306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]purger le radiateur

Par Derek le 03 05 2006 21:51  R&eacutepondre en citant

je voulais savoir comment vider le radiateur afin de le purger
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 03 05 2006 22:16  R&eacutepondre en citant

Doit y avoir un petit robinet a la base du radiateur coté boite de vitesse. Ou alors Carément du déboite la durite la plus basse du radiateur. Apres tu ouvre tes vis de puurges ( doit y en avoir une sur le radiateur en haut, une sur le boitier calorstat et une sur la durite de chauffage qui va vers l'habitacle) et pi tu remplis jusqu'a ce que ca deborde a chaque vis. Si ca a du mal fait tourner le moteur et revisse rapidement les vis de purge avant de perdre tout ton lr par terre. Voila ya plus qu'a attendre que le ventilo du radia se declanche et s'est fini. Controle ton niveau a froid et voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Derek le 03 05 2006 22:21  R&eacutepondre en citant

oki ! moi on mavé dit de le vider de vider de l'eau dans le radiateur pour tout neyoyer le laisser se vider de toute l'eau et remettre du liquide aprés ! sa marche aussi ?
en tt cas merci
Par bidouille87 le 03 05 2006 22:36  R&eacutepondre en citant

Salut,
l'eau sous moyenne pression sert au nettoyage du circuit
Dans ce cas, laisse tes vis de purge fermées et ne désolidarise qu'une "durit" haute.
Puis tu purges le circuit comme il t'a été précédement indiqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Derek le 03 05 2006 23:03  R&eacutepondre en citant

ok ji regarderai demain merci les gards !
Par casimfred le 04 05 2006 12:10  R&eacutepondre en citant

Moi perso pour rincer le circuit je remplis tout le circuit d'eau et je purge comme ca jusqu'a que ce soit chaud. Apres j'ouvre en bas et je laisse couler ( faut que ce soit encore un peut chaud pour enelever les corps gras. Apres une fois froide je remet du lr et je purge tranquielement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Derek le 04 05 2006 16:39  R&eacutepondre en citant

pour resumer :
je vide le radiateur avec la visse du bas ou une durite basse, jenleve une durite haute, je remplis d'eau jallume le moteur et je le laisse se vider par la durite du haut ou je la remet vant de demarer le moteur pour laisser chauffer et ensuite l'enlever pour tou virer ?

et ensuite je referme tou je met du liquide et jatten que le ventilo se declenche
Par casimfred le 04 05 2006 17:50  R&eacutepondre en citant

Ma version s'est sans démonter la durite du haut
Par bidouille87 le 04 05 2006 18:17  R&eacutepondre en citant

:eek:ATTENTION, pas de bêtise!
1 : Tu vidanges le LDR, par une durit basse . Ok?
Quand c'est vide, tu la remets! (la "durit") Ok?
2 : Tu remplis tout le circuit....d'EAU. Ok?
3 : Tu laisses tourner le moteur, jusqu'au déclenchement des ventilateurs. (verifies qu'il y a toujours de l'eau dans le bocal) Ok?
4 : Tu vidanges toute l'eau, par la "durit" basse du radiateur et tu remontes la "durit". Ok?
5 : Tu remplis de LDR et tu fais tourner le moteur , jusqu'au déclenchement des ventilateurs. Ok?
6 : Assure toi que l'air s'en va, en commençant par les purgeurs du bas , si tu en as. Ok?
7 : Tu ne dois pas avoir de presence d'air (des bulles) dans ton bocal. Ok?
8 : N'oublies pas de vérifier le niveau.....à froid.
Par casimfred le 04 05 2006 22:51  R&eacutepondre en citant

Voila s'est résumé en plus simple
Par Koma le 05 05 2006 13:10  R&eacutepondre en citant

oublie pas de purger

tu as le meme moteur que moi donc 3 vis de purge.
Par illegal-street-races le 05 05 2006 13:18  R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
oublie pas de purger

tu as le meme moteur que moi donc 3 vis de purge.

je croit que c'était le but du topic, donc sa serait vraiment con si il oubliait
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés