|
|
 |
|
j'ai un caisson preamplifié et sur l'ampli il y a deux commutateur un ou il est marqué "phase" avec 0° et 120° et un autre marqué "crossover" avec 80Hz et 120Hz, je voulais savoir a quoi serve-t-il exactement (il change le son) et sur quoi les regler ?
merci |
|
|
 |
|
t as une tof de cet ampli avec ses boutons?  |
|
|
 |
|
je crois que c'est l'augmentation sonore d'une certaine plage de fréquences. crossover c'est pour régler a quel endroit tu veux augmenté, pluto 80hz pour un sub c'est mieu. et le bouton avec l'angle c'est comment sera la pente, 0° c'est juste pile poil cette fréquence, et plus tu met d'angle plus il y aura de fréquence pris en compte.
voilà , je crois pas me trompé. |
|
|
 |
|
oui mais je ne sais plus comment on les poste sur le forum...
comment on fait |
|
|
 |
|
Ben phase permet de déphaser un canal... probablement pour un subwoofer.
Et crossover permet simplement de déterminer la fréquence du filtre passe-haut ou passe-bas. |
|
|
 |
|
Derek a écrit: | je voulais savoir a quoi serve-t-il exactement (il change le son) et sur quoi les regler ?
merci |
la phase, c'est à toi de la régler, il n'y pas de reglage pré-concu, ca sert à aligner le sub avec le reste des hp, a toi de voir quand l'impact te semble le mieux placé et frappe au plus juste, un petit peu d'écoute s'impose !!
Le filtre passe bas (low pass / cross-over), c'est un peu comme un barrage, mais avec des frequences , en passe bas, il ne laisse passer que les fréquences en dessous de la valeurs choisit ;
regle le sur 80 hz, les bass seront plus seche et le sub travaillera plus bas que tes hp. |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: |
la phase, c'est à toi de la régler, il n'y pas de reglage pré-concu, ca sert à aligner le sub avec le reste des hp, a toi de voir quand l'impact te semble le mieux placé et frappe au plus juste, un petit peu d'écoute s'impose !!
Le filtre passe bas (low pass / cross-over), c'est un peu comme un barrage, mais avec des frequences , en passe bas, il ne laisse passer que les fréquences en dessous de la valeurs choisit ;
regle le sur 80 hz, les bass seront plus seche et le sub travaillera plus bas que tes hp. |
 |
|
|
 |
|
ouaou! je me suis complètement gourré en faite.....  |
|
|
 |
|
ok merci je l'ai regler sa va encore mieu maintenan !! merci dr gang !  |
|