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j'aimerai savoir comment verifie t'on ses disque de frein ?
en fet depuis que j'ai remonté les 17 quand je freine ca fait un bruit leger de l'avant et j'ai des petit vibration dans la pedale
je pensé a un equilibrage au debut mais aucune vibration quand je roule
j'ai apeler la boutique ou je me sert tout a l heure il ma dis que j'avait peut etre un disque ou plus vraiment usé ou voilé
je peut verifier ca moi meme ou il faut quelques chose de spécial ? merci |
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Un disque usé tu le vois de suite
Tu regarde ce qui reste à manger dessus !!! Si tu vois qu' il est fin, c' est qu' il est mort !!! Si il est bien creusé, c' est mort aussi
Pour voir si il est voilé, aucune idée. Mais tu l' aurais senti, roues de 17 ou pas.
Si ça vibre depuis que tu as remonté le 17, je penserais plutôt à une roue voilée...
Enfin je laisse les spécialistes te confirmer... |
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krAdOk--- a écrit: | Un disque usé tu le vois de suite
Tu regarde ce qui reste à manger dessus !!! Si tu vois qu' il est fin, c' est qu' il est mort !!! Si il est bien creusé, c' est mort aussi
Pour voir si il est voilé, aucune idée. Mais tu l' aurais senti, roues de 17 ou pas.
Si ça vibre depuis que tu as remonté le 17, je penserais plutôt à une roue voilée...
Enfin je laisse les spécialistes te confirmer... |
pas de roue voilé
je vien de faire une recherche sur google, j'ai trouvé plein de gars a qui ca faisai pareil et probleme de disque voilé (beaucoup de 406 j'ai trouvé) |
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moi ca fait un ptit grincement à basse vitesse meme sans freiner..j'ai un disque avant voilé.Par contre j'ai pas de tremblement.
Faut quand meme que je les change mes disques  |
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Stormbringer_k a écrit: | krAdOk--- a écrit: | Un disque usé tu le vois de suite
Tu regarde ce qui reste à manger dessus !!! Si tu vois qu' il est fin, c' est qu' il est mort !!! Si il est bien creusé, c' est mort aussi
Pour voir si il est voilé, aucune idée. Mais tu l' aurais senti, roues de 17 ou pas.
Si ça vibre depuis que tu as remonté le 17, je penserais plutôt à une roue voilée...
Enfin je laisse les spécialistes te confirmer... |
pas de roue voilé
je vien de faire une recherche sur google, j'ai trouvé plein de gars a qui ca faisai pareil et probleme de disque voilé (beaucoup de 406 j'ai trouvé) |
oki doki, c' est bon à savoir !!! |
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brabus57 a écrit: | moi ca fait un ptit grincement à basse vitesse meme sans freiner..j'ai un disque avant voilé.Par contre j'ai pas de tremblement.
Faut quand meme que je les change mes disques  |
ca aussi par moment ca me fait un petit truc chelou, un petit bruit comme si 2 metaux se froté
pareil a trés basse vitesse - de 10 |
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brabus57 a écrit: | moi ca fait un ptit grincement à basse vitesse meme sans freiner..j'ai un disque avant voilé.Par contre j'ai pas de tremblement.
Faut quand meme que je les change mes disques  |
j'ai un grincement à l'arrière à basse vitesse  |
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je sens que je fait changer tout les disque par des percé rainuré et ca sera reglé  |
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Aller, fais toi plaisir et surtout met nous des photos !!!  |
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krAdOk--- a écrit: | Aller, fais toi plaisir et surtout met nous des photos !!!  |
demain midi je vais a la boutique pour qu il me regarde si c'est bien ca ou pas, si c'est ca feux  |
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Meme probleme de grincement à basse vitesse, par contre j'ai du mal à savoir d'ou ca vient.
Petit HS en passant: on peut mettre des disques/freins de s16 sur un 1.6? |
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furioustyl3 a écrit: | Meme probleme de grincement à basse vitesse, par contre j'ai du mal à savoir d'ou ca vient.
Petit HS en passant: on peut mettre des disques/freins de s16 sur un 1.6? |
ça grince quand tu freines doucement ??
chez moi, ça venait d'un étrier un peu grippé, nettoyage et plus rien ensuite
je ne vois pas ce qui t'empêcherait de monter un freinage de S16 si tu trouves les étriers disques plaquettes. |
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yo106XS a écrit: | furioustyl3 a écrit: | Meme probleme de grincement à basse vitesse, par contre j'ai du mal à savoir d'ou ca vient.
Petit HS en passant: on peut mettre des disques/freins de s16 sur un 1.6? |
ça grince quand tu freines doucement ??
chez moi, ça venait d'un étrier un peu grippé, nettoyage et plus rien ensuite
je ne vois pas ce qui t'empêcherait de monter un freinage de S16 si tu trouves les étriers disques plaquettes. |
si, faut des jantes mini 15 sinon la jante passe pas |
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si c'est le freinage de la S16 ph1 (266mm), le 14" suffit et effectivement pour le freinage S16 en 283mm, du 15" s'impose
maintenant il y a aussi le freinage de la 206S16 en 266mm. |
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krAdOk--- a écrit: | Un disque usé tu le vois de suite
Tu regarde ce qui reste à manger dessus !!! Si tu vois qu' il est fin, c' est qu' il est mort !!! Si il est bien creusé, c' est mort aussi
Pour voir si il est voilé, aucune idée. Mais tu l' aurais senti, roues de 17 ou pas.
Si ça vibre depuis que tu as remonté le 17, je penserais plutôt à une roue voilée...
Enfin je laisse les spécialistes te confirmer... |
ya des cotes, tu juges pas à l'oeil d'un demi millimètre  |
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vous savez quel marque sont possible pour les etrier ? on ma dis qu il pouvai y avoir 3 marque differente
Dernière édition par stormk306 le 06 05 2006 12:48; édité 1 fois |
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Pour savoir si un disque est usé il faut prendre sa côte, donc il faut un pied à coulisse avec deux dents pour prendre l'intérieur, si il est en dessou de la côté il faut changer(par deux), si il est abîmé ou creuser non uniformément, à changer aussi.
Pour le voilage on le voit pas comme ça, faut le démonter et le passer sur un tour, mais en général ce n'est pas un disque voilé qui fait tembler au freinage, le plus souvent c'est un disque glacé par endroit esuelement et du coup ces différences de coéfficient de fricition sous le passages des plaquettes entraine des vibrations puisque un coup ça freine bien un autre moins etc...
Pour les différents montage c'est Lucas ou Girling, la troisième marque pourrait être Bendix. |
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