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[Problème] pression dans le circuit de refroidissement
Moteur - Mécanique
Par yann68 le 03 05 2006 22:39
en partant sur Paris, le voyant du niveau de liquide de refroidissemnt c'est allumé (200kms après mon domicile). j'ai remarqué que la durite qui va au radiateur etait toute dure ... je suis allé dans un garage Peugeot le plus proche et m'a dit qu'il y a un problème de joint de culasse ou de .... culasse. Pas cool ! en plus le joint de culasse est neuf. j'ai acheté ma 306 Dturbo auprès d'un professionnel il y a 2 semaines !! je crois que je me suis fait avoir ! heureusement qu'elle est garantie 3 mois ! j'attend le verdict de celui-ci. qu'en pensez-vous ?
PS : la voiture est de début 97 et totalise 162000kms
Par Derek le 03 05 2006 23:16
je vais pe etre dire une conerie mais c'est normal qu'il y ait de la pression dans l circuit de refroidissement
Par casimfred le 04 05 2006 12:08
Bah normalement c'est normal la pression dans le circuit de refroidissement. y'en auarait pas faudrait se poser des questions
Par coolgweny le 04 05 2006 12:43
il y a une pression de 0.7 Ã 1.5 b suivant les bouchons de vase de liquide de refroidissement.
C'est le bouchon qui sert à décompresser le circuit, vérifie qu'il n'est pas bouché ce bouchon ...
Par casimfred le 04 05 2006 12:47
coolgweny a écrit:
il y a une pression de 0.7 Ã 1.5 b suivant les bouchons de vase de liquide de refroidissement.
C'est le bouchon qui sert à décompresser le circuit, vérifie qu'il n'est pas bouché ce bouchon ...
+ 1
Par elleetlui le 04 05 2006 14:43
oui mais si trop de pression generalement c'est un joint de culasse et si il es neuf => voir directement la culasse
Par casimfred le 04 05 2006 17:52
Justement si ca refoule oui ton joint est mort mais si ya de la pression mais pas enorme s'est normal
Par yann68 le 04 05 2006 20:58
justement ! il y a beaucoup trop de pression (c'est le garagiste qui me l'a dit) je suis quasiment sûr que c'est la culasse .... heureusement que la voiture est garantie ! j'attend toujours la réponse du vendeur ....
Par illegal-street-races le 05 05 2006 7:33
oui, de la pression c'est normal, mais si tes durits sont dures et gonflé, a mon avis joint de cullasse ou cullasse, apres tu peut toujours essayer un autre bouchon pour etre sur
Par yann68 le 09 05 2006 12:34
ça y est ! le vendeur vient de m'appeler. il change le moteur !! il a trop chauffé lors du trajet pour aller sur Paris .... il va me mettre un d'occasion totalisant 140000kms. je croise les doigts pour que celui-ci tienne le coup !
Par coolgweny le 09 05 2006 12:37
il en profite pas un peu ton garagiste ? si c'est un joint de culasse c'est réparable ...
Par illegal-street-races le 09 05 2006 12:41
mettre un moteur d'occasion dans le cadre de la garantie
Par yann68 le 09 05 2006 18:55
coolgweny a écrit:
il en profite pas un peu ton garagiste ? si c'est un joint de culasse c'est réparable ...
non ce n'est pas le joint de culasse car il est neuf ! il m'a dit aussi qu'une des chemises à pris un coup (piquée...) Cela m'etait déjà arrivé sur une BMW 324 TD (culasse fissurée et chemises piquée)
Par casimfred le 09 05 2006 21:17
yann68 a écrit:
coolgweny a écrit:
il en profite pas un peu ton garagiste ? si c'est un joint de culasse c'est réparable ...
non ce n'est pas le joint de culasse car il est neuf ! il m'a dit aussi qu'une des chemises à pris un coup (piquée...) Cela m'etait déjà arrivé sur une BMW 324 TD (culasse fissurée et chemises piquée)
La ou je pige pas s'est quele bloc XUD n'a pas de chemise rapporter mais s'est tailler dans la masse
Par yann68 le 09 05 2006 21:28
tu as surement raison !
(je ne m'y connais pas encore assez sur les moteurs Peugeot ...) Le mec m'avait aussi parler de réalésage des "chemises" .... donc c'est surement ça ! Pas de chemise mais réalésage du bloc.
Par casimfred le 09 05 2006 21:31
yann68 a écrit:
tu as surement raison !
(je ne m'y connais pas encore assez sur les moteurs Peugeot ...) Le mec m'avait aussi parler de réalésage des "chemises" .... donc c'est surement ça ! Pas de chemise mais réalésage du bloc.
Bah la t'aurait plutot de la pression par le bouchon de remplissage d'huile moteur et pas par le liquide de refroidissement
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