|
 |
|
voilà , j'ai acheter un kit peinture d'étrier de frein Foliatec, et j'ai plusieurs questions :
1) Il y a des espèces de tiges en métal (clavettes ?) qui sont sur mes étriers avant (ça semble tenir les plaquettes), pour peindre, je veux les retirer... c'est compliqué ? comment on fait ?
2) Il faut passer plusieurs couches de peinture ? on peut remonter la roue et rouler après combien de temps ?
3) Comment faire pour assez resserer mes jantes, sans trop ni trop peu serrer ?
D'avance merci à vous 
Dernière édition par nitro.ch le 12 05 2006 14:24; édité 1 fois |
|
|
 |
|
pas besoin de déposer les étriers pour déposer !!!!!!!!
tu applique sur l'exterieur de l'etrier, l'interieur, ca sert à rien.
Donc tu dépose la roue, decrassage avec une brosse méttalique, un coup de nétoyant frein pour dégraisser, et zou !!!!!!
tu appliques !!
laisse secher 24 h !! et logiquement, une seule couche suffit !! |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | pas besoin de déposer les étriers pour déposer !!!!!!!!
tu applique sur l'exterieur de l'etrier, l'interieur, ca sert à rien.
Donc tu dépose la roue, decrassage avec une brosse méttalique, un coup de nétoyant frein pour dégraisser, et zou !!!!!!
tu appliques !!
laisse secher 24 h !! et logiquement, une seule couche suffit !! |
... mais ces espèces de clavettes métaliques passes DEVANT l'étrier... donc je vais pas réussir à peindre derrière sans les retirer... j'ai cherché une photo mais j'ai rien trouver !!
Je suis obligé de les enlever, le truc c'est que je ne sais ni comment, ni à quoi elles servent !
24h ? C'est énorme....  |
|
|
 |
|
Voilà une photo :
AIDEZ-MOI
merci |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | Voilà une photo :
merci |
C'est koi le fil en fer ?
T'as roulé sur une bobine de fil de fer ou koi ?  |
|
|
 |
|
c'est une agraffe anti vibration(je connais pas le nom exact)
ca sert a bloquer plutot a eviter que la plaquettes exterieur vibre.
tu l'enleve en faisant levier avec un tournevis ou tu tires avec tes doigts.
y'a rien de dangereux ni de compliquer.
ensuite derriere ton etrier tu as deux ecrous de 19 que tu retire et ton etrier est dans ta main.  |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | c'est une agraffe anti vibration(je connais pas le nom exact)
ensuite derriere ton etrier tu as deux ecrous de 19 que tu retire et ton etrier est dans ta main.  |
exact mais le nom plus precis es ressort a la place agraffe mais sinon biturbo a tout dit |
|
|
 |
|
Et donc, pour répondre à la question du sujet, il faut enlever ces "ressorts" pour pouvoir peindre correctement les étriers.  |
|
|
 |
|
Tout est dit je vais pouvoir le faire sur la mienne ....  |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | c'est une agraffe anti vibration(je connais pas le nom exact)
Ha ok MERCI
Mais je veux pas completement démonter l'étirer, je veux juste enlever cette agraffe et pouvoir la remettre après peinture !
ça se remet facilement après ??
Et sinon, personne pour répondre à ma question concernant le serrage des roues...? Séchage c'est bien 24h ??? |
|
|
 |
|
ui enfin sechage 24H c est quan il fai froid!! tu met un peu de chaleur dessus comme une lampe ou otre et en 2-3 heure c est fait!! j ai deja fait sa!!
Et c est facile a remonter y a rien de compliquer a faire ^^ pour le serrage ba vu que ta voiture est sur calle tu met tes jante tu met les ecrou a la main bien sur tu ser jusqu a tan que tu peu plu le faire avec tes petits doigt
puis tu enleve la calle donc la voiture est poser sur ses roue et apres tu sert avec la cle assez fort avec le frein a main de mis!!! et serrage en croix |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | Et sinon, personne pour répondre à ma question concernant le serrage des roues...? Séchage c'est bien 24h ??? |
Un conseil, si il pleut, attends minimum une demi journée, sinon toute la crasse de la route va venir se coller sur la peinture
mais tu as pas de notice avec le kit ? tout est expliquer logiquement ?  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | nitro.ch a écrit: | Et sinon, personne pour répondre à ma question concernant le serrage des roues...? Séchage c'est bien 24h ??? |
Un conseil, si il pleut, attends minimum une demi journée, sinon toute la crasse de la route va venir se coller sur la peinture
mais tu as pas de notice avec le kit ? tout est expliquer logiquement ?  |
sisi il y a une notice, mais c'est juste mis comment appliquer le produit, c'est pas mis le temps de séchage. Mais j'ai une nouvelle série des Foliatec, avec 2 produits et plus 3.... le durcisseur est déjà mélangé avec le vernis laqué, et l'autre truc c'est une bombe de nettoyant ! |
|
|
 |
|
En fait c'est pas Foliatec... c'est CFC Color braking. C'est écrit que ça sèche en 2 heures !!! |
|
|
 |
|
j'allai le dire nitro ! sa dépend des peinture , la mienne sechait en 10 min et je pouvait remonter après deux heure  |
|
|
 |
|
Alexiel a écrit: | j'allai le dire nitro ! sa dépend des peinture , la mienne sechait en 10 min et je pouvait remonter après deux heure  |
Bon y'a un gros blème.... j'arrive pas à démonter la roue. La boulonnerie de mes nouvelles jantes à une tête de 17, et d'origine, c'est du 19... donc la clé d'origine c'est du 19
Faut que j'aille en acheter une autre.... shit ! |
|
|
 |
|
Enfin fini
|
|
|
 |
|
|