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hello bon j'aborde un sujet delicat dont certains vont certainement pas etre d'accord pour pas changer
en fait je voulais connaitre le gain de puissance si on ajoute une boite a air en carbonne, une eprom et un decata ... je penserais passer de 90 cv d'origine a environ 105/110 c'est bien ca ou je me trompe ? je veux une approximation pour me faire une idée alors les mauvaises langues venez pas dire que je dois changer de moteur taratata taratati et que je ferais mieux d'acheter un velo et ne dites pas non plus qu'il faut pas que je reve pouvoir tenir une porsche bi-turbo je me contenterais de 4L je vous l'assure
merci
Dernière édition par chaze le 02 04 2006 12:51; édité 2 fois |
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si avec tout ça tu arrives à 100cv, ce sera déja bien
ptet 105 avec un arbre a cam... et encore |
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Ha, je croyais plus quand meme |
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AdriannOS16 a écrit: | Ha, je croyais plus quand meme |
ça dépend de la base
sur une base 1,6 8s 90cv... faut pas espérer grand chose sans grosse modif |
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nicopug a écrit: | si avec tout ça tu arrives à 100cv, ce sera déja bien
ptet 105 avec un arbre a cam... et encore |
en fait c'est pas si mal de rester d'origine lool |
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il ne faut pas regarder que les cv...
on s'en fout un peu des cv
ce qu'il faut voir, c'est que certaines modifs te font avoir ton couple max un peu plus tot
rendent ta voiture un peu + souple...
et c'est beaucoup + agréable à l'usage  |
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ben disons que moi je chercherais un petit peu plus de puissance general (logique vu le char) et plus de patate apres 120 ... en gros faire un 50-150 de bonne classe ... c'est surtout pour un meilleur confort lors de depassements,
et avec une ligne complete ? |
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C'est un "tout" les modifs tu sais...
les cv gagnés ne s'additionnent pas comme ça
t'aura ptet encore 1 ou 2cv de + avec la ligne
Tu fera sans doute un meilleur temps au 100-150
mais ce n'est pas forcément que tu aura un gain faramineu  |
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pour mesurer rien de mieu que le banc je suppose ? |
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bah vi  |
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pour reellement faire respirer un moulin faut agrandir les conduits a mon avis
Citation: |
je me contenterais de 4L je vous l'assure |
ps: fait gaffe une R4 avec un moteur d'alpine tu la manges pas
90cv pour 650kg accroche toi gamin  |
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bon ben me reste plus qu'a preparer la r4 fourgonette alors  |
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ben ouai tu fait un pick up + arceaux ca pete tout ca  |
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la r4 fourgonette xsi chaque acceleration tu plies le chassis  |
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ou vlan le cardan  |
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au fait faut souder pour l'eprom ? ou pas besoin comm les 106 xsi 1l4 ?
une adresse pour trouver ca ? mici  |
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moi je me pose cette question : étant donné que le moteur 1.6l de la 306 est le même que celui de la 106XSI 1.6l,
est-il possible de changer de la calculateur Bosch par le Magnetti Marelli qui lui permet de sortir 105ch ? |
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yo106XS a écrit: | moi je me pose cette question : étant donné que le moteur 1.6l de la 306 est le même que celui de la 106XSI 1.6l,
est-il possible de changer de la calculateur Bosch par le Magnetti Marelli qui lui permet de sortir 105ch ? |
alors ca c'est pas bete
qqun a une reponse ? |
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yo106XS a écrit: | moi je me pose cette question : étant donné que le moteur 1.6l de la 306 est le même que celui de la 106XSI 1.6l,
est-il possible de changer de la calculateur Bosch par le Magnetti Marelli qui lui permet de sortir 105ch ? |  |
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serieux si c'est possible et si j'en trouve un debloqué je le met sans pb et vous dis le resultat avec passage au banc etc  |
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