|
 |
|
bon après avoir un petit peu regarder ça de plus près je m'aperçois que ma voiture tremble vraiment beaucoup quand j'accelere !!!
au point mort ou meme avec une vitesse mais sans acceléré ya rien alors je ne sais pas d'ou sa peut venir !!! je sen les vibrations dans le volant , le levier de vitesse et dans le chassis !
si vous avez des idées j'aimerais bien les connaitre
merci |
|
|
 |
|
Salut
pour commencer
verifie deja ton parrallelisme ....
 |
|
|
 |
|
puis ...
l'equilibrage de tes roues |
|
|
 |
|
quelque chose de désséré dans le train avant, ou alors un support moteur, le berceau désseré
l'équilibrage, de la a faire vibrer toute la caisse, je suis assez septique |
|
|
 |
|
est ce que ca te le fait en roulant ou juste en accelerant a l'arret ....
si tu veux que l'on t'aide , sois le plus precis possible
et donne le modele de ton vhl
 |
|
|
 |
|
pardon pour le modele demandé , j'avais pas vu que c'etait un d8a
comme le dis illegal street races .... y'a suremment quelque chose de desserer sans doute .....
et sache qu'un parrallelisme completement faussé peut donner des vibrations dans tout l'habitacle
 |
|
|
 |
|
as-tu fais des travaux sur ta caisse dernierement ??? |
|
|
 |
|
ok alors merci , je vais répondre a tout ce que vous m'avez demandez pour essayer d'etre plus clair :
l'équilibrage des roues : ok elles ont été faites il y a peu
elle vibre seulement quand j'appui sur l'accelerateur et surtout a bas régime, que ce soit a 10 km/h ou a 80 !!
oui j'ai fait des travaux récement mais sa le fesait avant ( mais sa le fesait moin il me semble) j'ai démonter puis remonter les amortos avant (j'ai aussi démonter le train arrière mais sa vient de devant les vibrations)
et j'inciste bien sur le fait que sans acceleré sa vibre pas ! alors je pense pas que ce soi due au jantes  |
|
|
 |
|
Alexiel a écrit: | ok alors merci , je vais répondre a tout ce que vous m'avez demandez pour essayer d'etre plus clair :
l'équilibrage des roues : ok elles ont été faites il y a peu
elle vibre seulement quand j'appui sur l'accelerateur et surtout a bas régime, que ce soit a 10 km/h ou a 80 !!
oui j'ai fait des travaux récement mais sa le fesait avant ( mais sa le fesait moin il me semble) j'ai démonter puis remonter les amortos avant (j'ai aussi démonter le train arrière mais sa vient de devant les vibrations)
et j'inciste bien sur le fait que sans acceleré sa vibre pas ! alors je pense pas que ce soi due au jantes  |
sa me conforte dans l'idée d'un truc désséré ou d'un support fatigué |
|
|
 |
|
J'ai eu le meme probleme de merde sur ma R19 1,4 RN de 280.000kms il y a un moment...ca a duré 4 ans,personne n'a jamais trouvé d'ou ca venait.
Et un jour, je change mon cardan droit : plus rien !!
En fait ,c'etait un cardan voilé .
J'ai acheté un cardan à la casse , 50 euros ,25 de montage et paf,terminé. A 170 ,elle vibre pas un poil, la mamie.
Vois de ce coté là . |
|
|
 |
|
ok je vais regarder du coté des cardans
pour ce qui est de ce que tu m'a dis illegal-street , elle tremblai déja avant que je change mes amortos
mais bon je verrais ça et je croi que quand j'aurais une bone dose de courage je revérifirai tou avec un bon resserage et j'espere trouver d'où sa vient !! |
|
|
 |
|
ChristophedeBordeaux a écrit: | J'ai eu le meme probleme de mince sur ma R19 1,4 RN de 280.000kms il y a un moment...ca a duré 4 ans,personne n'a jamais trouvé d'ou ca venait.
J'ai acheté un cardan à la casse , 50 euros ,25 de montage et paf,terminé. A 170 ,elle vibre pas un poil, la mamie.
Vois de ce coté là . |
j allais le dire si c ets simplement kan tu accelere 99 pour cent de chance ke c ets ton cardan droit  |
|
|
 |
|
Ben tiens ! Il a raison,le collegue, ca doit surement etre ton cardan...ca te coutera pas cher ! c'est la bonne nouvelle de la soirée ! |
|
|
 |
|
et bé alors c'est super ça je vais me renseigner a combien je peu en toucher un
sinon c'est galère le changement ou pas ??
et merci  |
|
|
 |
|
Salut moi ça m'est déjà arriver sur une 106 diesel c'était un support moteur, la voiture faisait beaucoup de bruit à basse vitesse parce que le support moteur côté distribution était cassé et du coup le moteur était en appuie sur le chassis !!! |
|
|
 |
|
à la casse un cardan t'en auras pour 60 euros,et si tu le fais monter par un mécano dans un petit garage,il te prendra 30 euros de MO,je pense... |
|
|
 |
|
ChristophedeBordeaux a écrit: | J'ai eu le meme probleme de mince sur ma R19 1,4 RN de 280.000kms il y a un moment...ca a duré 4 ans,personne n'a jamais trouvé d'ou ca venait.
Vois de ce coté là . | +1 moi apres l'equilibrage et le para je dirais un cardan |
|
|
 |
|
je pense a un support moteur,si c'etait un cardan ca le ferait a vitesse stabilisée....  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | je pense a un support moteur,si c'etait un cardan ca le ferait a vitesse stabilisée....  |
moi je persiste pour un cardan surtout le droit et a vitesse stabilisé y a plus tellement d effort donc sa vibre plus alors maintenant a chacun sa profession  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | je pense a un support moteur,si c'etait un cardan ca le ferait a vitesse stabilisée....  |
bin sa le fait a certaine vitesse, quand je me met a 80 et que je stabilise sa le fait ( je disais que c'était en accelerant, la meme si tu es stabilisé a 80 tu enfonce quand meme un peu ta pédale )
mais pour le support moteur, sa le ferait pas constament le bruit/tremblement? |
|
|
 |