306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Risques à acheter un compresseur de clim d'occase

Par molmock le 11 05 2006 23:17  R&eacutepondre en citant

Voila mon compresseur de clim fuit au niveau du joint à côté de la poulie.
Ma 306 est une 1.6 c'est une clim auto.
Le garagiste qui a trouvé la fuite m'as fait un devis de 760€ !
Il m'a dit que la pièce était facturée très cher + 2h de taff + Charge clim + changement du filtre déshydrateur.

Ce qui m'étonne en fait c'est surtout qu'on trouve des compresseurs d'occase sur e-bay à moins de 50€ fdpi !

Si je l'apporte à un petit garagiste pourra-t-il savoir si ce compresseur fonctionne avent de se lancer dans les travaux ?

J'ai aussi la posibilité de faire ça par un petit mécano, mais je me demande si le remplacement du compresseur est difficile ? (Surtout question étanchéité)

Merci pour vos indications !

EDIT : Yo les modos je pense que la section problèmes mécaniques est plus appropriée ... Désolé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 12 05 2006 13:27  R&eacutepondre en citant

acheter un compresseur d'occase, tu prends des risques, faut qu'il ai toujours garder un minimun d'huile a l'interieur, faut que les arrivé pour les tuyaux ai été bouché si ya pas u tout ca, risque de grippage ou de joints qui seche. meme si sa coute (trop) cher, il en vaut mieux un neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par molmock le 12 05 2006 18:58  R&eacutepondre en citant

Ok je m'en doutais un peu vu que le mien à du lacher par absence prolongée de gaz .... Mais neuf ça fait vraiment cher !
Vous connaissez des boutiques qui vendent de l'adaptable ou du rénové près d'Aix en provence ou sur le net ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés