306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Démarrage et panne

Par nesta59 le 24 04 2006 22:22  R&eacutepondre en citant

Bonsoir

Voila, j'ai une 306 1,9l XND que j'ai acheté récemment.

Il y a quelques jours, alors que je roulais, elle a commencé à manquer de pêche et à fumer.

Quand j'ai voulu redémarrer, une heure plus tard, il a fallu plusieurs tours de clé pour qu'elle tourne, mais sur trois pattes, en fumant toujours autant
et en calant dès que j'essayais d'accélérer.

J'ai quand même réussi à rouler (au bout de cinq minutes, elle tournait légèrement mieux, même si c'était encore catastrophique) et je l'ai déposé dans un petit garage juste à coté de chez moi.

Diagnostic : pompe à injection. J'ai eu l'impression qu'ils avaient à peine regardé et, étant donné qu'ils ne traitent pas ce genre de panne, ils se sont débarrassés comme ils ont pu de mon problème.

En appelant plusieurs garagistes Peugeot, tous ont été étonnés que la pompe lache à 135 000 km.

Quelqu'un peut-il me dire s'il confirme ce diagnostic, ou s'il peut m'aider?
Merci

PS : je n'ai que tres peu de connaissances en mecanique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chaze le 24 04 2006 23:45  R&eacutepondre en citant

quel couleur la fumée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nesta59 le 24 04 2006 23:54  R&eacutepondre en citant

La fumée est blanche au démarrage puis vire au gris.

En allant sur différents topics, j'ai vu que mon problème pouvait avoir beaucoup de cause (bougies, injecteurs, ...)
Par nesta59 le 26 04 2006 17:21  R&eacutepondre en citant

après recherche, on m'a confirmé que la panne pouvait être due à autre chose.

Comment puis je vérifier que c'est bien la pompe à injection qui est morte?

Est ce qu'il y a possibilité que ce ne soient que des problèmes de réglage ou d'injecteurs?

Merci de filer un coup de pouce au novice que je suis.
Par soub le 26 04 2006 22:57  R&eacutepondre en citant

ni aurait il pas une prise d air a cette titne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nesta59 le 27 04 2006 11:51  R&eacutepondre en citant

j'ai entendu parler de ce genre de panne.

Mais comment est ce que je peux vérifier si c'est bien une prise d'air? Et comment y remédier si c'est le cas?

J'aimerais pouvoir jeter un coup d'oeil moi même avant de la porter chez peugeot.

Merci de vos reponses
Par bidouille87 le 27 04 2006 15:07  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Un petit probème d'oxygéne? Regarde l'état de ton filtre à air, puis, si toutes tes"durit" et manchons sont en bon états et bien raccordés Dans l'affirmatif , il te faudra vérifier le calage de la pompe et au pire faire régler tes injecteurs (voire les changer)
Par illegal-street-races le 27 04 2006 15:12  R&eacutepondre en citant

bidouille87 a écrit:
Bonjour,
Un petit probème d'oxygéne? Regarde l'état de ton filtre à air, puis, si toutes tes"durit" et manchons sont en bon états et bien raccordés Dans l'affirmatif , il te faudra vérifier le calage de la pompe et au pire faire régler tes injecteurs (voire les changer)

une pompe se décale pas comme sa d'un coup.
idem pour le tarage, meme s'il peuvent ne pas etre niquel, a mon avis sa aurait pas fait ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par bidouille87 le 27 04 2006 15:45  R&eacutepondre en citant

Personne n'a jamais dit qu'il fallait dabord toucher à la pompe , ni à l'injection Surtout pour un néophyte! Mais, simplement que s'etait envisageable! La 306 n'etant peut-etre pas une 1ere main, il se peut qu'elle est déja souffert de ce type d'intervention ....et ne soit pas sérrer aux couples appropriés.Ce ne serait pas la première fois qu'une pièce bouge car male fixée......(Surtout si on étale trop de confiture)
Par illegal-street-races le 27 04 2006 15:58  R&eacutepondre en citant

ct juste pour dire qu'as mon avis c'est pas la qu'il faut chercher en premier
Par bidouille87 le 27 04 2006 16:04  R&eacutepondre en citant

C'est bien ce que je dis, dans mon 1er message : de vérifier dabord tous les branchements qui alimentent ou evacuent l'air
Bonne journée à tous,dans le camboui.
Par nesta59 le 27 04 2006 17:26  R&eacutepondre en citant

Je vous remercies pour les réponses (d'ailleurs suffisamment claires pour le neophyte que je suis-c'est rare sur les forums d'avoir des explications aussi claires).

Il faudrait donc que je vérifies l'évacuation d'air. Les injecteurs étant peut etre egalement en cause, seul un nettoyage ou un changement pourrait résoudre le problème.

Je vais me plonger la dedans, et vous tenir au courant.

Encore merci.
Par mike67220 le 07 05 2006 8:18  R&eacutepondre en citant

Salut,
mon père avait le même problème sur sa caisse, c'était le catalyseur qui était bouché!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés