306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] tweeter et condo

Par kidof93 le 09 05 2006 18:36  R&eacutepondre en citant

Salut, je voulais savoir si avec des tweeters, fallait genre un petit ampli ou autre? et faut-il forcement un condensateur pour mettre un ampli avec un sub? sachant que j'ai acheter un ampli en 4x300W et un sub Ghost 38cm de 450W
Merci et désolé je suis nouveau en sono

PS si il y a des gens qui peuvent m'aider a choisir comment intaller ma sono car je n'ai pas trop d'idées! Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par mathiouse4 le 09 05 2006 18:43  R&eacutepondre en citant

c'est quoi comme ampli? si c'est un bon ampli 2x300w RMS tu peux mettre qu'un seul cannal sur le sub par contre si c'est un mauvais ampli 2x300w rms qui sort 2x15w rms ben là faut les ponté et branché le tout sur le sub.
pour tes tweeters, le mieu c'est quand même d'amplifier l'avant, ça c'est sur. tu a quoi comme HP a l'avant a par tes tweeters?
le mieu c'est de mettre un Kit Eclaté amplifier a l'avant et un sub a l'arrière.
là c'est un 38 donc va faloir le poussé et va faloir lui faire un bon caisson en BR pluto.
tu écoute quoi comme genre de musique aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kidof93 le 09 05 2006 18:49  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
c'est quoi comme ampli? si c'est un bon ampli 2x300w RMS tu peux mettre qu'un seul cannal sur le sub par contre si c'est un mauvais ampli 2x300w rms qui sort 2x15w rms ben là faut les ponté et branché le tout sur le sub.
pour tes tweeters, le mieu c'est quand même d'amplifier l'avant, ça c'est sur. tu a quoi comme HP a l'avant a par tes tweeters?
le mieu c'est de mettre un Kit Eclaté amplifier a l'avant et un sub a l'arrière.
là c'est un 38 donc va faloir le poussé et va faloir lui faire un bon caisson en BR pluto.

l'ampli c'est un "Marquant" c'est ecrit 4x300Wmax a l'avant j'ai deux Xplod 200W et a l'arriere 2 Pioneer 170W mais les tweeter ne sont pas encore brancher (c'est des 200W) et le caisson c'est moi qui vais le faire, et j'écoute soit du rap Fr style sinik, booba soit du rap US
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par mathiouse4 le 09 05 2006 18:56  R&eacutepondre en citant

kidof93 a écrit:
mathiouse4 a écrit:

l'ampli c'est un "Marquant" c'est ecrit 4x300Wmax a l'avant j'ai deux Xplod 200W et a l'arriere 2 Pioneer 170W mais les tweeter ne sont pas encore brancher (c'est des 200W) et le caisson c'est moi qui vais le faire, et j'écoute soit du rap Fr style sinik, booba soit du rap US

ben là ça va être dur dur quand même..... tu as pas trop le choix en faite, faut que tu amplifi ton sub de toute façon, donc le mieu c'est de ponté les 2 cannaux et mettre le tout sur ton sub avec un bon réglage. pour tes tweeters ben là je vois pas bien ou tu peux les mettre si tes 2 Xplod sont branché sur le poste a l'avant.... peut-être coupé tes tweeters sur tes xplod et branché tes tweeters en parallèle mais sinon je vois pas....
le mieu ça aurait été un ampli 4 cannaux pour l'avant et l'arrière et un ampli pour ton sub mais là vu que tu en a qu'un et que tu es obligé d'amplifier ton sub ben c'est réglé par contre si tu veux faire évoluer ton installe investi dans un ampli 4 cannaux qui tape bien pour l'avant et l'arrière.
Par kidof93 le 09 05 2006 19:04  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
kidof93 a écrit:
mathiouse4 a écrit:

ben là ça va être dur dur quand même..... tu as pas trop le choix en faite, faut que tu amplifi ton sub de toute façon, donc le mieu c'est de ponté les 2 cannaux et mettre le tout sur ton sub avec un bon réglage. pour tes tweeters ben là je vois pas bien ou tu peux les mettre si tes 2 Xplod sont branché sur le poste a l'avant.... peut-être coupé tes tweeters sur tes xplod et branché tes tweeters en parallèle mais sinon je vois pas....
le mieu ça aurait été un ampli 4 cannaux pour l'avant et l'arrière et un ampli pour ton sub mais là vu que tu en a qu'un et que tu es obligé d'amplifier ton sub ben c'est réglé par contre si tu veux faire évoluer ton installe investi dans un ampli 4 cannaux qui tape bien pour l'avant et l'arrière.

