306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

combien que ca coute?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par lalouze le 14 12 2003 18:17  R&eacutepondre en citant

voila jvoudrais savoir combien ca coute un rabaissement sachant que g pas a changer mes amorto (enfin jespere) car ils sont neufs

en considerant la pose, pas juste le prix des pieces

merci:)

ps : rabaissement entre 3 et 4 pas plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 14 12 2003 18:24  R&eacutepondre en citant

Il faut pas changer les amortisseurs ET les ressorts?

Je croyais qu'on pouvait pas changer juste les ressorts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lalouze le 14 12 2003 18:25  R&eacutepondre en citant

jen sais rien je demande justement! :)
je disais ca car mes amortos sont neufs donc ca ferais chier de devoir en changer!
Par Eden le 14 12 2003 18:26  R&eacutepondre en citant

PS: Dans le cas ou on peut changer juste les ressorts,ca m'interesse aussi. :)

Sinon,j'attendrai que mes amortos soient flingués,c combien la durée de vie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lalouze le 14 12 2003 18:28  R&eacutepondre en citant

ben ca depend comment tu les solicites! (conduite sportives ou non et prendre souvent des bosses et creux ou non)
si tu les traite bien ca dure longtps jdirais dans les 60 000 bornes facile (c ptet plus je mavance pas sur le chiffre hein^^)
Par Eden le 14 12 2003 18:33  R&eacutepondre en citant

Ok,donc je vais attendre 10000 ou 20000 km et changer les amortos et mettre des ressorts plus court.
Par jackseg le 14 12 2003 19:02  R&eacutepondre en citant

60'000km ?
Ca m'étonne. J'en suis à 113'000 avec ceux d'origine et ils sont toujours au top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 14 12 2003 19:11  R&eacutepondre en citant

On verra dans ce cas la,je sais pas quand je les changerai
Par lalouze le 14 12 2003 19:35  R&eacutepondre en citant

c a titre tres indicatif et ca depend vachement de ou et comment tu roule!

ca peut tenir bien plus longtps que ca (vraiment plus)
Par olive34 le 14 12 2003 19:57  R&eacutepondre en citant

Ben tiens ca m'intéresse ca! Moi ossi j'oré envie de rabaisser ma tuture sans changer mes amortos neufs! :turn:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par asterixm le 14 12 2003 20:12  R&eacutepondre en citant

Tu peux garder tes amortos pour mettre des ressorts courts. Mais faut pas que tes amortos arrivent en butée.

Le prix, j'en sais rien, vaut mieux trouver un petit garagiste sympas et pas trop chère car c'est pas dure de changer les amortos.
Faut une presse, un pont et des clès.
Par lalouze le 14 12 2003 20:49  R&eacutepondre en citant

arriver en butée?

sinon c surtout etre sur que je peux garder mes amortos dorigine (a 100%) et une idee de prix pour les ressort court et le decrantage
Par Eden le 14 12 2003 21:38  R&eacutepondre en citant

lalouze a écrit:
arriver en butée?

sinon c surtout etre sur que je peux garder mes amortos dorigine (a 100%) et une idee de prix pour les ressort court et le decrantage

Idem que toi lalouze,
allez un ptit up pour une idée de prix
Par nicopug le 14 12 2003 22:04  R&eacutepondre en citant

Mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine... c'est du travail de cochon ! :D

Tu vas voir à la première déformation de la route !
tes beaux amortos : bye bye !
Ja' un pote qui à fait cette connerie déja.
amortos neuf, 2-3 mois aprés il décide de rabaisser avec des ressorts courts(pas de beaucoup, -3-.5), et hop 1 mois plus tard, un trou dans la route, l'amorto de droite est arrivé en buté, et depuis, ça fait un trés sale bruit :shock:

Des ressorts courts, c'est dans les 100 euros
montage et décrantage, tu comptes 100-150 euros

M'enfin c'est NUL !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lalouze le 14 12 2003 22:42  R&eacutepondre en citant

c valable meme si c pas des amortos peugeot d'origine?
Par Eden le 14 12 2003 23:00  R&eacutepondre en citant

Donc,j'attendrai que mes amortos soient usés
Par MAFIA 77 le 14 12 2003 23:54  R&eacutepondre en citant

franchement rabaisser juste avec des ressort fo pa depassé le 2 cm sinon apré c la merde car ton amorto dorigine est tro souple et il va encaisser 2 foi + donc i lsera 2 foi moin resistant dan le tem vo mieu economiser et fair le tou amorto ressor c lideal @++
ps au pire des amorto tu les reven
Par JaY le 15 12 2003 0:07  R&eacutepondre en citant

Comme si bien dit par mafia77 au pire tu les revend ... Mais aucun rabaissement sur de l'amorto d'origine ! :o

La durée de vie moyenne d'un jeu d'amortisseurs est de 120000kms mais il ne s'agit là bien evidemment que d'une moyenne. :oops:

Pour tous ceux qui ont une 306 d'époque sachez que vous avez une chance sur deux pour que le décrantage du train arrière relève de la mission comando pour cause de grippage ... :?
Par NonoTHX le 15 12 2003 14:39  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
La durée de vie moyenne d'un jeu d'amortisseurs est de 120000kms mais il ne s'agit là bien evidemment que d'une moyenne. :oops:

Pour tous ceux qui ont une 306 d'époque sachez que vous avez une chance sur deux pour que le décrantage du train arrière relève de la mission comando pour cause de grippage ... :?

MDR !

Mais Jay les 306 même première génération n'ont pas toutes encore 313 000km ::

Pour la durée de vie, ca dépend de la conduite et du type de parcours je dirais plutot 100 000km pour garder des amortos suffisement efficace :wink: Mais cela reste une moyenne, il faut les surveiller c comme tout, une voiture ca s'entretien !

Par contre, Eden 60 000km me semble un peu pessimiste !

A titred 'info je rappel que j'ai des amortos de XS Pack 2000 tout neuf a evndre avec ressort d'origine !!!
Par Aero le 15 12 2003 16:42  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
A titred 'info je rappel que j'ai des amortos de XS Pack 2000 tout neuf a evndre avec ressort d'origine !!!

qui rabaisse automatiquement la voiture de 2cm, sauf si celle-ci est une S16 ou HDI :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés