|
|
 |
|
Bonjour, donc je vous explique mon petit probleme, j'ai commencé a mettre un peu de son dans ma voiture,
J'ai un poste alpine 9853r, un kit éclaté focal 165KP alimenté par un ampli alpine MRP-T220.
Donc je fais mon rodage et tout et tout, et la maintenant que jai fini je me rend compte que lorsque j'augmente le son style de 0 Ã 21 jai le son qui suis normal, mais apres si je le met a 25 ou 28 j'ai le meme niveau sonore qu'a 21.
Pour résumer lorsque j'augmente le son au dessus de 21 avec la molette du poste, les HP me donnent le meme niveau sonore.
Si quelqu'un a une solution se serait COOL
Merkii d'avance
Dernière édition par peisen le 03 05 2006 19:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
euh ton ampli qui délivre pas plus
je ne sais pas, ton symptome est bizarre, et si tu montes le gain de ton ampli tu as quoi comme résultat ? apres les 21 ?
Sur le principe tu agis sur la tension de sortie des pré-amplis de ton autoradio, donc sa devrais etre progressif, au pire tu peux mésurer directement sur la sortie RCA de ton autoradio, si tu as bien la tension qui augmente apres les 21. |
|
|
 |
|
Ouais je le fais ce soir et je te dit ce qui se passe |
|
|
 |
|
Bon ca y est j'ai testé alors, en fait j'ai augmenté et diminuer le gain pour voir si c'était l'ampli qui n'envoyé pas assez, mais ce n'est pas ca ...
Donc je me suis mis a une valeur faible du gain, et j'ai augmenté le son du poste et en fait en gros ca fait ca :
augmentation progressive du son de 0 a 20 (a peu pres)
le son stagne au meme niveux sonore de 21 a 31
et le son réaugmente a partir de 33 jusqu'a 35
Bon donc en fait j'ai réglé le gain de facon a avoir un son maximum a 20, mais bon ca me fais une plage de volume de 0 a 20 au lieu de 0 a 35, ca fais ch***
Donc c'est pas les hp parcequ'ils acceptent largement l'augmentation, ce n'est pas l'ampli puisqu'il peut envoyer plus, ca ne peux etre que le poste NON ??  |
|
|
 |
|
ce n'est pas impossible que ça vienne du poste, as tu fais un reset sur ton autoradio, car Alpine déconne de temps en temps sur leur gestion son. |
|
|
 |
|
Ok ben je vais lire le manuel voir ou est ce bouton reset, et je vais sauvergardé les petits réglages... |
|
|
 |
|
Ok Et bien j'ai fais le petit reset alors je dit MERKKIIIIII OverKilllllllll
je penserai a toi en écoutant ill bill  |
|
|
 |
|
de rien
Pense pas trop a moi, je vais y croire  |