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Salut à tous. J'ai pas trouvé en cherchant pour mon prob alors je fais un nouveau post.
J'ai ma voiture depuis 1 an et demi acheté à 100.000kms.
Il y a un an vers le mois d'avril, j'ai du refaire un petit complément d'eau au niveau du vase d'expension puisque j'avais le voyant qui m'avait alerté d'un niveau un peu bas. Bon, sans gravité donc je remet à niveau en me disant qu'il peux y avoir une légère évaporation.
Bref, il y a 2 mois, rebelotte et hier, pareil.
Donc, je ne pense pas à un joint de culasse, sachant que le niveau d'huile est nickel, la consistance va bien et que lors des vidanges, l'huile est propre. La voiture ne chauffe absolument pas, et après avoir roulé, il y a bien le circuit légèrement sous pression du à l'echauffement du liquide et le pchiiit qui va avec. Moteur tournant, pas de bulles non plus qui remontent au ralenti dans le vase d'expension.
Je penche plutôt pour une légère fuite dans le circuit.
Ma question (on y arrive LOL) est plus de savoir si d'expérience sur les HDi, certaines durites auraient tendance à légèrement fuir ou se desserer (du fait de leur positionnement dans le moulin et exposition aux frottements par exemple).
Ma voiture totalise à ce jour 151.000kms donc pas vraiment d'usure due à un fort kilométrage pour le moment. Je vais nettoyer mon moteur au Karscher dès que ceux ci seront à nouveau ouvert pour regarder les éventuelles traces d'une fuite (le moteur est tout plein de sel en ce moment). Pour le moment, la pompe à eau n'a pas été changée mais le sera dans un mois ou 2 lors du changement de la distribution.
Merci de vos avis  |
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Nettoyage du moteur au karcher, c'est pas trop risqué ca
Vérifie le calorstat
Sur ma 106 j'avais le meme probleme, le liquide disparaissais (passage de haut a bas en 6semaines).
En laissant la voiture pendant 3jour dans le garage avec du journal en dessous pour localiser une fuite, le journal étais pas mouillé. Huile prore...
Résultat, y a 1ans j'ai mis un bidon de stop fuite radiateur. J'ai mis 2ans avant de faire ca car on me l'a toujours déconseillé. Mais la depuis 1ans, j'ai denouveau une consomation normal (presque rien donc) de liquide de refroidissement et plus de surchauffe. Le voyant de température trop élevé s'est plus allumé non plus et le ventilo s'enclenche aussi moins souvent.
Donc pour ma part, le probleme c'est résolu avec ca.  |
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Merci de ta réponse.
Le jet haute pression n'abime rien si tu n'insistes pas sur les parties électriques comme un malade comme l'alternateur ou les sondes et boitier électronique. Avant, utiliser une bombe de produit dégraissant, laisser agir puis moteur tiède, nettoyer au karscher.
Je vais donc tenter avant d'utiliser ce type de produit de trouver la potentielle fuite. Et deja, je vais retirer ce bon dieu de cache sous le moulin. Car la fuite n'est pas décelable sinon puisque ça coule dedans. Qu'au moins si j'ai une fuite, je sache de quel coté elle se trouve. |
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Bonne chance
Essaye deja avec voiture une nuit dans le garage (si t'en a) avec du journal en dessous. Pour voir si ca goutte ou pas
Merci pour le nettoyage moteur  |
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Yep, dans mon garage je vais faire cela mais je vais attendre de pouvoir me coucher sous la voiture puisqu'il y a encore de l'eau provenant de la neige qui était accumulé sur la voiture ce WE et qui a fondu
Pour le nettoyage, un karscher se passe sur n'importe quel auto, carbu, injection. Le CT Suisse par exemple impose d'avoir un moulin propre (comme le reste de leur voitures) et connaissant des vendeurs professionnels de vehicules US la-bas, ils lavent les moteurs derniers cris comme cela et ils sont bien pus bourrés d'electronique que nos 306  |
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c'est pas sur qu'il y est une fuite.
le hdi consomme un peut de ldr, il m'arrive d'en remettre.
part contre c'est léger. (pas comme les moteurs opel)
tu met quelle quantité et tu fais combien de kilométre? |
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est ce que tu as une odeur de LDR dans la voiture ??
sioui, radiateur de chauffage (même si le chauffage fonctionne bien) |
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Non, j'ai pas d'odeur dans l'habitacle. Mon chauffage marche bien et les moquettes ne sont pas mouillées. Le radiateur de chauffage a percé sur la 306 HDi break de mon père mais je touche du bois, j'ai pas eu cela encore.
Je savais pas que les HDi consommaient un peu de LDR. Disons, que je fais qqch comme 7/8.000kms et j'en remet 2 verres (à froid, j'ai le temoin qui s'allume, et lorsque le moteur est chaud, le niveau remonte of course puisque il y a dilatation. Une fois chaud, je suis au dessus du mini et j'en remet jusqu'au maxi, donc 2 verres à eau ou qqch comme cela). Jusqu'à présent, j'ai jamais eu de conso même très légère sur mes voitures, même la HDi de mon père avec 152.000kms aussi n'en consomme pas une goutte. Bon, j'en vois venir aussi, 2 verres, c pas enorme non plus vu le kilométrage parcouru entre les 2 remises à niveau. |
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Z28 a écrit: | Non, j'ai pas d'odeur dans l'habitacle. Mon chauffage marche bien et les moquettes ne sont pas mouillées. Le radiateur de chauffage a percé sur la 306 HDi break de mon père mais je touche du bois, j'ai pas eu cela encore.
