|
 |
|
Ma titine (Xsi an 94 8s) bouffe de l'huile je vais commencer par remplacer les joints de queue de soupape! Comment de temps faut'il compter pour faire sa? |
|
|
 |
|
Bah comme pour un joint de culasse s'est a dire un moment. ca dépend ya certain modele ca peut se faire sans le demontage de la culasse mais celui la je sais pas  |
|
|
 |
|
Project_1209 a écrit: | Ma titine (Xsi an 94 8s) bouffe de l'huile je vais commencer par remplacer les joints de queue de soupape! Comment de temps faut'il compter pour faire sa? |
Si tu l'as jamais fait, compte au minimum 2 jours de boulot...
Il te faut tout déposer, distribution, culasse, arbre à cames, soupapes, etc...
Il te faudra par la même occasion rôder les soupapes et surfacer le plan de joint de la culasse.
Tu devras acheter la pochette de joints haut moteur, le joint de culasse, les vis de culasse de l'huile et du LDR
Si tu l'as jamais fait et que tu es tout seul fais attention tu risques gros... |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Bah comme pour un joint de culasse s'est a dire un moment. ca dépend ya certain modele ca peut se faire sans le demontage de la culasse mais celui la je sais pas  |
oui tu peux le faire sans démontage de la culasse, mais je ne conseille vraiment pas de faire ça... |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | casimfred a écrit: | Bah comme pour un joint de culasse s'est a dire un moment. ca dépend ya certain modele ca peut se faire sans le demontage de la culasse mais celui la je sais pas  |
oui tu peux le faire sans démontage de la culasse, mais je ne conseille vraiment pas de faire ça... | Oué rien ne vaut un bon petit joint de culasse et retravaillage de la culasse et hop s'est repartie pour un moment  |
|
|
 |
|
ok merci comment fait'on pour roder les soupapes?
Je voudrait profiter de l'occasion pour faire des modifs simples a pas trop chére sur la culasse pour gagner en performances il y a quoi a faire?
Cella peut me couter combien pour la pochette? |
|
|
 |
|
Project_1209 a écrit: | ok merci comment fait'on pour roder les soupapes?
Je voudrait profiter de l'occasion pour faire des modifs simples a pas trop chére sur la culasse pour gagner en performances il y a quoi a faire?
Cella peut me couter combien pour la pochette? |
HS on >Vraiment belle ta caisse
Ca marche bien ^^
HS off
Sinon bon courage |
|
|
 |
|
j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 06 02 2008 23:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
sur ce moteur (XU)y a pas besoin d enlevé la culasse ,il faut mettre le piston ,où on change les joints, au point mort haut et avoir les outils pour enlevé et remettre les demie- lune
c est sur les moteurs TU que l on est obligé de deculassé car l aac tien avec les vis de culasse |
|
|
 |
|
Oui mais une bonne petite remise en etat c'est pas du luxe  |
|
|
 |
|
Salut moi avec un pote on a mis 2 jour en gros en prenant le tmeps de faire tout nikel et un super rodage de soupape voila ++ |
|
|
 |
|
si tu l'as jamais fait fais attention c'est pas un boulot de novice...
Si tu veux (moyenant quelques euros) je peux te refaire ta culasse.
Voici un exemple de mon travail:
Dis moi si ça t'interresse  |
|
|
 |
|
merci de ton offre mais bon beau-pére est mécano je n'ais pas ue le temps de le voir et de lui en parler!
Toutes ces questions c'est pour ma culture générale et pour savoir ce qui nous attend! Je vais pas le laisser faire sa tout seul
Sa a l'air détre du super boulot
pour info tu prend combien? |
|
|
 |