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Salut tout le monde,
Bon,il faut que je crache ma rage quelque part, je viens en effet de faire changer la distrib complete de ma 306 HDI de octobre 2000, 92000 km, qui faisait un leger "clac clac " au ralenti sur le coté droit.
Je me suis donc dit que j'allais AUSSI faire changer la poulie damper en meme temps. Je suis donc allé dans un garage connu de la region de Bordeaux, mais qui' n'est pas concession ni agent Peugeot,car il y avait 200 euros de difference avec les devis Peugeot.
Devis : 596 euros tout compris. voici le detail :
Accompte de ------------------------>38 euros
Kit distrib SKF VKMA03246 ------->126.07
Pompe à eau GRAF MGAPA747---->37.67
Liquide refroidissement------------->13.16
Courroie Dayco DAY6PK1750----->19.73
Ingrediant 3 (? ) ------------> 4.40
Main d'oeuvre 4.90h à 53.01/heure ----->259.75
Poulie Vilebrequin PSA/DW10---------->133.43
Donc,je laisse la voiture à 14h,ils la prennent immediatement, et a 18h ils ont fini.(rapide)
J'arrive a la fermeture,de justesse pour la recuperer,en me disant,que cette fois ,ca y est, il n'y aura plus de bruit DU TOUT au ralenti.
Je demarre,je ne remarque pas de probleme,je sors du parking,je fais 200m,et là ,je me rends compte que la caisse fait un CLAC CLAC 2 fois plus chiant qu'avant de rentrer au garage,toujours du meme coté droit,on dirait un gamin qui tapote un rocher avec un maillet en bois,ca fait un clac clac creux comme du bois,pas un bruit "plein".
Je pete un cable, je m'arrete et j'appelle le garage qui est en train de fermer, je lui demande si c'est normal que ma voiture fasse deux fois plus de bruit qu'avant qu'ils y touchent,mais j'ai le gars de l'acceuil ,il me dit qu'il ne sait pas et qu'il n'est pas mécano.
Je la ramene apres avoir fait 600m avec, je klaxonne comme un taré car le mec que j'ai eu au telephone a deja fermé le parking et tout le garage,il n'y a plus personne pour ouvrir.Le mec sort au bout de deux minutes,il ouvre le parking,je lui dit que je ne la reprendrai que le jour ou elle fera le meme bruit qu'elle faisait avant ,sans ce claquement encore pire que l'ancien.
Donc,ma question : D'ou peut venir ce CLAC CLAC ?
Demain je dois voir le mecano, je suis sur qu'il va me dire que c'est le bruit normal. Mais moi je la connais,ma Titine,et je sais que ce bruit est beaucoup plus fort qu'avant.
Je fais quoi,s'il me dit que c'est normal ? J'ai un recours? |
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c est une poulie damper d origine qu il ton mis?
car souvant les adaptables sont pas assé ammorti et font plus de bruit |
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j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 06 02 2008 23:47; édité 1 fois |
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ChristophedeBordeaux a écrit: | Poulie Vilebrequin PSA/DW10---------->133.43 |
A ce prix c'est une damper adaptable. |
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nofear a écrit: | c est une poulie damper d origine qu il ton mis?
car souvant les adaptables sont pas assé ammorti et font plus de bruit | Moi je penche pour ca
Parce que rien qu'a voir le prix de la poulie c'est pas le tarif de chez peugeot ca  |
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J'y retourne ce matin et je vais gueuler pour la main d'ouevre,et leur dire que je veux une VRAIE poulie PSA.
Pas une merde à deux euros... |
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ChristophedeBordeaux a écrit: | J'y retourne ce matin et je vais gueuler pour la main d'ouevre,et leur dire que je veux une VRAIE poulie PSA.
Pas une mince à deux euros... |
Ta raison, fais valoir tes droits, le clients et roi, t'elle est la devise de n'impoorte qu'elle commercant
Au faite,, on dis poulie "DAMPER" ou poulie "DUMPER"? |
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dAmper: amortisseur en anglais  |
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JP a écrit: | dAmper: amortisseur en anglais  |
donc celui qui veux la faire a la francaise dit DUMPER, comme moi
merci a toi JP |
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