|
 |
|
salu!! j'aimerai savoir combien coute un cata chez peugeot, pour une S16 BV5
Merci d'avance a tous! |
|
|
 |
|
Salut cher autour de 400 euros je pense ++ |
|
|
 |
|
vu que j'ai le mien qui est tombé sur ma 106, je suis allé posé la question chez un fournisseur de pieces
250€ le cata hors pause pour une 106 1.1 (le moin chere que j'ai trouvé) sinon, tu peut toujours regarder combien ca vaut sur le net
http://www.katdirekt.com/
Apres, chez peugeot je vais te répondre chere comme presque tout ce qui vient de chez eux. Pour ma part, je suis meme pas encore passé posé la question. |
|
|
 |
|
Perso, à la limite tu vide ton cata en t'en fais un tube afrique tant qu'a faire . C'est fou comme c'est chère, quand je vois que le mien est bien usé a 110000km, et qu il faudra le changer je pense le bricoler a ma facon. |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | Perso, à la limite tu vide ton cata en t'en fais un tube afrique tant qu'a faire . C'est fou comme c'est chère, quand je vois que le mien est bien usé a 110000km, et qu il faudra le changer je pense le bricoler a ma facon. |
Quand tu dit usé tu voit ca comment ? |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | furioustyl3 a écrit: | Perso, à la limite tu vide ton cata en t'en fais un tube afrique tant qu'a faire . C'est fou comme c'est chère, quand je vois que le mien est bien usé a 110000km, et qu il faudra le changer je pense le bricoler a ma facon. |
Quand tu dit usé tu voit ca comment ? |
sur ma 106 ca faisait des trou a l'accélération et ca puais l'oeuf pouris une fois chaud. Ca a fais ca 3ans, et y a une semaine, le cata est tombé du tube en sortie  |
|
|
 |
|
Mon cata est HS depuis longtemps, je m'étais renseigné pour le changer et sur une S16 BV5, c'est 950 euros TTC. AUtant dire qu'a ce prix la on monte un tube afrique, quitte à prendre le risque d'une amende de 135 euros :D |
|
|
 |
|
vider le cata ou mettre un tube c'est bien, mais aprés il y a toujours l'éternel probléme du controle technique.
tu peux aller voir dans les casses pour la 306 1L4 j'avai payé le cata 80€. (environt 320€ pour un neuf)
ou si tu juge que ton cata est en fin de vie, tu l'enléve et tu met un tube, et pour le ct tu le remet, si il est pas complétement pourrie ça devrait passer |
|
|
 |
|
Pour mon cata, j'entend comme des vibrations a son niveau à bas régime je precise. Comme si à l'intèrieur il y avaient des choses se balladant
D'ailleurs je trouve qu il a sale gueule
Qu'est ce que vous en pensez? a changer?
sachant qu'elle est passé au CT il y a 3 mois, 0 pb. |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | Pour mon cata, j'entend comme des vibrations a son niveau à bas régime je precise. Comme si à l'intèrieur il y avaient des choses se balladant
D'ailleurs je trouve qu il a sale gueule
Qu'est ce que vous en pensez? a changer?
sachant qu'elle est passé au CT il y a 3 mois, 0 pb. |
Ben c'est pas l'aspect extérieur qui joue.
Si t'entend comme des vibration, regarde il y a peut etre la vis de fixation (sur ma 106 il y avait 1) ou un colier en caoutchouc qui est peut etre mal en place au niveau du cata ou absent
apret, le mien avais fini par lacher juste apres le colage (de la partie foncé a la partie plus clair). Le mien extérieurement avait la meme tete, pour ce qui est de l'immédiat, je vais regardé pour le ressouder et le remettre juste pour passer le CT. (j'ai une ligne de 106 carbu dessu donc sans cata la)
sinon, pour vérifier si il est bon, tu le démonte, le met debout et tappe dessus avec un marteau si il se décompose (des bout de rouille qui sortent du tube) ben c'est qu'il est mort...  |
|
|
 |
|
Merci cyril . A la limite je le secoue meme monté, si il y a des particules je les entendrai. On verra ca. A votre avis, est il possible de trnasformer le cata , en tube afrique. Je m'explique: si on le vide seulement, sans mettre rien de plus, cela revient il au meme qu'un tube afrique ? |
|
|
 |
|
le meilleur moyen de tuer un cata, c'est de taper dessus, ça décole la céramique. |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | Merci cyril . A la limite je le secoue meme monté, si il y a des particules je les entendrai. On verra ca. A votre avis, est il possible de trnasformer le cata , en tube afrique. Je m'explique: si on le vide seulement, sans mettre rien de plus, cela revient il au meme qu'un tube afrique ? |
Bon, apparement faut pas tapper dessus
Oui, si tu le vide, ca te fera un tube, mais certe avec un agrandissement et rétréssissement  |
|
|
 |
|
et pour HDI, vous avez une idée du prix?
Le mien commence à se déssouder au niveau de l'avant. (ma caisse fait le meme bruit qu'un camion avec le turbo qu'on entend dès 1000tr/min)
A votre avis c'est possible de le ressouder? |
|
|
 |
|
Bon j'ai eu la réponse ce matin et j'ai mal aux fesses
Prix neuf entre 500 et 700€ en prenant de la pièce peugeot.
Mon garagiste regarde ce qu'il trouve en occaz sinon ca sera pour du neuf chez un autre fournisseur que peugeot
Cata + le MO... le prix d'une reprog :/ |
|
|
 |
|
CA FAIT CHER!!
moi pour ma XS il coute 420 euros à NO...TO.
Et perso je n'achèterais pas un cata d'occaze car tu sais jamais combien de temps il va te tenir. |
|
|
 |