306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] boutons sur amplis

Par Derek le 02 05 2006 20:25  R&eacutepondre en citant

j'ai un caisson preamplifié et sur l'ampli il y a deux commutateur un ou il est marqué "phase" avec 0° et 120° et un autre marqué "crossover" avec 80Hz et 120Hz, je voulais savoir a quoi serve-t-il exactement (il change le son) et sur quoi les regler ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par helboyad le 02 05 2006 20:54  R&eacutepondre en citant

t as une tof de cet ampli avec ses boutons?
Par mathiouse4 le 02 05 2006 21:00  R&eacutepondre en citant

je crois que c'est l'augmentation sonore d'une certaine plage de fréquences. crossover c'est pour régler a quel endroit tu veux augmenté, pluto 80hz pour un sub c'est mieu. et le bouton avec l'angle c'est comment sera la pente, 0° c'est juste pile poil cette fréquence, et plus tu met d'angle plus il y aura de fréquence pris en compte.
voilà, je crois pas me trompé.
Par Derek le 02 05 2006 21:01  R&eacutepondre en citant

oui mais je ne sais plus comment on les poste sur le forum...
comment on fait
Par BuBu le 03 05 2006 0:00  R&eacutepondre en citant

Ben phase permet de déphaser un canal... probablement pour un subwoofer.

Et crossover permet simplement de déterminer la fréquence du filtre passe-haut ou passe-bas.
Par dr gang le 03 05 2006 9:44  R&eacutepondre en citant

Derek a écrit:
je voulais savoir a quoi serve-t-il exactement (il change le son) et sur quoi les regler ?
merci

la phase, c'est à toi de la régler, il n'y pas de reglage pré-concu, ca sert à aligner le sub avec le reste des hp, a toi de voir quand l'impact te semble le mieux placé et frappe au plus juste, un petit peu d'écoute s'impose !!

Le filtre passe bas (low pass / cross-over), c'est un peu comme un barrage, mais avec des frequences , en passe bas, il ne laisse passer que les fréquences en dessous de la valeurs choisit ;
regle le sur 80 hz, les bass seront plus seche et le sub travaillera plus bas que tes hp.
Par overkill le 03 05 2006 13:15  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:

la phase, c'est à toi de la régler, il n'y pas de reglage pré-concu, ca sert à aligner le sub avec le reste des hp, a toi de voir quand l'impact te semble le mieux placé et frappe au plus juste, un petit peu d'écoute s'impose !!

Le filtre passe bas (low pass / cross-over), c'est un peu comme un barrage, mais avec des frequences , en passe bas, il ne laisse passer que les fréquences en dessous de la valeurs choisit ;
regle le sur 80 hz, les bass seront plus seche et le sub travaillera plus bas que tes hp.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mathiouse4 le 03 05 2006 17:43  R&eacutepondre en citant

ouaou! je me suis complètement gourré en faite.....
Par Derek le 03 05 2006 22:06  R&eacutepondre en citant

ok merci je l'ai regler sa va encore mieu maintenan !! merci dr gang !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés