306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] 9L/100km avec un 1L9D !!!

Par pichouss le 28 04 2006 23:48  R&eacutepondre en citant

salut, je crois que ma voiture a un ptit probleme, cette nuit je suis rentré en france, je fais le plein en partant, et grosse surprise quand 580km plus tard mon voyant de réserve s'allume

je pense d'abord a un probleme de ma jauge a essence car je trouve ça impossible vue que normalement j'ai une autonomie d'environ 900km...

je m'arrete donc a une station, et non, la jauge ne déconne pas, j'ai pu re-remplir mon réservoir avec 55litres...

ce qui me fait donc une conso qui frole les 9L/100km

comment ça se fait ?

les 580km c'est uniquement de l'autoroute... en zone rouge durant 5h... mais bon, c'est pas la premiere fois que je conduit comme ça et j'ai jamais eu une telle consomation ! (a part quand ma pompe d'injection fuyait, mais bon...)

sinon j'ai fait la vidange il y a un peu plus de 2000km, le filtre a air a 10 000km, par contre j'ai oublié de changer le filtre a gasoil a ma derniere vidange, mais je pense pas que le filtre a gasoil augmente la conso

ralala saleté de voiture !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par E-Max le 28 04 2006 23:50  R&eacutepondre en citant

Balaise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par chaze le 29 04 2006 0:16  R&eacutepondre en citant

tres certainement une fuite ... fais la tourner et regarde bien partout si tu vois rien pisser .... sinon contacte le livre des records
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par carlito le 29 04 2006 0:19  R&eacutepondre en citant

Oula en effet t'as un probleme
je consommais 6L en 1L9d

Regarde si t'as pas une fuite
Injecteur encrassé
Filtreà air (ca joue rien mais on sait jamais)

C 'est pas toi qui roulait au colza, si oui tu pense pas que ca joué un peu sur le moulin?

J'espére que ce n'est qu'une fuite.

Avis aux experts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pichouss le 29 04 2006 13:07  R&eacutepondre en citant

ah oui, j'ai oublié de le précisé, en france je roulais au colza (30%) et en espagne je roulais au biodiésel (c'est le même prix que le gasoil normal et le pompiste m'a dit qu'on pouvait en mettre dans tous les diesels sans probleme...)

bon, je vais pister les fuites...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par illegal-street-races le 29 04 2006 16:21  R&eacutepondre en citant

pichouss a écrit:
ah oui, j'ai oublié de le précisé, en france je roulais au colza (30%) et en espagne je roulais au biodiésel (c'est le même prix que le gasoil normal et le pompiste m'a dit qu'on pouvait en mettre dans tous les diesels sans probleme...)

bon, je vais pister les fuites...

ben la moi j'ai mi du colza pour la 1ere foi dans moi ax d et j'ai remarqué une hausse de la consommation, mais pas a ce point
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pichouss le 06 05 2006 1:19  R&eacutepondre en citant

bon, des nouvelles de la conso, depuis mon dernier plein j'ai fait plus de 650km et il me reste un quart du plein d'apres la jauge... la fuite a du se reboucher
Par Crazy306 le 06 05 2006 15:40  R&eacutepondre en citant

pichouss a écrit:
salut, je crois que ma voiture a un ptit probleme, cette nuit je suis rentré en france, je fais le plein en partant, et grosse surprise quand 580km plus tard mon voyant de réserve s'allume

je pense d'abord a un probleme de ma jauge a essence car je trouve ça impossible vue que normalement j'ai une autonomie d'environ 900km...

je m'arrete donc a une station, et non, la jauge ne déidiote pas, j'ai pu re-remplir mon réservoir avec 55litres...

ce qui me fait donc une conso qui frole les 9L/100km

comment ça se fait ?

les 580km c'est uniquement de l'autoroute... en zone rouge durant 5h... mais bon, c'est pas la premiere fois que je conduit comme ça et j'ai jamais eu une telle consomation ! (a part quand ma pompe d'injection fuyait, mais bon...)

sinon j'ai fait la vidange il y a un peu plus de 2000km, le filtre a air a 10 000km, par contre j'ai oublié de changer le filtre a gasoil a ma derniere vidange, mais je pense pas que le filtre a gasoil augmente la conso

ralala saleté de voiture !

C'était pas à cause de ca plutot? forcement tu peut pas faire du 5l/100 dans le rouge pendant 5h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pichouss le 07 05 2006 11:46  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:

C'était pas à cause de ca plutot? forcement tu peut pas faire du 5l/100 dans le rouge pendant 5h

bah a ce point quand même ! c'est pas une essence, un diesel c'est fait pour pas consomme
Par 1000k le 07 05 2006 12:09  R&eacutepondre en citant

C'est fait pour peu consommer en utilisation normale ! mais rouler avec le compte tour dans le rouge n'est pas une utilisation normale
Par Philips le 08 05 2006 3:11  R&eacutepondre en citant

Moi j ai fait 700 bornes avec le plein sur autoroute pied de dedans avec mon 1,9D sur l a75 j arrivais a 7O en haut des cotes et du 160 environ sur plat donc ca ne m etonne pas que tu es autant consommer.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés