|
 |
|
Ce que le moteur de recherche m'a renvoyé à ce sujet n'a pas répondu à toutes mes questions...
Pour changer les disques AV et AR faut-il des outils particuliers ?
Les étriers et les disques se déposent facilement ? (la RTA reste très brève)
Quelques photos ?
Des conseils ? |
|
|
 |
|
Pour devissé les disque un tournevis à frappé c'est l'ideal!
Apres tu peu essayé avec les moyen du bord!
Apres pour les etries des clé plate...  |
|
|
 |
|
Franchement pas bien dur
Une fois que les roues sont déposées, je crois qu'il faut déposer les étriers directement avec les pinces encore dessus (clé plate, sais plus si c'est 13, 14 ou 18-19... Après y'a deux vis de positionnement, si c'est grippé tu tapes 1-2 coups dessus... Et après le disque te tombe dans les main. |
|
|
 |
|
Ok merci, c'est tellement simple que c'est pour ça qu'on trouve aucune info à ce sujet
Enfin j'attends de voir pour les étriers quand même...  |
|
|
 |
|
pour les étrier c une clé de 17
ensuite pour les disque c'est deux vis que tu enlève après avoir taper dessus
ensuite il faut en remettre des neuves (chose que je n'ai pas fait eh oui je n'ai vu qu'une fois tout remonter qu'elles étaient fournies)  |
|
|
 |
|
90E a écrit: | ensuite il faut en remettre des neuves (chose que je n'ai pas fait eh oui je n'ai vu qu'une fois tout remonter qu'elles étaient fournies)  |
Ah ouais ? Moi j'en avais pas de fournies, et j'ai donc remis celle qui étaient montées... Et même y'en avait une qui avait la tête cassée donc qui tenait plus trop (c'est po moi qui l'ai cassée, m'sieur !) |
|
|
 |
|
Passe chez ton mecano préféré
Y'en a pour 1 heure pour les deux disques, apres on purge et c'est bon
Pour les etriers: deux vis ( il me semblait plus de 17... ) et deux 6 pans. Et deux torx grippées pour les disques et ca y est! |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | Passe chez ton mecano préféré
Pour les etriers: deux vis ( il me semblait plus de 17... ) et deux 6 pans. Et deux torx grippées pour les disques et ca y est! |
c'est pourquoi faire la purge? |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | fred1783 a écrit: | Passe chez ton mecano préféré
Ben c'est conseillé quand tu changes disques et plaquettes. Deja lors du changement tu dois ouvrir le bocal de liquide de frein pour pouvoir comprimer les pistons, et des fois il se peut que ca déborde en haut, le niveau est alors a refaire.
Au début je purgeais pas et j'ai passé deux disques comme ca: les plaquettes frottaient les disque en permanence=> surchauffe et voilage des disques+ glacage des plaquettes
Depuis je purge et ca va beaucoup mieux!  |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | illegal-street-races a écrit: | fred1783 a écrit: | Passe chez ton mecano préféré
Ben c'est conseillé quand tu changes disques et plaquettes. Deja lors du changement tu dois ouvrir le bocal de liquide de frein pour pouvoir comprimer les pistons, et des fois il se peut que ca déborde en haut, le niveau est alors a refaire.
Au début je purgeais pas et j'ai passé deux disques comme ca: les plaquettes frottaient les disque en permanence=> surchauffe et voilage des disques+ glacage des plaquettes
dsl je suis peut etre un peu con mais je voit pas le rapport ? |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | fred1783 a écrit: | illegal-street-races a écrit: | fred1783 a écrit: | Passe chez ton mecano préféré
dsl je suis peut etre un peu con mais je voit pas le rapport ? |
Les pistons poussaient trop les plaquettes qui frottaient contre les disque en permanence  |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | Passe chez ton mecano préféré
Y'en a pour 1 heure pour les deux disques, apres on purge et c'est bon |
J'en ai 4
Oui pourquoi pas, mais peut être que je pourrais m'en sortir seul
De toute façon j'en ai encore pour quelques mois, donc on en reparlera, en tout cas merci fred  |
|
|
 |
|
Merci pour la méthode. Mais pour ceux de l'arrière, le conduit de frein est en dur je crois, donc on peut pas démonter l'étrier
Je crois que je vais tester les disques et plaquettes OMP, c'est bien ça ? |
|
|
 |
|
salut dites moi en a bon combien 4 disques pour une 306 XS ??? car il va falloir que je les changent merci  |
|
|
 |
|
Un clé de 13 pour les étriers
Un torunevis
Un marteau au cas ou celui ci est collé
Enleve la roue avant, c''est tout
Compte 30min pour les 2 disque avant |
|
|
 |
|
le changement de disques-plaquettes est à la portée de chacun (la preuve, j'y arrive), la purge, j'ai pas la réponse entre les systèmes ABS et sans, par contre attention le freinage ensuite dans les premeirs 100km, ça freine pas tant que tout n'est pas rodé |
|
|
 |
|
et en ce qui concerne le prix a a peut prés des disques et des plaquettes ? |
|
|
 |
|
Yvan a écrit: | et en ce qui concerne le prix a a peut prés des disques et des plaquettes ? |
En gros pour HDi: (en valeo chez oscaro.com)
2 disques ar: 100€
2 disques av: 150€
4 plaquettes av: 35€
4 plaquettes ar: 45€ |
|
|
 |
|
Pour ma part, prochain jeu de disques AV ça sera Zimmermann, ça ne revient pas plus cher: 150€ la paire. J'en ai marre de voiler mes disques pour un rien. |
|
|
 |
|
Purée, ça coute aussi cher des disques percés rainurés que des origines... |
|
|
 |