306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] gain de puissance

Par diake91 le 03 06 2006 22:17  R&eacutepondre en citant

j'aurais désirer savoir que puis je faire pour gagner en puissance sur mon 1.9 dt de novembre 95???
kit d'admission sa sert a rien non??
que faire???92 ch c'est petit!

merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Joe-Bar 59 le 03 06 2006 22:45  R&eacutepondre en citant

tu peux augmenter ta pression de turbo et ta richesse de pompe d'injection, tu porras monter aux alentours de 110 chevaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krAdOk--- le 03 06 2006 23:08  R&eacutepondre en citant

Tu peux aussi changer de voiture...
Au moins c' est fiable !!!
Non sérieux, y' a moyen mais tu n' auras rien de transcendant donc reste comme ça au lieu de risquer ton moteur... Vaut mieux 350 000 à 90 ch que 250 000 à 110
Par damiano le 04 06 2006 0:17  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Vaut mieux 350 000 à 90 ch que 250 000 à 110

+1 et le risque de péter ton turbo ...
Par bonux le 04 06 2006 0:37  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
krAdOk--- a écrit:
Vaut mieux 350 000 à 90 ch que 250 000 à 110

+1 et le risque de péter ton turbo ...

c'est pas vraiment le turbo qui risque de péter mais plutot la culasse, mais bon le tout c'est de savoir ce qu'on risque!
l'usure est forcemment plus rapide , apres si on est raisonnable avec la pression et son pied droit ca casse pas forcemment, faut arreter de faire psychoter tout le monde aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 04 06 2006 0:51  R&eacutepondre en citant

bonux a écrit:
si on est raisonnable avec la pression et son pied droit

pas beaucoup de monde et raisonnable ...

il coupe direct le moteur après avoir rouler sans attendre que le turbo reprenne de lhuile ...
Par furious77 le 04 06 2006 8:33  R&eacutepondre en citant

Dans le cas du dt, tu peux sans soucis et aux regards des autres augmenter très légèrement la pression tout en ne depassant pas les 1.1/1.2 bar. Tout est question de dosage et de la manière dont on traite sa mécanique Moi je dis, renseigne toi avant, et puis lance toi.
Mais bon oublie pas que ca reste un dt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par diake91 le 05 06 2006 11:33  R&eacutepondre en citant

ok merci les gens, je vais me renseigner en detaille, parce que la maintenant j'hésite!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par krAdOk--- le 05 06 2006 11:37  R&eacutepondre en citant

Ben la culasse est très fragile sur ce moteur. Donc c' est pas du psycho, juste de la prudence...
Déjà d' origine, nombreuses sont les culasses à rendre l' âme...
Franchement, pour ce que tu va gagner ça ne vaut vraiment pas le coup. Si tu veux un truc qui tire paye toi une bonne sportive
Tu peux trouver une vieille carlingue pour pas trop cher !!!
Par fisch_man le 05 06 2006 11:58  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
bonux a écrit:
si on est raisonnable avec la pression et son pied droit

pas beaucoup de monde et raisonnable ...

il coupe direct le moteur après avoir rouler sans attendre que le turbo reprenne de lhuile ...

je dirai plutot sas attendre que l'helice du turbo ralentisse

car quand onc oupe le contact = a pu d'huile = si le turbo est encore lancé , l'helice fait boujou aux paliers

ps; en general sur TD c'est la culasse qui saute .

pour optimiser y'a des choses simple qui cumulées fonctionnent, mettre un K&N, desactiver l'EGR s'il y 'en a une , avoir une pompe Bosch , augmenter le tarage des injecteurs, augmenter la sensibilité du LDA, mais bon tout ca ca a deja été abordé sur plein d'utres sujets ...

perso j'ai claqué un joint de culasse sur TD car ma culasse etait vrillé et mon bloc en cuvette , une fois rectifié ca n'a jamais rebougé, sur ces moteurs un coup de clé pour resserrer la culasse n'est pas inutile non plus ... car avec le temps case tasse tout ca :)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés