.:
Mes Messages
:.
[Problèmes résolus] Ma voiture sort du garage - Verdict
Moteur - Mécanique
Par GXahafair le 11 05 2006 22:44
Salut à tous,
Alors voilà j'ai acheté ma voiture y'a quelques mois (Equinoxe 1.4 1998) mais je voulais pas la mettre au garage tout de suite, le temps de bien me rendre compte de tous les petits trucs à voir.
Au bout de 4 mois, je pouvais noter tous ces problèmes (dont certains étaient connus à l'achat --> freins et distrib)
:
- Bruit de claquement au niveau de la distribution vers 2000 trs/min
- Bruit de goupille bizarre au niveau du train avant sur route déformée
- Bruit de roulement dans la boite de vitesse (à l'arrêt quand j'embraye et en roulant sur tous les rapports)
- Mayonnaise dans le radiateur (très très peu...)
- Petite fuite d'échappement sous le passager arrière
- Pédale de frein molle (mais freins pourtant efficaces)
Alors voilà le verdict tombe sans grande surprise
:
- Distribution à changer (je devais la faire de toute façon 8ans et 80000km!) -->
changement de toute la distrib avec pompe à eau, galet et courroie d'accessoires, purge circuit refroidissement
- Le bruit de goupille venait d'une ... goupille dessérée je sais pas exactement où sur le train avant -->
goupille reserrée
- Le bruit de roulement dans la boite de vitesse vient en fait de la butée d'embrayage qui est usée. Il faudra que je la change mais je peux rouler sans problème d'après mon garagiste, faudra juste changer l'embrayage le jour où elle pete. Pour être sur que ça vient pas de la boite -->
vidange de boite
- Pour la mayo dans le radiateur en fait c'était pas vraiment de la mayo, mais juste un dépot un peu gras du fait que le circuit de refroidissement n'avait jamais été vidangé en 8 ans
- La fuite d'échappement il me l'a fait gratos mais il faudra quand même que je change le tube car il est bien rouillé et ça fuit encore un peu
- La pédale de frein molle en fait ça venait de la vieillerie -->
un bon nettoyage et un bon réglage des freins arrières + une purge du circuit de frein et hop c'est reparti!
Pour le tout 5h de main d'oeuvre.
Et alors je pense que vous voulez savoir combien m'a couté cette bonne révision pour ma 306?
610 € en tout avec le prêt d'une fourgonette
Voilà !
Par casimfred le 12 05 2006 0:14
bah avec la distrib s'est le prix. ^^
Par AdriannOS16 le 12 05 2006 9:16
ca reste honnete pour ma part
Par illegal-street-races le 12 05 2006 13:15
prix correct
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés