|
 |
|
J'ai un gros problème. Un garage me demande 1800 € pour le changement du joint de culasse, l'épreuve et la rectification de la culasse, la recherche de la panne, la pompe à eau, les galets tendeurs, la ourroie d'accessoires...
1800 € Qu'es ce que vous en pensez??  |
|
|
 |
|
PierreAn59 a écrit: | J'ai un gros problème. Un garage me demande 1800 € pour le changement du joint de culasse, l'épreuve et la rectification de la culasse, la recherche de la panne, la pompe à eau, les galets tendeurs, la ourroie d'accessoires...
1800 € Qu'es ce que vous en pensez??  |
Ben c'est dans les prix a peu pres  |
|
|
 |
|
Le garage m'a fait un devis détaillé. Et m'a dit que c'était le pire que je pouvais payer. Car il a tout compris dans le prix.
Mais, pour être franc, je pensais vraiment pas que j'auriat du mettre au tant. |
|
|
 |
|
PierreAn59 a écrit: | Le garage m'a fait un devis détaillé. Et m'a dit que c'était le pire que je pouvais payer. Car il a tout compris dans le prix.
Mais, pour être franc, je pensais vraiment pas que j'auriat du mettre au tant. |
Ben ces pas encore les pieces qui coutent le plus chere, c'est surtout la main d'oeuvre  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | PierreAn59 a écrit: | Le garage m'a fait un devis détaillé. Et m'a dit que c'était le pire que je pouvais payer. Car il a tout compris dans le prix.
Mais, pour être franc, je pensais vraiment pas que j'auriat du mettre au tant. |
Ben ces pas encore les pieces qui coutent le plus chere, c'est surtout la main d'oeuvre  | clair mon joint de culase je l'ai payer 25 euros  |
|
|
 |
|
Et t'as fait comment??? Poour l'avoir à 25 € ??? Posé, ou juste acheter ??  |
|
|
 |
|
PierreAn59 a écrit: | Et t'as fait comment??? Poour l'avoir à 25 € ??? Posé, ou juste acheter ??  | j'ai fais les reparations avec mon père  |
|
|
 |
|
Tricheur !!!
Dis ton père veut pas venir visiter le Ch'Nord??  |
|
|
 |
|
PierreAn59 a écrit: | Tricheur !!!
Dis ton père veut pas venir visiter le Ch'Nord??  |
 |
|
|
 |
|
Sinon, personne d'autre à un avissur le prix? |
|
|
 |
|
c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop cher... ça en vaut pas la moitié... |
|
|
 |
|
Ah, tu l'a déjà changé sur ta titine? Ou connais tu quelqu'un qui l'ai fait? |
|
|
 |
|
achète les pièces et fais le avec quelqu'un qui l'a déja fait  |
|
|
 |
|
PierreAn59 a écrit: | J'ai un gros problème. Un garage me demande 1800 € pour le changement du joint de culasse, l'épreuve et la rectification de la culasse, la recherche de la panne, la pompe à eau, les galets tendeurs, la ourroie d'accessoires...
1800 € Qu'es ce que vous en pensez??  |
Tu sais quoi, ton post ma tellement fais mal au coeur, je suis aller voir mon garagiste
alors pour le changement du joint de culasse, l'epreuve et la rectification de la culasse "RECHERCHE DE LA PANNE ( ), pompe a eau, galet tendeur, courroie accessoire
detail de la facture en gros:
Joint de culasse > 23€ main doeuvre > 350€ (4h)
epreuve rectification > 90€
Galet tendeur 75€ (je crois) main d'oeuvre 50€ (1h30)
pompe a eau 150€ main d'oeuvre comprise
Courroie accessoire > 17€ > main d'eouvre 50€ (1h)
je fais le total > 805€
a 1800€ de facture, un conseille d'ami que je peux te donné, change la culasse, pour le prix, ca ne vaux meme pas le coup de le faire refaire |
|
|
 |
|
Bien dit.
Pour ce prix la tu rachete une culasse que tu fait prepa et aac plus montage et main d'oeuvre, tu peut t'en tirer pour a peine plus chere si tu c'est ou aller. |
|
|
 |
|
Pierran59, j'ai une culasse en état de marche pour NFZ TU5JP. Contacte moi en MP si tu es intéressé. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Pierran59, j'ai une culasse en état de marche pour NFZ TU5JP. Contacte moi en MP si tu es intéressé. |
ouai mais bon, lui fais pas a 1850€
une culasse de 1.6 ca dois valoir dans les ... € non? |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: |
detail de la facture en gros:
Joint de culasse > 23€ main doeuvre > 350€ (4h)
epreuve rectification > 90€
Galet tendeur 75€ (je crois) main d'oeuvre 50€ (1h30)
pompe a eau 150€ main d'oeuvre comprise
Courroie accessoire > 17€ > main d'eouvre 50€ (1h)
je fais le total > 805€
|
joiunt de culasse =>ok
epreuvre rectif => ok
galet tendeur=> 50€
pompe a eau =>45€
courroie accessoire =>ok
mais ton garagiste lui aussi ce sert bien en main d'oeuvre 150€ pour changer une pompe a eau faut pas abuser la idem pour la couroie d'accessoire
pour ce prix la je suis presque sur que tu peut changer le moteur |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Pierran59, j'ai une culasse en état de marche pour NFZ TU5JP. Contacte moi en MP si tu es intéressé. |
ouai mais bon, lui fais pas a 1850€
une culasse de 1.6 ca dois valoir dans les ... € non? |
j'ai payé ma culasse de 1.6 complète et rectifée 300€
Dernière édition par brabus57 le 11 05 2006 12:28; édité 2 fois |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | AdriannOS16 a écrit: |
detail de la facture en gros:
Joint de culasse > 23€ main doeuvre > 350€ (4h)
epreuve rectification > 90€
Galet tendeur 75€ (je crois) main d'oeuvre 50€ (1h30)
pompe a eau 150€ main d'oeuvre comprise
Courroie accessoire > 17€ > main d'eouvre 50€ (1h)
je fais le total > 805€
|
joiunt de culasse =>ok
epreuvre rectif => ok
galet tendeur=> 50€
pompe a eau =>45€
courroie accessoire =>ok
mais ton garagiste lui aussi ce sert bien en main d'oeuvre 150€ pour changer une pompe a eau faut pas abuser la idem pour la couroie d'accessoire
pour ce prix la je suis presque sur que tu peut changer le moteur |
tu sais, les 150€ c'est la pompe a eau + maind'oeuvre, sinon on es pas trop loin de la verité
c'est a dire que 1850€ il te la mais profonde , moi meme apparement 100€ de trop donc tu vois |
|
|
 |