Je savais pas que les HDi consommaient un peu de LDR. Disons, que je fais qqch comme 7/8.000kms et j'en remet 2 verres (à froid, j'ai le temoin qui s'allume, et lorsque le moteur est chaud, le niveau remonte of course puisque il y a dilatation. Une fois chaud, je suis au dessus du mini et j'en remet jusqu'au maxi, donc 2 verres à eau ou qqch comme cela). Jusqu'à présent, j'ai jamais eu de conso même très légère sur mes voitures, même la HDi de mon père avec 152.000kms aussi n'en consomme pas une goutte. Bon, j'en vois venir aussi, 2 verres, c pas enorme non plus vu le kilométrage parcouru entre les 2 remises à niveau. |
C'est exactement ce que j'alais dire Mais ca depend de la taille de ton verre aussi
Mais si comparé a une autre HDI que tu conais bien elle perd plus c'est qu'il y a quand meme quelque chose
Mais pour moi, 2 verre n'est pas un sur consomation importante. Mais faut dire qu'on est en hiver. Cette été elle risque de consommé beaucoup plus  |
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Exactement, tout dépends du verre. Je parlais de choppe de bière bien sur. Nan, 2 verres à eau environ (pas des dés à coudre non plus). Mais je vais verifier tout mon circuit qd même et aussi suivrais cela de prèt après le changement de ma pompe à eau. |
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2 verres tout les 7/8000, moi c'est un peut prés pareil.
mais j'ai l'impression que je n'arrive pas a avoir le niveau maxi, ça s'en vat part le trop plein, ce qui fait que aprés tu as vite fais d'arrivé au mini. |
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Donc, pour finir, ma pompe a eau fuyait. Avec ce maudit carter plastique, on voit pas grand chose et en roulant, ça part. Mais en fait, la pompe fuyait par le pallier (vu ce soir en la récupérant suite au changement de distribution). Voilà , c'était pour terminer la discussion si ça peut servir  |
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et pourtant le HDI en tant que HDI consomme un peu de LDR, non ? |
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Ben moi, si j'avais fais le post, c parce que celle de mon pere avec 153.000kms aussi ne perds rien depuis 2 ans. Et malgré tout, je ne trouve pas normal qu'une voiture consomme du LDR car 'est un circuit normalement completement fermé contrairement au fait qu'il est normal de consommer un peu d'huile  |
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idem.
je vois vraiment pas pourquoi un HDI consommerait du LDR |
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Donc fuite. D'ailleurs, il m'a dit que derrière le bloc et devant la cloison par feu, j'avais une tres légère autre fuite. Bref, demain matin, nettoyage du moteur puisque les températures redeviennent clémentes et denichage de fuite |
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trotti a écrit: | idem.
je vois vraiment pas pourquoi un HDI consommerait du LDR |
mais t'es C0N de nature ou tu le fais exprés ? je vais t'expliquer un ptit truc simple :
le LDR est composé de molécules d'eau... jusque là tu comprends ou je vais trop vite..
Quand l'eau est exposée à la chaleur, il y a cassures des liaisons entre les molécules O et H et donc évaporation... d'où une diminution du LDR dans le vase et aussi une légère vaporisation du LDR, que l'on peut remarquer quelquefois sur le vase lui meme quand le bouchon est mal étanchéifié... ça laisse une trace blanche...
Alors à l'avenir fous ta langue dans ta poche, tes doigts au Q et jette toi d'un pont plutot que de sortir qu'un HDI, moteur qui, comme les autres, chauffe, ne consomme pas de LDR!
A bon entendeur, pas besoin de bouffons de trolls sur ce forum! |
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ykaran a écrit: | mais t'es C0N de nature ou tu le fais exprés ? je vais t'expliquer un ptit truc simple :
le LDR est composé de molécules d'eau... jusque là tu comprends ou je vais trop vite..
Quand l'eau est exposée à la chaleur, il y a cassures des liaisons entre les molécules O et H et donc évaporation... d'où une diminution du LDR dans le vase et aussi une légère vaporisation du LDR, que l'on peut remarquer quelquefois sur le vase lui meme quand le bouchon est mal étanchéifié... ça laisse une trace blanche...
Alors à l'avenir fous ta langue dans ta poche, tes doigts au Q et jette toi d'un pont plutot que de sortir qu'un HDI, moteur qui, comme les autres, chauffe, ne consomme pas de LDR!
A bon entendeur, pas besoin de bouffons de trolls sur ce forum! |
Euh ... soit c'est du second degré et j'ai un peu de mal à capter, soit c'est un peu fort pour un modo de surcroit !
Rappel : les circuits de refroidissement sont pressurisés pour retarder le point d'évaporation. Donc NON, il n'est pas normal qu'un moteur en bon état de marche (carbu, HDI, 16S ou ce que tu veux) consomme du LDR.
Perso, j'ai 3 voitures, dont une qui fait pas loin de 30000 km/an, je vérifie régulèrement et je n'en rajoute JAMAIS ! |
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c'était du 2nde degré
mais j'essayais de lui montrer que comme d'autres, toi t'a eu un doute, car quand c'est mal exprimé, le second degré peut etre souvent mal compris...
Sans parler des ses agressions... je passe le sujet  |
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