|
 |
|
salut a tous, trouvant mon freinange un poil juste je voudrais un truc qui freine bien! deja, j'ai plusieurs questions
le maitre cylindre de bv6 est le meme que celui de bv5?
est ce que c'est le maitre cylindre qui joue sur le mordant ( genre, quand on appui a peine sur la pedale ca freine fort)?
la diffence apportee par des disques rainures perces est elle vraiment significative?
merci  |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | salut a tous, trouvant mon freinange un poil juste je voudrais un truc qui freine bien! deja, j'ai plusieurs questions
est ce que c'est le maitre cylindre qui joue sur le mordant ( genre, quand on appui a peine sur la pedale ca freine fort)?
la diffence apportee par des disques rainures perces est elle vraiment significative?
merci  |
Pour le maitre cylindre j'en sais trop rien, surement, pour la difference des disques perces oui tu sens la difference.
Sinon prend du Groupe N, tu ne seras pas décus je pense  |
|
|
 |
|
il me semble que sur bv6 le maitre cylindre est plus grand
donc trouve disques,etriers et MC de bv6 ca devrait deja etre mieux  |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | salut a tous, trouvant mon freinange un poil juste je voudrais un truc qui freine bien! deja, j'ai plusieurs questions
merci  |
je doit passer en percé rainuré dans la semaine normalement en restant en 266
je te dirai la difference |
|
|
 |
|
en fait, je voudrais eviter de changer les etriers , car ca doit couter assez cher.
c'est pour ca que le maitre cylindre me parait etre un bon compromis!
et les durites avia, ca change quoi? |
|
|
 |
|
Stormbringer_k a écrit: | jeje.306 a écrit: | salut a tous, trouvant mon freinange un poil juste je voudrais un truc qui freine bien! deja, j'ai plusieurs questions
merci  |
je doit passer en percé rainuré dans la semaine normalement en restant en 266
je te dirai la difference |
oki c'est sympa! |
|
|
 |
|
maître cylindre de 22 sur les bv5 et 23 sur les bv6
un maitre cylindre récup gratos à la casse sur une S16 bv6 ou 406 v6 dans la popoche + 2 ou 4 durittes avia et déja tu verra une petite dif  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | maître cylindre de 22 sur les bv5 et 23 sur les bv6
un maitre cylindre récup gratos à la casse sur une S16 bv6 ou 406 v6 dans la popoche + 2 ou 4 durittes avia et déja tu verra une petite dif  |
ok je te remerci!
pour infos, des etriers neufs de bv6 ca coute combien piece?  |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | nicopug a écrit: | maître cylindre de 22 sur les bv5 et 23 sur les bv6
ok je te remerci!
trés cher, si je me souviens bien ceux du HDI couter plus de 200€ piéces, ca te donne deja de l'idée que ca peu faire  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | jeje.306 a écrit: | nicopug a écrit: | maître cylindre de 22 sur les bv5 et 23 sur les bv6
ok je te remerci!
trés cher, si je me souviens bien ceux du HDI couter plus de 200€ piéces, ca te donne deja de l'idée que ca peu faire  |
ouch, quand meme
je crois que je peindrais les miens en rouge pour les rajeunirs
je crois que je mettrais durites avia ( pack de 6 durites avia pour s16, 85 euros chez oreca), MC de bv6, et disques rainures perces( 130 euros la paires avant, et 119 les arrieres, sinon il y a le kit gros freins en 330 mm, avec etriers 6pistons, 2284 euros )
concernant les plaquettes, il faut quoi avec des rainures perces?
de l'origine ca marche?
Dernière édition par jeje.306 le 06 05 2006 17:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | Chti-demon a écrit: | jeje.306 a écrit: | nicopug a écrit: | maître cylindre de 22 sur les bv5 et 23 sur les bv6
ok je te remerci!
ouch, quand meme
je crois que je peindrais les miens en rouge pour les rajeunirs
je crois que je mettrais durites avia ( pack de 6 durites avia pour s16, 85 euros chez oreca), MC de bv6, et disques rainures perces( 130 euros la paires avant, et 119 les arrieres, sinon il y a le kit gros freins en 330 mm, avec etriers pistons, 2284 euros )
concernant les plaquettes, il faut quoi avec des rainures perces?
de l'origine ca marche? |
Oui de l'origine ca marche mais si tu veux plus efficace prend Mintex, ferrodo ou OMP  |
|
|
 |
|
si tu veux des freins demande a ludo |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | si tu veux des freins demande a ludo |
j'allais le dire, tu trouves des occaz intéressantes pour un freinage plus performant, le top est surement le Brembo des 406 V6, sinon des disques PR ou Gr N et de bonnes plaquettes, les Ferodo DS2500 semblent déjà bien sympa (demande à Eden, il en a mis).
si tu changes, fais aussi une bonne purge de ton liquide de frein !
par contre lis aussi ce qui suit : la vérité sur les kits gros freins :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet193779.htm |
|
|
 |
|
oh et pis arrete de vouloir copier nos bv6..
espèce de jaloux va,tu peux pas faire ton truc à toi
si t'as pas envie de mettre trop de sous moi jte conseillerais du groupe N avec durites avia. |
|
|
 |
|
super le topic sur les kits gros freins!
je pense que j'opterais pour des disques rainures perces, avec des plaquettes sports, durites avia et MC de bv6!
avec une ptite peinture rouge de mes etriers pour la 'final touch'
ca devrait le faire a travers mes jantes  |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | sinon il y a le kit gros freins en 330 mm, avec etriers 6pistons, 2284 euros )
|
totalement inutile ça avec 155cv...
des étriers 4 pistons BREMBO à 500 euros la paire avec disques et plaquettes te seront largement suffisants
bon c'st sûr, tu n'as pas des rappes à fromage de jackos... mais là ça freine trés correct et facilement 155cv  |
|
|
 |
|
hé ho, je pense avoir quand meme un poil plus de 155ch
500roros ca fait beaucoup trop cher...
mais c'est clair que ca doit etre efficace, pis c'est booooooooooooooooooo aussi  |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: |
|
tu nous dira à combien te reviens les disques+ plaquettes + maitre cylindre + flexibles que tu veux
voir si il y a un gros gros écart
surtout que là , tu as des étriers neufs avec les brembos  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | jeje.306 a écrit: |
|
tu nous dira à combien te reviens les disques+ plaquettes + maitre cylindre + flexibles que tu veux
voir si il y a un gros gros écart
surtout que là , tu as des étriers neufs avec les brembos  |
500 euros, c'est que les etriers, ou bien c'est etriers, disques, plaquettes? |
|
|
 |
|
étriers/disques/plaquettes prets à poser  |
|
|
 |