306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] Bruit de DAMPER plus fort en sortant du garage !!

Par ChristophedeBordeaux le 12 05 2006 20:23  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,

Bon,il faut que je crache ma rage quelque part, je viens en effet de faire changer la distrib complete de ma 306 HDI de octobre 2000, 92000 km, qui faisait un leger "clac clac " au ralenti sur le coté droit.

Je me suis donc dit que j'allais AUSSI faire changer la poulie damper en meme temps. Je suis donc allé dans un garage connu de la region de Bordeaux, mais qui' n'est pas concession ni agent Peugeot,car il y avait 200 euros de difference avec les devis Peugeot.

Devis : 596 euros tout compris. voici le detail :

Accompte de ------------------------>38 euros
Kit distrib SKF VKMA03246 ------->126.07
Pompe à eau GRAF MGAPA747---->37.67
Liquide refroidissement------------->13.16
Courroie Dayco DAY6PK1750----->19.73
Ingrediant 3 (? ) ------------> 4.40
Main d'oeuvre 4.90h à 53.01/heure ----->259.75
Poulie Vilebrequin PSA/DW10---------->133.43

Donc,je laisse la voiture à 14h,ils la prennent immediatement, et a 18h ils ont fini.(rapide)

J'arrive a la fermeture,de justesse pour la recuperer,en me disant,que cette fois ,ca y est, il n'y aura plus de bruit DU TOUT au ralenti.

Je demarre,je ne remarque pas de probleme,je sors du parking,je fais 200m,et là ,je me rends compte que la caisse fait un CLAC CLAC 2 fois plus chiant qu'avant de rentrer au garage,toujours du meme coté droit,on dirait un gamin qui tapote un rocher avec un maillet en bois,ca fait un clac clac creux comme du bois,pas un bruit "plein".

Je pete un cable, je m'arrete et j'appelle le garage qui est en train de fermer, je lui demande si c'est normal que ma voiture fasse deux fois plus de bruit qu'avant qu'ils y touchent,mais j'ai le gars de l'acceuil ,il me dit qu'il ne sait pas et qu'il n'est pas mécano.

Je la ramene apres avoir fait 600m avec, je klaxonne comme un taré car le mec que j'ai eu au telephone a deja fermé le parking et tout le garage,il n'y a plus personne pour ouvrir.Le mec sort au bout de deux minutes,il ouvre le parking,je lui dit que je ne la reprendrai que le jour ou elle fera le meme bruit qu'elle faisait avant ,sans ce claquement encore pire que l'ancien.

Donc,ma question : D'ou peut venir ce CLAC CLAC ?
Demain je dois voir le mecano, je suis sur qu'il va me dire que c'est le bruit normal. Mais moi je la connais,ma Titine,et je sais que ce bruit est beaucoup plus fort qu'avant.

Je fais quoi,s'il me dit que c'est normal ? J'ai un recours?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nofear le 12 05 2006 21:00  R&eacutepondre en citant

c est une poulie damper d origine qu il ton mis?
car souvant les adaptables sont pas assé ammorti et font plus de bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par wrc le 12 05 2006 22:21  R&eacutepondre en citant

j'ai fais mon boulet

Dernière édition par wrc le 06 02 2008 23:47; édité 1 fois
Par JP le 12 05 2006 23:27  R&eacutepondre en citant

ChristophedeBordeaux a écrit:
Poulie Vilebrequin PSA/DW10---------->133.43

A ce prix c'est une damper adaptable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 12 05 2006 23:27  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
c est une poulie damper d origine qu il ton mis?
car souvant les adaptables sont pas assé ammorti et font plus de bruit
Moi je penche pour ca

Parce que rien qu'a voir le prix de la poulie c'est pas le tarif de chez peugeot ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ChristophedeBordeaux le 13 05 2006 9:00  R&eacutepondre en citant

J'y retourne ce matin et je vais gueuler pour la main d'ouevre,et leur dire que je veux une VRAIE poulie PSA.
Pas une merde à deux euros...
Par AdriannOS16 le 13 05 2006 11:21  R&eacutepondre en citant

ChristophedeBordeaux a écrit:
J'y retourne ce matin et je vais gueuler pour la main d'ouevre,et leur dire que je veux une VRAIE poulie PSA.
Pas une mince à deux euros...

Ta raison, fais valoir tes droits, le clients et roi, t'elle est la devise de n'impoorte qu'elle commercant

Au faite,, on dis poulie "DAMPER" ou poulie "DUMPER"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 13 05 2006 12:48  R&eacutepondre en citant

dAmper: amortisseur en anglais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par AdriannOS16 le 13 05 2006 12:52  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
dAmper: amortisseur en anglais

donc celui qui veux la faire a la francaise dit DUMPER, comme moi

merci a toi JP
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés