|
 |
|
Bonsoir à tous
306 xn 1993. Aucune option, mais je l'adore!
Bon,demain,c'est le 1er, mais je crois que je vais bosser dur !
J'installe la fermeture centralisée (universelle) sur les 4 portes.Pas sur le coffre car en cas de probleme, je me garde une "porte de sortie".
Seul bemol : 2 fils me resteront à brancher .les plus importants!
ROUGE + (batterie)
ORANGE + (clé de contact)
Comment et ou exactement dois-je brancher ces fils sans prendre le risque de mettre le feu à la voiture?
Dés que je commence , je vous fais des photos du boulot. MERCI |
|
|
 |
|
si t'as besoin d'infos regarde ici : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=12481
j'ai fait un mini dossier avec un exemple pour monter les moteurs et passer les fils.
pour se brancher, j'ai pris direct derrière la boite a fusibles, sur nos Xn elle est pas trés compliquée
tu cherche avec un testeur un aprés contact et un permanent, en sortie de fusible bien sur et tu te repique dessus, pour me repiquer au début j'avais utilisé un truc je sais pas comment ça s'appelle, tu met tes 2 fils dedans, tu referme avec une pince et hop les 2 sont reliés sans couper le fil sur lequel tu veux te repiquer....
puis aprés j'ai rajouté les vitres élec, et là j'ai tiré un autre +12 permanent avec son fusible et j'y ai branché la FC dessus aussi...
par contre je ne comprend pas pourquoi tu as besoin d'un + Contact ? ta fermeture centralisée ne marche pas pareil que tu ai le contact ou pas ?
a part ça bon courrage, tu vas voir la FC ça change la vie, puis la prochaine étape c'est les vitres élec, là aussi ça change la vie, surtout quand t'entre sur l'autoroute et que tu t'apperçoit que t'as oublié de fermer la vitre pasager  |
|
|
 |
|
Quel honneur,le grand PICHOUSS lui même Je te salut,bien bas.
L'idée de poser une fermeture centralisée est de toi! Si je n'étais pas tombé sur ton photo-reportage,jamais je n'aurai osé
Pour le fil "clé de contact" , il est sur le schéma mais je n'ai aucune idée de son utilité?!
Bon,pour l'instant je me fie entierement à toi et j'attaque dés demain!
Mille merci (pour les vitres , chaque chose en sont temps mais,une fois bien conseillé.....ça se fera surement)  |
|
|
 |
|
bidouille87 a écrit: | Quel honneur,le grand PICHOUSS lui même Je te salut,bien bas. |
lool faut pas pousser
...
mais bon, tu peux t'incliner encore une fois.... ça fait toujours plaisir
pour le fil contact, s'il est sur le schema c'est qu'il doit servir a quelque chose
tu feras des essais avec et sans contact et tu nous dira si ya une option en plus  |
|
|
 |
|
Bonsoir
Aujourd'hui,j'ai attaqué,comme prévu.
le plus simple: la porte arrière gauche. et bin, c'est pas gagné pour les autres! le boulot est bien fait, mais long! Des petits pièges de rien du tout, mais qui vous laissent couillons comme pas deux, si vous ne reflechissez pas un peu.
Aller, j'en remets une couche et encore merci à toi grand maitre PICHOUSS PS:j'en ai monté des marches, pour voir ton photo-reportage et le mémoriser!
A demain pour la suite. J'aurai de belles photos de ma 306 xn à vous montrer tres bientot  |
|
|
 |
|
J'envisage de faire bientôt la même chose sur la mienne.
Si tu pouvais prendre des photos des différentes étapes, ça me donnerait des infos en plus de l'excellent dossier de Pichouss.
Notamment des photos du câblage du boîtier et du moteur maître.
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
bah c'est pas si long que ça d'installer les moteurs, j'ai fait les 5 en une aprés midi alors qu'il fesait -5° et ma petite perceuse sans fil n'arrivait pas a percer la tole gelée
ce que j'ai trouvé le plus long c'est passer les cable... roh la galere !
mushu345 a écrit: |
Notamment des photos du câblage du boîtier et du moteur maître.
Merci d'avance. |
bah si tu prends un kit universel, le cablage est tout fait, tu met le fil vert avec le fil vert, le fil rouge avec le fil rouge et la grosse prise dans le boitier, le fil rouge au plus, le noir a la masse et ça marche ! tous les connecteurs sont mit, les cables a la bonnes longueur et tout !
par contre si tu prend des moteurs a la casse, c'est plus facile a monter, mais faut que tu refasse tout le faisceau
au fait bidouille87, t'as démonté la porte avant ?
c'est vraiment LE point où j'ai eu du mal : démonter la poignée ! j'ai pété un ptit clip en plastic sur les 2 portes, impossible a le remettre, du coup la tige en ferraille tien sur mes poignees avec du crain de peche sur les 2 portes
sur le forum yen a pas mal qui disent qui n'ont pas de mal a démonter/remonter les poignees, aparement faut un coup de main que je n'ai pas  |
|
|
 |
|
Merci à toiPichouss pour les infos complémentaires.
Disons que ça me tente bien parce que c'est bien chiant de devoir faire le tour des portes pour vérifier qu'elles sont toutes fermées, que les passagers doivent attendre que je leur ouvre pour monter, etc...
Mais bon j'avais quelques réticences vu que je n'ai aucune connaissances en éléctricité auto.
Je crois que je vais tout de même me lancer, avec ton dossier sous la main et les explications complémentaires que j'ai trouvées sur le forum ici et là , je suis déjà un peu plus confiant.
Pour ton problème de poignée de porte, tu as un dossier explicant la marche pour les démonter sans les mettre en morceau sur 306connection il me semble.
ps: Concernant les dossiers, ce serait bien que les admins les regroupent dans une seule et même section...Toutes les astuces, dossiers techniques en un seul et même endroit ça faciliterait la vie! |
|
|
 |
|
pour les dossiers, dans chaque section t'as les "topics permanents" en post-it qui regroupent les liens vers tous les dossiers correspondant a chaque catégorie... |
|
|
 |
|
slt moi j'ai une xrd de 94 avec juste la DA
je vais mettre les vitres electriques et la fermeture centralisé
le hic c'est que j'ai rien de pré cablé
alors ma question est est ce qu'il me faut les faisceau c'est mieux ou pas? |
|
|
 |
|
salut !
Il est vrai, comme l'a dit PICHOUSS, que la plus grosse galère vient de la porte avant gauche.
Dabord le passage des cables puis le positionnement idéal du systéme de fermeture et, le fin du fin : le racord de la tringlerie d'ouverture par le passage de la poignée!
Je posséde une seconde voiture, donc du temps pour celle-ci. De plus il fait beau et j'en profite pour faire autre chose.
Toute fois, je m'active et je vous sort un photo-reportage (en complèment de celui de PICHOUSS) d'ici 2-3 jours maxi.  |
|
|
 |
|
Merci Bidouille c'est cool. |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | slt moi j'ai une xrd de 94 avec juste la DA
je vais mettre les vitres electriques et la fermeture centralisé
le hic c'est que j'ai rien de pré cablé
alors ma question est est ce qu'il me faut les faisceau c'est mieux ou pas? |
bah ça dépend... ok ça t'aide pas beaucoup comme réponse...
c'est vrai que récupérer un faisceau et les pieces d'origine ça permet de monter tout comme a l'origine
aprés faut voir ce qui prend le plus de temps, démonter un faisceau complet sur une voiture a la casse ou refaire un faisceau de zéro...
si tu refais le faisceau toi même, faut avoir quand même quelques notions d'électricité, enfin pas etre un pro, je veux juste dire par là qu'il faut savoir au moins brancher des moteurs sur un interrupteur quoi... |
|
|
 |
|
donc le faisceau des vitres c'est pas la peine de le prendre si je branche juste un plus et un moins cela suffit? |
|
|
 |
|
pour les vitre faut aussi le retour de la porte passager a la porte conducteur pour controler la vitre passager depuis la porte conducteur |
|
|
 |
|
ok je prends tout alors  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|