je t'écris ce qu'il y a sur la boiboite :

-Puissance de 4x300Watt max
-100W chaque voie RMS a 0,5% THD
-2 cannaux pontable
-2Ohm stable * Protection thermique contre court-circuit
-Alimentation Mosfet puissant
-volume reglable
-Filtre Cross-over reglable en frequence haut et bas
-connecteur RCA et HP dorés
-temoin on/off et de securite
-ailette de refroidissement extra geant
-Sortie RCA pour subwoofer active

Voila c'est ce qui est ecrit sur la boiboite
Par overkill le 09 05 2006 19:16  R&eacutepondre en citant

Pour info le condo, est seulement un complement et ne sert vraiment que si on a besoin d'un apport de puissance, que la distance entre la batterie et l'ampli de basse ne permet de faire cette apport de courant rapidement.

Conclusion on achete le condo que part besoin et beaucoup de personne oublie leur fonction réel, et achete alors qu'ils nous pas forcement besoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mathiouse4 le 09 05 2006 19:31  R&eacutepondre en citant

alors un truc a savoir en car audio: la puissance MAX comme ils dites tu l'oublie, genre tu fais comme si ça existe plu parce que c'est du n'importe quoi..... ce qui est important c'est les Watts RMS.
donc tu ampli fait 2x100w rms donc ponté ça donne souvent un peu plus que 200 ça doit donné dans les 250-300 avec un perte plus importante de controle.... ça c'est les % qui sont inscrit sur ta boiboite de ton ampli, généralement ils se multiplis par 2 quand tu les ponte.
donc en gros oui il faut que tu ponte les 2 cannaux et les mettre sur ton sub, pour ça il doit i avoir un schêma sur la boite de l'ampli, normalement c'est le + du premier cannal et le - du deuxième la plupart du temp.
pour tes tweeters ils font pas 200 watts rms c'est pareil, ils doivent faire 50 ou 60 RMS un truc comme ça.
et pour que tu voit le truc un poste de voiture ça fait dans les 4x15 a 20 watts RMS, c'est pour ça que dans tes HP ça grisite vite, parce que ça manque de Watts RMS donc de controle.
voilà voilà
Par dr gang le 09 05 2006 19:48  R&eacutepondre en citant

kidof93 a écrit:
Salut, je voulais savoir si avec des tweeters, fallait genre un petit ampli ou autre? et faut-il forcement un condensateur pour mettre un ampli avec un sub?

Marquant est une marque premier prix distribué par conrad, ces ampli coutent de 100 à 150 Euros et ne sont pas reconnus pour leur puissance...

Ceci dit, dans ta config, un condo n'a aucun interet, et tu dépenseras des sous pour rien. controle juste que la batterie est en bon état et qu'elle délivre au moins 14 v moteur tournant.

Revient à l'éssentiel et achete plutot des cables alim et Rca de qualité ( sans te ruiner hein !! ) qui permettront à ton ampli de sortir un son convenable.

Pour ce qui est des tweeters, branche les en passifs avec le filtre fournis mais pas directement sur l'ampli, c'est un coup à les faire cramer.

Décrit nous le reste de ton install et hésite pas à poser d'autres question.

Je vais bientot faire un dossier sur les regles de bases à respecter pour avoir une sono simple et de qualité, je pense que ca devrait t'interesser.

Un dernier conseil, ne pas se fier aux puissance afficher sur les boites, mais juger de la qualité d'un produit par la notoriété et le son qu'il diffuse,
les chiffres, c'est du vent, personne ne les controles, les entreprises les gonfles pour impressioner et faire croire à de la qualité.

Le watt n'est pas un indice de qualité, un bon ampli de 20wtts pourra mettre une pillule en dynamique à une daube de 400wtts, et ca éxiste !!!
Par kidof93 le 09 05 2006 22:22  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
kidof93 a écrit:
Salut, je voulais savoir si avec des tweeters, fallait genre un petit ampli ou autre? et faut-il forcement un condensateur pour mettre un ampli avec un sub?

Marquant est une marque premier prix distribué par conrad, ces ampli coutent de 100 à 150 Euros et ne sont pas reconnus pour leur puissance...

Revient à l'éssentiel et achete plutot des cables alim et Rca de qualité ( sans te ruiner hein !! ) qui permettront à ton ampli de sortir un son convenable.
Décrit nous le reste de ton install et hésite pas à poser d'autres question.

En fait j'ai prix cet ampli deja parce que je l'ai eu sur ebay a 50€ et que je ne savait pas ce que ca valait, mais bref sinon en bref pour ma sono j'ai:
-2 HP Xplod (à l'avant)
-2 HP Pioneer (à l'arriere)
-1 sub (pas posé!)
-2 tweeters (pas posé)
-1 ampli (pas posé)

donc il me manque le kit de cablage complet, et le bois et la moquette acoustic pour le caisson!
Par kidof93 le 09 05 2006 22:25  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
alors un truc a savoir en car audio: la puissance MAX comme ils dites tu l'oublie, genre tu fais comme si ça existe plu parce que c'est du n'importe quoi..... ce qui est important c'est les Watts RMS.
donc tu ampli fait 2x100w rms donc ponté ça donne souvent un peu plus que 200 ça doit donné dans les 250-300 avec un perte plus importante de controle.... ça c'est les % qui sont inscrit sur ta boiboite de ton ampli, généralement ils se multiplis par 2 quand tu les ponte.
donc en gros oui il faut que tu ponte les 2 cannaux et les mettre sur ton sub, pour ça il doit i avoir un schêma sur la boite de l'ampli, normalement c'est le + du premier cannal et le - du deuxième la plupart du temp.
pour tes tweeters ils font pas 200 watts rms c'est pareil, ils doivent faire 50 ou 60 RMS un truc comme ça.
et pour que tu voit le truc un poste de voiture ça fait dans les 4x15 a 20 watts RMS, c'est pour ça que dans tes HP ça grisite vite, parce que ça manque de Watts RMS donc de controle.
voilà voilà

pour les tweeter moi je t'ai ecrit ce qu'il y avait ecrit sur la boite et pour ce qui est difference entre RMS ou pas en fait je suis en Bac electronique et j'ai demandé a mes profs d'elec et y'en avait pas un seul qui me sortait la meme chose! donc je sait plus moi !!!
Par mathiouse4 le 09 05 2006 23:19  R&eacutepondre en citant

kidof93 a écrit:
mathiouse4 a écrit:
voilà voilà

pour les tweeter moi je t'ai ecrit ce qu'il y avait ecrit sur la boite et pour ce qui est difference entre RMS ou pas en fait je suis en Bac electronique et j'ai demandé a mes profs d'elec et y'en avait pas un seul qui me sortait la meme chose! donc je sait plus moi !!!

non mais c'est juste que puissance max c'est nawak juste. Demande a ce qui si connaisse bien en son tu va voir, si tu met un gros sub RF de 500 Watts RMS avec derrière un pauvre ampli acheté a la foirfouille qui fait 500Watts max si tu arrive a faire bougé la menbrane ne serait-ce que de 1mm ce sera déja super. non mais demande pas a des profs d'électronique, demande a des mecs qui font du son plutot
Par 20cd62 le 10 05 2006 11:01  R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'avais demandé a un prof d'elec! Et ben y parait que en gros ils mesurent le courant max que peux fournir l'ampli (donc avec une tension faible, limite court circuit) pis après ils mesurent la tension max que peut fournir ton ampli (donc courant faible, genre circuit ouvert!), pis apres, l'air de rien, ils multiplient les 2 pour te pondre une puissance max que ton ampli pourra jamais fournir de sa vie

Donc comme dis mathiouse4 faut plus jamais regarder la puissance max, tu l'oublie!

Tu dois donc ponter 2 voies de l'ampli pour ton sub, et après il te reste 2 voies pour amplifier soit devant soit derriere, mais ça va faire un déséquilibre... Mieux vaut donc n'amplifier que le sub, dans ton cas...
Par dr gang le 10 05 2006 11:31  R&eacutepondre en citant

20cd62 a écrit:

Tu dois donc ponter 2 voies de l'ampli pour ton sub, et après il te reste 2 voies pour amplifier soit devant soit derriere, mais ça va faire un déséquilibre... Mieux vaut donc n'amplifier que le sub, dans ton cas...

Si il amplifie l'avant et le sub, il n'y aura pas de désequilibre et le son sera coherant car face à lui, il y aura déseéquilibre si l'arriere et le sub sont amplifié, la toute la puissance sera à l'arriere et donc mal répartie.

de plus, il ne pourra jamais amplifié que le sub, ce type d'ampli ne se bridgeant pas en mono, mais en 2 canaux mini (stéréo).

donc il vaut mieux faire du trimode (2canaux - hp av + 1 canal- sub)

Par kidof93 le 10 05 2006 22:31  R&eacutepondre en citant

Dr gang ca te dirai de me filer un coup de main, on habite pas loin tous les 2 STP
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés