|
|
 |
|
voila j'explique mon probleme
samedi soir début de soirée;
coffre grand ouvert, moteur coupé, musique a fond et biensur picolle ^^
l'heure d'aller en boite. ma copine démarre et ramene ma voiture sans soucis
et prend la sienne
le lendemain dans l'aprèsmidi:
tete dans le cul, gueule de bois (on s'en serait douté ^^)
donc je vais voir ma 'ture dans le garage pour promené et la:
plus rien n'y phare n'y batterie
batterie archi archi a sec pourtant quasi neuf
est il possible que mon condo se soit rechargé au point de finir la batterie?
(vue quelle avez donné pendant au moins 3H non stop auparavant)
et après avoir coupé le contact?
j'ai vérifié mes plafonniés au cas ou la porte aurait été mal fermée
mais tout deux sur off, autoradio sans facade, coffre fermé,
second mystere en montant dans la voiture mon premier reflex est d'allumer les phares, et sur le coup j'ai pas fais gaffe si ils étaient déjÃ
allumé
d'après vous? |
|
|
 |
|
Bon juste pour commencer, un condo ne te dura jamais 3H, le jour ou on te dit ça, ce n'est surement pas un condo mais une batterie, ou alors tu as une usine de condo sur ta voiture
Pour répondre, non un condo justement ne consomme rien sur une batterie, enfin elle ne récupère pas l'energie de la batterie, car il compense surtout en tension, donc ce n'est pas un ellement de consommation, sauf si tu as un néon ou un afficheur éclairé en permanence.
Après si tu as une voiture bourré d'électronique, elles ont malgré tout une petite consommation d'energie (voir aussi les alarmes).
Derniere chose, ta batterie avait un défaut et le fait de lui avoir pompé toutes sont energie, et le peu qui lui restai au redemarrage de la voiture, lui a suffit de la tuer, donc poubelle. |
|
|
 |
|
Tu a peut etre aussi oublié tes phares ou ton alternateur ne charge pas |
|
|
 |
|
pour savoir si c'est la batterie recharge la et regarde en enlevent les tous les cache est regarde si sa "bout "
si sa ne bout pas c'est que ta baterie et morte |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Tu a peut etre aussi oublié tes phares ou ton alternateur ne charge pas |
Oui aussi, regarde la tension de charge de ta batterie quand le moteur tourne, tu devrais etre dans les 14,4V |
|
|
 |
|
ou tes cosses de batterie oxydé sa me la deja fait si cest le cas graisse les légérements |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Bon juste pour commencer, un condo ne te dura jamais 3H, le jour ou on te dit ça, ce n'est surement pas un condo mais une batterie, ou alors tu as une usine de condo sur ta voiture . |
je parlé de la batterie et non du condo excuse moi si jme suis mal exprimé
pour info, j'ai laissé la voiture a mon pere vue que je devait partir bossé j'ai pris (et la tlm se fou de ma gueule!) la twingo a ma mere
il la rechargé la nuit durant au petit matin elle tirée encore comme une folle sur le courant, mais le voyant était passé au jaune,
mon pere l'utilise depuis lundi matin et d'après lui elle se recharge petit a petit mais en y touchant il a décossé le fil rouge du matos du coffre
je vais le remettre ce WE, donc je ne sais toujours pas ce qu'il c'est passé |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|