306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[A locker SVP merci] Ma 306 ne monte pas plus de 150km/h ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Tonino59 *306* le 23 04 2006 16:21  R&eacutepondre en citant

.................................................................................................

Bonjour je me pose la question n'a telle pas un soucis ma 306 car avec ma vieille clio 1.1L de 91 boite 4 vitesses montées avec des jantes 14" je montais également à 150km/h.

Donc mon petit soucis serai cela "Ma 306 ne dépasse pas les 150km/h!"

Ma 306 est de 2000 c'est une 1L9D moteur DW8 boite 5 vitesses. Elle a 143 000 km. Elle est monté en taille de pneu en 195/55/15 marque Pirelli jantes cyclone.

Pour info:


- Silencieux changé y'a pas lontemps pour celui du HDI.
- Ma 306 possède un kit d'admission assez costaud .
- Puce mise "résistance" au niveau de la sortie d'air.
- Vidange faite y'a pas lontemps par le garage.
- Joint de cache culbuteur changer y'a peu.
- Rabaissé -4cm de l'avant ressort court ultimate.


Merci d'avance à tous pour vos hypothèses et je suis preneur de toutes infos. Même ceux qui ont la même me dire elle monte jusque combien?


Dernière édition par Tonino59 *306* le 09 01 2007 2:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par E-Max le 23 04 2006 16:25  R&eacutepondre en citant

Tout à fait normal, je prenais 170 compteur avec mon ancienne diesel DW8...
Après si tu as bidouillé 2-3 trucs "maison" dans le moteur c'est normal que tu perdes un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par DOC HOCK le 23 04 2006 16:28  R&eacutepondre en citant

bonjour a toi hhooooo amis de la 306 j ai exactement le meme prob avec ma turbo D de 96 (enfin moi j monte encore a 160 sans kit d addmission) et figure toi ke j attend encore la reponse a mon prob donc ne te sen pa seul je sui avec toi courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tonino59 *306* le 23 04 2006 16:36  R&eacutepondre en citant

Merci à toi Doc ca me rassure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Tonino59 *306* le 23 04 2006 16:39  R&eacutepondre en citant

E-Max je n'ai rien bidoullé a part la puce et le kit d'admission.
Mais de toute facon même à l'origine quand je l'ai acheté j'ai oublié de précisé que elle ne monté pas plus de 150km/h alors qu'elle avait pas de jantes. Bizarre quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par pichouss le 23 04 2006 16:49  R&eacutepondre en citant






c'est un 1L9d de 1993 qui a plus de 230 000km, niveau mécanique tout est d'origine
jantes 14"
...
..
Bon OK c'est pas un DW8 mais j'ai une pompe Lucas !

aller, je vous donne le "truc" : c'était dans une bonne déscente


sinon j'arrivais a la même vitesse (c'est a dire que je frolais les 180) avec beaucoup d'élan sur du plat, mais maintenant, je sais pas si c'est la vieillesse, ou l'embrayage, ou autre... mais j'arrive a 160 puis aprés c'est trés dur pour atteindre les 170 et je peux pas faire mieu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Joe-Bar 59 le 23 04 2006 16:55  R&eacutepondre en citant

regardes ton cable d'accelerateur si il est bien tendu (demandes a quelqu'un d'appuyer a fond sur la pédale d'accelerateur (moteur à l'arret) et regardes si ton levier d'accelerateur sur ta pompe vient jusqu'en butée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tonino59 *306* le 23 04 2006 16:56  R&eacutepondre en citant

Merci à toi pichouss pour l'info. En plus moi elle monté jusque 4500 tour alor que toi en plus jvois qu'elle monté plus dans les tours donc je comprends rien. C'est vraiment louche. J'èspère un jour monté dans les 180km/h comme toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par stormk306 le 23 04 2006 16:59  R&eacutepondre en citant

j'ai fait mieu


et avec un dw8 svp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tonino59 *306* le 23 04 2006 17:02  R&eacutepondre en citant

Merci à toi Joe-Bar 59 . C'est vrai qu'il faut que je regarde car en plus le cable d'accèlerateur a été changé. Mais peux tu m'expliquer un peu plus j'en connais pas trop en mécanique jsuis novice

Et jvoulais te demandé ca peut etre dut qu'il n'est pas assez tendu mais ca peut pas etre le contraire aussi (qu'il soit trop tendu) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Tonino59 *306* le 23 04 2006 17:04  R&eacutepondre en citant

Donne moi ton remède pour arriver Stormbringer_k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Joe-Bar 59 le 23 04 2006 17:06  R&eacutepondre en citant

non sinon il accelérerait toujours alors que tu ne toucherais pas ta pédale...

je vais essayer de trouver des tof pour te montrer où on le tend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par E-Max le 23 04 2006 17:11  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
j'ai fait mieu


et avec un dw8 svp



Et en 17" il me semble....

Tonino59 *306 a écrit:
J'èspère un jour monté dans les 180km/h comme toi


Mieux vaut passer à autre chose que le 1.9d dans ce cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Tonino59 *306* le 23 04 2006 17:15  R&eacutepondre en citant

Ok merci c'est super sympa. Et si je tends ma pédale va remonté car la elle me semble à la bonne hauteur Joe-Bar 59?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Joe-Bar 59 le 23 04 2006 17:52  R&eacutepondre en citant

en théorie oui mais elle ne va pas remonter de beaucoup...

voici une photo explicative (très vite fait) pompe bosch


Dernière édition par Joe-Bar 59 le 23 04 2006 20:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pichouss le 23 04 2006 19:37  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
j'ai fait mieu


et avec un dw8 svp



ah ya pas a dire, les 1L9d c'est vraiment des fusées

c'est pas toi qui avait fait la video "record tracteur" on dirait que l'image en est extaite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par stormk306 le 23 04 2006 20:09  R&eacutepondre en citant

pichouss a écrit:
Stormbringer_k a écrit:
j'ai fait mieu


et avec un dw8 svp



ah ya pas a dire, les 1L9d c'est vraiment des fusées

c'est pas toi qui avait fait la video "record tracteur" on dirait que l'image en est extaite ?


si c'est moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pichouss le 23 04 2006 20:35  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:

si c'est moi


ah je le savais bien, c'est une video culte pour moi, c'est comme Point Break pour Brice


désolé pour le HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par demik le 24 04 2006 10:49  R&eacutepondre en citant

Comment il a réussi à aller dans le rouge pichouss, ça coupe pas après un certain régime comme les essences ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par pichouss le 24 04 2006 20:07  R&eacutepondre en citant

demik a écrit:
Comment il a réussi à aller dans le rouge pichouss, ça coupe pas après un certain régime comme les essences ?


quand je suis sur le plat la voiture fait comme des accouts, mais je sais pas si c'est un rupteur ou si c'est mon embrayage

en pente j'ai rien senti, il y avait tellement d'intertie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés