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j'aurais désirer savoir que puis je faire pour gagner en puissance sur mon 1.9 dt de novembre 95???
kit d'admission sa sert a rien non??
que faire???92 ch c'est petit!
merci! |
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tu peux augmenter ta pression de turbo et ta richesse de pompe d'injection, tu porras monter aux alentours de 110 chevaux |
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Tu peux aussi changer de voiture...
Au moins c' est fiable !!!
Non sérieux, y' a moyen mais tu n' auras rien de transcendant donc reste comme ça au lieu de risquer ton moteur... Vaut mieux 350 000 à 90 ch que 250 000 à 110  |
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krAdOk--- a écrit: | Vaut mieux 350 000 Ã 90 ch que 250 000 Ã 110  |
+1 et le risque de péter ton turbo ...  |
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damiano a écrit: | krAdOk--- a écrit: | Vaut mieux 350 000 Ã 90 ch que 250 000 Ã 110  |
+1 et le risque de péter ton turbo ...  |
c'est pas vraiment le turbo qui risque de péter mais plutot la culasse, mais bon le tout c'est de savoir ce qu'on risque!
l'usure est forcemment plus rapide , apres si on est raisonnable avec la pression et son pied droit ca casse pas forcemment, faut arreter de faire psychoter tout le monde aussi  |
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bonux a écrit: | si on est raisonnable avec la pression et son pied droit |
pas beaucoup de monde et raisonnable ...
il coupe direct le moteur après avoir rouler sans attendre que le turbo reprenne de lhuile ... |
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Dans le cas du dt, tu peux sans soucis et aux regards des autres augmenter très légèrement la pression tout en ne depassant pas les 1.1/1.2 bar. Tout est question de dosage et de la manière dont on traite sa mécanique Moi je dis, renseigne toi avant, et puis lance toi.
Mais bon oublie pas que ca reste un dt  |
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ok merci les gens, je vais me renseigner en detaille, parce que la maintenant j'hésite!!!!!!! |
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Ben la culasse est très fragile sur ce moteur. Donc c' est pas du psycho, juste de la prudence...
Déjà d' origine, nombreuses sont les culasses à rendre l' âme...
Franchement, pour ce que tu va gagner ça ne vaut vraiment pas le coup. Si tu veux un truc qui tire paye toi une bonne sportive
Tu peux trouver une vieille carlingue pour pas trop cher !!!  |
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damiano a écrit: | bonux a écrit: | si on est raisonnable avec la pression et son pied droit |
pas beaucoup de monde et raisonnable ...
il coupe direct le moteur après avoir rouler sans attendre que le turbo reprenne de lhuile ... |
je dirai plutot sas attendre que l'helice du turbo ralentisse
car quand onc oupe le contact = a pu d'huile = si le turbo est encore lancé , l'helice fait boujou aux paliers
ps; en general sur TD c'est la culasse qui saute .
pour optimiser y'a des choses simple qui cumulées fonctionnent, mettre un K&N, desactiver l'EGR s'il y 'en a une , avoir une pompe Bosch , augmenter le tarage des injecteurs, augmenter la sensibilité du LDA, mais bon tout ca ca a deja été abordé sur plein d'utres sujets ...
perso j'ai claqué un joint de culasse sur TD car ma culasse etait vrillé et mon bloc en cuvette , une fois rectifié ca n'a jamais rebougé, sur ces moteurs un coup de clé pour resserrer la culasse n'est pas inutile non plus ... car avec le temps case tasse tout ca :) |
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