|
 |
|
slt j ai une question qui semble un peu bete , a quoi sert la petite aiguille gui monte quand on met le contact? (sous le compte tour) merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
ok merci
desolé pour cette question bete mais je nai pas eut le manuel de la voiture vous saver pas ou je peut trouver sa? |
|
|
 |
|
va dabs les casse j ai fait comme sa pour en avoir un! |
|
|
 |
|
il n'y a pas de bete questions mieux vaut des fois les poser plutot que d'aller faire des betises  |
|
|
 |
|
bon pour le niveau d'huile je savais (j'ai regardé le manuel ). Mais sinon, une fois le moteur démarrer, elle redescend... et elle indique quoi ? (la mienne reste tout le temps en bas) rien ?
merci |
|
|
 |
|
Salut,
l'aiguille indique rien apres les 15 secondes d'indication de niveau, sinon lorsqu'elle indique quelquechose apres, elle indique la température d'huile mais je crois que c'est seulement sur les S16 (et XSI?)  |
|
|
 |
|
Joe-Bar 59 a écrit: | Salut,
l'aiguille indique rien apres les 15 secondes d'indication de niveau, sinon lorsqu'elle indique quelquechose apres, elle indique la température d'huile mais je crois que c'est seulement sur les S16 (et XSI?)  |
En tout elle à plus jamais bougé la mienne
Parce que même après 800km elle avait tjrs pas bouger  |
|
|
 |
|
sur ph1 c'est la pression d'huile
sur ph2 je sais pas,j'crois que c'est la t° d'huile en effet |
|
|
 |
|
Sur ma 1.8l 16v de 2000, c'est la jauge du niveau d'huile. |
|
|
 |
|
Je confirme pour l'aiguille: niveau d'huile dans un premier temps et temperature d'huile dans un second temps, sur la mienne en tout cas... s16 BV6 de 99... |
|
|
 |
|
Ouaip sur les bv6 c'est la pression d'huile quand le moteur est tourne, et le niveau d'huile quand arrêté.
Et sur les XSi 8v il y a uniquement la pression d'huile, pas de niveau |
|
|
 |
|
Pas pression, température !!!!
Parce que si c' est la pression, ça monte fort chez moi...  |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Ouaip sur les bv6 c'est la pression d'huile quand le moteur est tourne, et le niveau d'huile quand arrêté.
Et sur les XSi 8v il y a uniquement la pression d'huile, pas de niveau | si sur xsi il y a le niveau aussi
krAdOk--- a écrit: | Pas pression, température !!!!
Parce que si c' est la pression, ça monte fort chez moi...  | si si mais seulement pour les ph1 |
|
|
 |
|
Ah oui, j' avais vu ça, donc pression sur les phases 1 et tempiotte sur les phases 2...
D' ailleur, je me demande ce que ça peut nous faire d' avoir la température, je préférerais avoir la pression... Menfin... |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Ah oui, j' avais vu ça, donc pression sur les phases 1 et tempiotte sur les phases 2...
D' ailleur, je me demande ce que ça peut nous faire d' avoir la température, je préférerais avoir la pression... Menfin... | ph1 powaaa  |
|
|
 |
|
C' est clair qu' il y a pas mal de trucs interessant sur les ph1... Mais on a plus de confort dans les phases 2 !!! Quoique...
Bon ben on, va dire qu' elles sont trop vieilles !!!  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | BuBu a écrit: | Ouaip sur les bv6 c'est la pression d'huile quand le moteur est tourne, et le niveau d'huile quand arrêté.
Et sur les XSi 8v il y a uniquement la pression d'huile, pas de niveau | si sur xsi il y a le niveau aussi |
Pas la ph1, je l'ai déjà constaté plein de fois sur celle d'un pote. Je ferai une vidéo si vous voulez vraiment  |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | 306xsiman a écrit: | BuBu a écrit: | Ouaip sur les bv6 c'est la pression d'huile quand le moteur est tourne, et le niveau d'huile quand arrêté.
Et sur les XSi 8v il y a uniquement la pression d'huile, pas de niveau | si sur xsi il y a le niveau aussi |
Pas la ph1, je l'ai déjà constaté plein de fois sur celle d'un pote. Je ferai une vidéo si vous voulez vraiment  | ba moi j'ai une xsi ph1...et je l'ai
sur celle de ton pote ca doit pas marcher... |
|
|
 |
|
Ben c'est étrange car mon pote a eu sa 306 neuve et il ne l'a jamais, jamais eu. Par contre la pression d'huile est ok.
Deux solution:
- il n'a plus d'huile
- ça dépend des années ptetre... Il se rappelle pas de l'année précise mais en tous cas sur le bouton du coffre il a la chtite poignée |
|
|
 |