306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] vidange huile synthèse

Par Gorillaz le 06 05 2006 8:16  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je vais faire ma vidange bientôt sur ma 306 HDi, elle a 73000km donc ça sera une intermédiaire car Peugeot l'a fait à 60000km avec de l'huile semi-synthèse alors que j'avais demandé de la synthèse

Certains vont peut etre dire que c'est un peu tôt mais l'huile a 17 mois bientôt ... et on m'a conseillé de la faire car soit disant pas trop conseillé de faire l'hiver et l'été avec la même huile (je suis un peu sceptique la dessus car ça fait des vidanges tous les 6 mois)

j'ai acheté l'huile (synthèse Castrol GTD 5W40) + filtre origine peugeot (Purflux) remboursé par castrol (offre spéciale si interressé -> MP)

A votre avis c'est pas utile de faire filtre à gasoil + air car fait à 60000km?

sinon la question que je me posais, n'y a t il pas de danger pour le moteur de passer d'une huile semi-synthèse à une huile 100% synthèse ?
car même si je laisse bien vidanger yen aura toujours encore un peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 06 05 2006 8:48  R&eacutepondre en citant

la vidange, je l'a fait tous les 10.000 avec changement du filtre, c'est vrai que je l'a fait moi même aussi.

pour l'hiver, je mets une huile avec une viscosité basse plus importante en 5W ou 10W et pour l'été une viscosité haute plus importante W40 ou W50.
Faisant 20.000 par an, ça fait donc 2 vidanges !

les filtres je les change systématiquement (si en plus remboursé)
quand je vois toutes les minces dans le filtre à air au bout de 10.000, j'imagine pas au bout de 60.000, tu sors ton filtre et tu nettoies le compartiment.

les huiles sont globalement miscibles entre elles, donc pas de souci, mais il existe des huiles de nettoyage que tu mets avant la nouvelle huile je crois, enfaisant tourner le moteur quelques instants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 06 05 2006 10:36  R&eacutepondre en citant

une intermediaire s'est tout les 20000 ou 1 ans. On te change le filtre a huile et a pollen ( yen a pas sur 306 ) et on doit te mettre de la synthese dans les moteur moderne normalement. La tu as largement dépassé les 1 an donc je serais toi je me depecherais de faire ma vidange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par krAdOk--- le 06 05 2006 13:44  R&eacutepondre en citant

Ouaip et pour la vidange entre les saison perso ça ne m' etonne pas !!! C' est préférable car l' hiver ça condense plus qu' en été et tu as donc de l' eau dans l huile. Vaut mieux la changer quoi.
Les filtres, je fais comme indiqué plus haut, filtre à air toutes les 2 vidanges mais filtre à huile et essence (ou gasoil) à chaque vidange.
Ne pas le faire pour économiser 15 euros 2 fois dans l' année je trouve ça un peu bebette. Je préfère prévenir que guerir
Par casimfred le 06 05 2006 16:04  R&eacutepondre en citant

le gazole tu peut le faire que tout les 2 vidanges ca suffit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Gorillaz le 07 05 2006 12:18  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
le gazole tu peut le faire que tout les 2 vidanges ca suffit

je sais pas si c'est une raison valable ou pas mais en plus je met que du gasoil elf et total et de temps en temps de l'excellium...

donc quand même moins suceptible de contenir des saloperies.

Je crois que peugeot préconise 60000km pour le filtre à gasoil, là c'est énorme mais déjà 20 ou 30 milles km c'est raisonnable

et au fait le filtre à air, est ce qu'on peut le nettoyer, genre avec un compresseur le souffler disons à 10 000 km d'utilisation et le changer à 20 000 ? est ce que c'est efficace ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés