306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Fuite d'huile au joint de culasse de ma 306
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par rafou le 16 07 2005 18:20  R&eacutepondre en citant

1 er sujet 1 er problème, ca commence bien

Lorsque j'ai acheté la voiture, j'ai regardé si tout été nickel comme à nimporte quel achat, (c'est ma 2 eme auto personnel), et j'avais rien remarqué au niveau de fuite d'huile de moteur, 1 semaine passé je vois 1 petite tache sous le sol du garage ou je range ma voiture. mes doutes se poursuive au bout de quelques jours les taches s'agrandissent. Le temps de nettoyer le moteur comme il faut je retourne au garage ou j'ai acheté ma 36 et le garagiste diagnostic une fuite au nivo du joint de culasse, la voiture n'a que 135 000 km au compteur.
Je voulais savoir si c'était normal qu'il pète à "si peu de km" ? Et à quoi ca peut être du ?
Y a des conséquences au niveau de ce changement ? On m'a aussi dit qu'il faut effectuer un "serrage" lor du changement du nouveau join de culasse au bout de quelques km, c'est vrai ?

D'avance merci, si vous avez eu un problème de joint de culasse n'hésitez pas à en parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 16 07 2005 18:46  R&eacutepondre en citant

Pour le serrage quelques jours apres le changement s'est faux

La fuite du joint de culasse est assez frequent sur ce modele. mais ya aucun risque. il faut juste faire attention a son niveau d'huile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ludo le 16 07 2005 19:48  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Pour le serrage quelques jours apres le changement s'est faux

La fuite du joint de culasse est assez frequent sur ce modele. mais ya aucun risque. il faut juste faire attention a son niveau d'huile.

Comme lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Petio le 17 07 2005 20:38  R&eacutepondre en citant

Ca m'est arrivé à 171 000 km, c'est pas grave en soit : le joint de culasse à vite vieillit. Mais pas de surchauffe à déclarer, donc faut tomber la culasse et changer le joint.
J'ai déjà du en parler dans un autre post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cidou le 21 07 2005 18:54  R&eacutepondre en citant

Salut, pour la fuite d'huile au joint de culasse, ne t'inquiete pas...une bonne partie des 306 td sont concernées, je crois surtout avant 97. Moi même je possede une 306 td de 96 qui a ce probleme depuis 100000 kms environ, aujourd'hui elle a 230000 kms ! pas de soucis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par rafou le 21 07 2005 21:39  R&eacutepondre en citant

Cidou->
J'ai pas de 306 Diesel toute facon Chez moi les tâches sur le sol s'agrandissait alors il fallait que je le change le plus rapidement possible, j'en ait profité surtout que j'avais une garantie sur l'auto :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rafou le 31 07 2005 16:04  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
il faut juste faire attention a son niveau d'huile.

Et j'imagine qu'il ne faut pas trop "tapper" dans le moteur après ce changement pendant une certaine durée ou je peux continuer a rouler comme je faisais avant ( je passe les vitesses assez tard d'habitude) ?
Par princesawye le 12 03 2006 23:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour

J'ai le meme probleme sur ma 306 xsi, 125000 km fuite joint de culasse.
Par contre je compte le faire changer est il nécessaire de procéder au changement de la courroie de distribution (deja fait a 86000km)... merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chaze le 13 03 2006 10:38  R&eacutepondre en citant

et la pompe a eau c'est conseiller, moi ils me l'ont fait avant l'achat je l'avais remarquer et par contre est-il vrai qu'il faut resserer la culasse apres quelques km ? la mienne avait chauffer ils l'ont faite corriger
Par Z28 le 13 03 2006 15:04  R&eacutepondre en citant

Le resserage de la culasse après changement du joint n'a plus lieu sur les voitures modernes. Avant oui, le joint s'applatissait un peu et le temps qu'il trouve sa place cela necessitait un resserage. De nos jours, c fini
Par push le 13 03 2006 18:18  R&eacutepondre en citant

hum ma soeur pareil joint de culas sur un 1.4i monopoint a 119 000km... lors du changement de ce fameux joint il font en meme tems la distri et option c'est compris dans le prix normalement :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chaze le 13 03 2006 18:58  R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
Le resserage de la culasse après changement du joint n'a plus lieu sur les voitures modernes. Avant oui, le joint s'applatissait un peu et le temps qu'il trouve sa place cela necessitait un resserage. De nos jours, c fini

des dates ? on a pas tous des models recents
Par furious77 le 13 03 2006 19:44  R&eacutepondre en citant

Perso pour mon TU5, après remontage d'un moteur d'occasion avec changement joint de culasse, distrib...... le garagiste m'as dit de repasser après 1000km, pour un resserage.
Il semblerait que ca depende du garagiste ou des pratiques techniques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Z28 le 14 03 2006 11:40  R&eacutepondre en citant

Je dirais depuis une 20ene d'année environ. les joints de culasse ont bien évolué au niveau technique. Sur aucune 306, 309 par exemple tu ne resserre la culasse car les nouveau joints de culasse ne s'écrasent plus. Si ca fait plaisir à ton garagiste et que ca te coute pas un rond, vas y mais ca sert à rien. Bien sur, si tu tapes dans les premières 309 par exemple et que tu trouves des pochettes de joint NOS dans ce cas, peut être que tu as besoin d'un resserrage mais bon, pas sur...........

J'ai refais le moteur complet de ma Muréna au moi de mai l'année dernière avec une pochette de joint complète, j'ai jamais eu à resserer ma culasse. J'ai serré tout les boulons moteurs aux différents couples préconissés et c tout.

Tout évolue, c comme l'espacement des révisions/vidanges pour les voitures récentes, les techniques évoluent
Par casimfred le 14 03 2006 13:10  R&eacutepondre en citant

han le beau deterrage :D

ca me fait penser
Par princesawye le 15 03 2006 0:27  R&eacutepondre en citant

En faite je me suis mal exprimé, ma distrib et pompe à eau ont été changé a 89000 km.
Malheureusement à 126000 km j'ai une fuite au niveau du joint de la culasse...
et donc je me demandais si c'etait utile de le changer ou alors attendre le prochain changement de distribution

voila merci a vous
Par princesawye le 16 03 2006 9:56  R&eacutepondre en citant

personne pour éclaircir mon probleme...
Par princesawye le 18 03 2006 10:35  R&eacutepondre en citant

up
Par fisch_man le 19 03 2006 23:06  R&eacutepondre en citant

la seule solution c'est de changer le joint et encore , moi le probleme a disparu avec la culasse du DHY car meme avec un joint neuf sur la culasse D8A ca refuyait exactement pareil apres ...
Par dr gang le 20 03 2006 14:07  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

ca me fait penser

ca va etre difficile...

son dernier message date du 7 Octobre 2005
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés