306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

plus de clim

Par jarod02 le 14 07 2005 2:28  R&eacutepondre en citant

j ai un pb de clim j ai f recharger ma clim je rentre chez moi 35 kilometres je repart 20 min plus tard je remet la clim en route pour refroidir les sieges en cuir 306 hdi xs premium de 2000 et la un bruit de fou est apparu et la clim s arreter definitivement.
est ce qqun a deja eu ce pb et est ce un pob connu de chez peugeot.je pense au condenseur qui est hs ou qui fuit???ai je raison.le prix d un condenseur est hors ma bourses 300 euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par marcotrucks le 14 07 2005 9:01  R&eacutepondre en citant

bonjour
soit tu eu une fuite de gaz et c est pour ca que ca marche plus ou l embrayage du compresseur qui a chier ( ce qui pourrai expliquer le bruit )

pour le savoir tu shinte le pressostat de la clim et tu met en marche ta clim a l arret si le compresseur claque ( tu l entend tres bien ) c que tu manque de gaz ( fuite) si rien ne se passe va voir si le compresseur et alimenter et si oui c le compresseur sinon c un probleme electrique anexxe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par jarod02 le 14 07 2005 13:24  R&eacutepondre en citant

bah ca dois etre une grosse fuite car en 35 bornes le circuit est vide,je pense au condenseur le 2eme radiateur c ca??
Par marcotrucks le 14 07 2005 13:27  R&eacutepondre en citant

ca peut etre une fuite mais je voit pas pourquoi le bruit

c quel genre de bruit que tu a entendu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par djremus le 15 07 2005 18:58  R&eacutepondre en citant

Je penche aussi pour le consenseur il m'est arrivé ce prob aussi, à peine rechargé il pète. Il faut faire un tirage à vide pour vérifier va voir ton mécano. Si c'est le condenseur compte selon le type 250-300 euros sans la recharge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par TITI60s le 15 07 2005 22:57  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
j ai un pb de clim j ai f recharger ma clim je rentre chez moi 35 kilometres je repart 20 min plus tard je remet la clim en route pour refroidir les sieges en cuir 306 hdi xs premium de 2000 et la un bruit de fou est apparu et la clim s arreter definitivement.
est ce qqun a deja eu ce pb et est ce un pob connu de chez peugeot.je pense au condenseur qui est hs ou qui fuit???ai je raison.le prix d un condenseur est hors ma bourses 300 euros

salut, moi ma clim m'a fait ça au début du printemps et là j'ai fais une première fois rechargée et ok mais deux jours après , plus rien alors je suis retourné voir le concessionnaire et rechargée de nouveau pourtant rien trouvé niveau fuites.

le lendemain, pouaaaaaaaaa plus de froid !

merde c koi ce bordel, heureusement que je paie pas le gaz à chaque fois !

en fait j'ai ouvert le capot et j'ai aperçu devant le condenseur que mon tuyau en alu de clim était percé à deux endroits car quand je mettais en route la clim ça fesait des petites bulles à ces endroits et une petite fuite d'eau + gras ( les clips en ferail qui le mentiennent rouille et pourissent et finissent par le percer ) c le tuyau de canalisation coté droit qui part du compresseur et qui va sur le condenseur. depuis après une bonne recharge et ben c nickel !!! heureusement car avec cette chaleur c pas cool quand ça marche plus !

sinon ben les symptomes c que la clim quand tu l'a mettait en marche et ben ça fesait comme une bouteille de gaz qui s'ouvrait comme si le gaz montait en pression ( très impressionant ), sinon ben dès qu'il y en a plus assez de gaz dans les canalisations et ben la clim ne fonctionne plus du tout , c sécurisé ( ni compresseur, ni groupe motoventilateurs, que les voyants de fonction dans l'habitacle ou tu l'enclenches qui s'allument c tout ).

regardes bien les canalisations c surement là le problème !

tiens moi au jus ++++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par F@b306 le 03 08 2005 16:12  R&eacutepondre en citant

Slt j'ai eu le même cas que toi ! un pcccccchitttttttt uniquement quand je met en marche.
est il possible d'avoir une fuite à l'intérieur de l'habitacle, y a t'il des joints à changé? ou alors c'est les tubes+ flexibles ?
Par yo106XS le 03 08 2005 16:49  R&eacutepondre en citant

je ne relaterais que l'expérience récente d'un ami :
il a acheté une 306XS HDI de 2000 début juillet et au bout de 15 jours, plus de clim
il l'a fait rechargé mais ça n'a tenu que 10 jours.
retour au garage et verdict : condensateur HS, grosse fuite (vu avec des lunettes spéciales et une lampe à machin-truc)
le garage annonce plus de 600€ pour le condensateur (à moins que ce ne soit avec le 2è radiateur)
c'est sur, les boules quand tu viens d'acheter la voiture
la pièce a-t-elle lachée juste là où le précédent proprio était-il au courant et a-t-il fait recharger la clim pour la vente ???

un condensateur peut-il se trouver d'occasion et en vaut-il le coup ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par alex du 89 le 30 04 2006 15:22  R&eacutepondre en citant

bojour a tous

moi ça m est arrivé aussi un PSCHITT dans l habitacle derriere le tableau de bordau démarrage de la clim et au bout de deux semaines plus de froid.
Ca dois etre une fuite derriere le tableau de bord mai je trouve pas.Bref plus de froid pour l instant.
Si vous avez des niouz prévenez moi.Sinon tampis.

A ce propos je vais vendre ma 306 hdi premium am 2000 avec
125 000km,4 pneus neuf en 205/45/16,plaquettes arriere neuves,semi-cuir,poulie damper neuve,distribution ok,couleur gris iceland.Elle a le jantes de la 307.Combien pensez vous que je peux la vendre?En tres bon état bien sur
[/img]
Par [4rn0| le 30 04 2006 17:27  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
bah ca dois etre une grosse fuite car en 35 bornes le circuit est vide,je pense au condenseur le 2eme radiateur c ca??

pour info, je pense pas a une fuite, pcq avan de recharger lapareil fait un test en fesan le vide pendant 40 minute pour voir si ya fuite ou pas
Par blaze le 30 04 2006 20:01  R&eacutepondre en citant

[4rn0| a écrit:
jarod02 a écrit:

pour info, je pense pas a une fuite, pcq avan de recharger lapareil fait un test en fesan le vide pendant 40 minute pour voir si ya fuite ou pas

Je voulais savoir aussi pour ce test , parce que quand le gas a fait un test à vide , c'est sorti sur le ticket , qu'il y a 1mb de fuite sur 30min de test.Le vendeur m'a dit que c'est quasiment rien , mais quand l'appareil à rechargé j'entend comme un truc qui fuit du coté de l'anti-brouillard droit (voiture de face) .

J'ai demandé au vendeur ( comme le garagiste parlait pas francais), et le garagiste lui à expliqué que sur des voiture il trouvé de 8-9 mb, et que sa pouvait pas que sa fuire sur la mienne comme la machine n'a trouvé que 1 mb.(et ensuite il m'a dit ce que je viens d'écrire)
Par jarod02 le 30 04 2006 20:16  R&eacutepondre en citant

étant sans réponse de togépi j'ai trouvé un condenseur de clim 30€ et oui bien 30€ sur ebay il a 1500 bornes et est en parfait état je vais le chercher surement demain.
reste plusqu'a demonté la face avant et hop roule ma poule

togépi vend le sien 60€
Par [4rn0| le 30 04 2006 20:45  R&eacutepondre en citant

c'est con, tu va devoir refaire une recharge...
Par jarod02 le 30 04 2006 20:48  R&eacutepondre en citant

ouai mais je ne paie pas garantie peugeot d'un an la recharge n'as même pas 3 mois.car changement moteur et recharge complete du circuit de clim car ancien proprio n'a pas fait bien son boulot il la vidé mais comme par magie a oublier de recharger.

Dernière édition par jarod02 le 01 05 2006 0:17; édité 1 fois
Par [4rn0| le 30 04 2006 22:04  R&eacutepondre en citant

a ba c'est ca, quand tu laisse la clim avec rien dedan, ton compresseur de clim en prend un coup, je voulai faire ca au début et le gar ma dit, nan c'est pas bon, donc j'ai rehcarger, en meme temps, la clim sur un cab...
Par casimfred le 30 04 2006 23:10  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés