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Salut tout le monde ,
Je vais donc faire une grosse révision sur ma S16 ( 60 000 ).
Je viens de passer chez peugeot pour un devis , rien que la révision C est à 350 euros ( a peu près ) :o :evil:
C'est un truc de fou :!: c normal :?:
Enfin , j'ai quand même pris RDV pour ça :
Vidanges :
- huile moteur ,
- boîte de vitesses ,
- liquide de refroidissement ,
- et liquide de freins .
Filtres :
- air ,
- essence ,
- et huile .
Et aussi les bougies et les plaquettes arrières .
Voilà , j'ai rien oublié ???
Des points à vérifier en particulier ???
Merci d'avance et bonne année à TouT Le Monde :) |
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La distrib et la courroie d'accessoires ?? |
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Fais verifier l'etat des courroies aussi (distrib, accesoires), l'etat des amortisseurs aussi, des cardans, de l'echappement, etc.... |
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Ok merci pour les vérifs :wink:
Pour la distrib , elle ce change déjà ? ( 60 000 kms )
Sinon , c'est quoi cette courroie d'accessoires ? c où ? |
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cashcashmoney a écrit: |
Sinon , c'est quoi cette courroie d'accessoires ? c où ? |
C'est la courroie de la clim (jcrois) |
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dernière grosse révision m'a coûté 1000€ avec ce que t'as mis + courroie de distri et pompe à eau :? |
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La corroie de distri,c'est pas 80 000-100 000 km |
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3061.8edenpark a écrit: | La corroie de distri,c'est pas 80 000-100 000 km |
Ba ouai moi aussi je pensais vers 90 000 ...
De toutes façons ma voiture est garantie 12 mois alors si elle claque avant 90 000 c'est pas pour moi :P ... je la ferait a la prochaine ...
La courroie d'accessoires c'est bien celle de la clim alors :?: |
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Sur les toyota,c'est même 100000-120000 alors 60000,ça me parait faible malgré que ce soit une pigeot |
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3061.8edenpark a écrit: | La corroie de distri,c'est pas 80 000-100 000 km |
120000 ou 5 ans :wink: |
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Jln a écrit: | 3061.8edenpark a écrit: | La corroie de distri,c'est pas 80 000-100 000 km |
120000 ou 5 ans :wink: |
60'000 selon la doc technique de mon garagiste. Je l'ai vu de mes propres yeux. Par contre les Japonnaises c'étais plutôt une moyenne dans les 100-120'000km :o |
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cashcashmoney a écrit: | 3061.8edenpark a écrit: | La corroie de distri,c'est pas 80 000-100 000 km |
Ba ouai moi aussi je pensais vers 90 000 ...
De toutes façons ma voiture est garantie 12 mois alors si elle claque avant 90 000 c'est pas pour moi :P ... je la ferait a la prochaine ...
La courroie d'accessoires c'est bien celle de la clim alors :?: |
La courroie accesoire entraine l'alternateur, la pompe de DA et le compresseur de clim :wink:
Sur certaine 306 (la mienne) yen a 2, d'un cote la pompe de DA et l'alternateur et de l'autre le compresseur de clim. |
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jackseg a écrit: | Jln a écrit: | 3061.8edenpark a écrit: | La corroie de distri,c'est pas 80 000-100 000 km |
120000 ou 5 ans :wink: |
60'000 selon la doc technique de mon garagiste. Je l'ai vu de mes propres yeux. Par contre les Japonnaises c'étais plutôt une moyenne dans les 100-120'000km :o |
Sur la mienne (306 1.4) c'est 120000km ou 5 ans.
Sur les HDi, c'est 160000 ou 5 ans.
Maintenant ca varie selon les marques/modeles, chez Opel par exemple, c'est 60000km pour certain DTI.
Sur la mienne, j'ai fais changer courroie de distrib + 2 courroies accesoires + pompe a eau a 63000km, mais ma voiture avait dèja 7 ans lors du changement :wink: |
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J'ai regarder le guide d'utilisation et c'est 120 000 pour toutes les essences sauf la S16 BV6 qui elle est à 90 000 . |
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cashcashmoney a écrit: | J'ai regarder le guide d'utilisation et c'est 120 000 pour toutes les essences sauf la S16 BV6 qui elle est à 90 000 . |
Ha ben c'est pas la même chose. Je sais pas si ca change de pays en pays, mais je doute qu'une 306 ici soit moins fiable qu'en France :roll:
GTi et XSi c'étais 60'000.
Toyota c'étais vraiement fou leur changement. Dans les 150'000km pour la plupart :o :o :o |
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Normal,toyota,c'est la marque la plus fiable |
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cashcashmoney a écrit: | Salut tout le monde ,
Je vais donc faire une grosse révision sur ma S16 ( 60 000 ).
Je viens de passer chez peugeot pour un devis , rien que la révision C est à 350 euros ( a peu près ) :o :evil:
C'est un truc de fou :!: c normal :?:
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déjà je te conseille de pas la faire faire par Peugeot Rapide qui sont à chier, ensuite le prix c'est normal c'est le plus cher .
déjà faut savoir que la S16 fait partie de la catégorie B (avec les 106S16, 205 GTi etc...) donc déjà le prix augmente comparé a une 1.4L etc ...aprè t'as plusieurs niveaux de révision, le A B et C. Le A est déjà bien et complet, le B est super complet, et le C je trouve que c'est pour perdre de l'argent (à moins que t'es besoin d'un véhicul de courtoisie)..
j'avais la jaquette des révisions peugeot, je la scanne dès que je la retrouve mais renseigne toi bien avant et dis leur ce que tu veux en précision, sinon ils te font toujours payer un max! |
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Est ce que je dois faire une révision à 50 000 parce que dans quelques km,je suis à 50000 |
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3061.8edenpark a écrit: | Est ce que je dois faire une révision à 50 000 parce que dans quelques km,je suis à 50000 |
je sais plus mais le cadran digital du compteur te dit dans combien de temps tu dois faire la révision  |
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Ah oui c'est vrai.
Mais mon grand pere m'avait raconté que c'était pas à jour le compteur.
Je crois que je vais quand même la faire aux 50 000 |
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