|
 |
|
Salut les djeuns,
Mes poussoirs refont des siennes et je passe chez un garagiste tout à l heure pour voir ça.
Je fais ce message simplement pour dire que la plupart des garages m' ont clairement dit: "remplacement obligatoire des 16 poussoirs"
Je vous laisse imaginer la facture...
Et je suis tombé sur un garagiste honnete qui m' a proposé de passer pour que l on regarde ça ensemble et qui m' a bien précisé que c' est assez courant et qu' avant remplacement, il y a des choses à tenter et dans 80 % des cas, ça fonctionne...
Donc avant de vous lancer dans une réparation coûteuse, trouvez un garagiste honnete.
Après ce passage au garage, je vous dirai ce qu' il en est et surtout, je vous dirai les trucs qu' ils me proposera, ça pourra sûrement aider plus d' une personne.

Dernière édition par krAdOk--- le 03 05 2006 18:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tu tournes avec quoi comme huile?
Il y a des additifs pour les poussoirs hydrauliques qui se vendent, et qui sont très efficaces. |
|
|
 |
|
Yes zbooby,
Le garagiste m' a filé un additif spécial à 17 euros et pfuit, plus de problème...
Alors que plusieurs garages m' ont affirmé qu' il fallait remplacer les 16 poussoir rapidement avant de casser le moteur, ce petit garagiste de campagne m' a réglé le problème pour 17 euros.
Il a eu lui même plusieurs sportives et toutes avaient ce "problème" qui n' en est pas un...
Il a démarré la bagnole, écouté et m' a confirmé que le poussoir se grippait mais pas que l on était à un point critique de non retour comme prétendu par les autres.
Enfin voilà , si vous avez un problème de poussoir, consultez plusieurs garages avant de vous lancer corps et âme dans une dépense de plus de 1000 euros inutile dans la plupart des cas.
Et surtout, vérifiez bien la fiabilité de votre garagiste habtuel car sur ce coup, je change de crémerie...
Ps: Pour info je ne tourne qu' avec de l' Esso Ultron 5w40 |
|
|
 |
|
pour moi tu tournes avec de l'huile trop fluide, c'est pas bon pour les poussoirs...
Sinon avant j'arrivais à avoir de l'huile "detergente", j'en avais mis une fois dans une 605 v6 qui avait le même problème que toi et hop, plus un bruit! |
|
|
 |
|
bien vu krAdOk, par contre à quoi on remarque qu'on a un problème de poussoir hydraulique ??
ça me permettra d'élargir mon peu de culture |
|
|
 |
|
Ca claque comme un culbuteur sur les vieilles bagnoles !!!
Le claquement dminue quand tu montes en température mais ils s' amplifie avec le régime moteur :) |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | pour moi tu tournes avec de l'huile trop fluide, c'est pas bon pour les poussoirs...
Sinon avant j'arrivais à avoir de l'huile "detergente", j'en avais mis une fois dans une 605 v6 qui avait le même problème que toi et hop, plus un bruit! |
Le garagiste m' a dit que l' huile était niquelle et que j' avais fais le bon choix. Par contre, l' ancien proprio n' avait pas fait le bon choix, il mettait de l huile de crotte en 10w40 d' où le grippage.
Par contre, si tu as une reference pour l' huile detergente, je suis preneur, ça ne peux faire que du bien  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | zbooby a écrit: | pour moi tu tournes avec de l'huile trop fluide, c'est pas bon pour les poussoirs...
Le garagiste m' a dit que l' huile était niquelle et que j' avais fais le bon choix. Par contre, l' ancien proprio n' avait pas fait le bon choix, il mettait de l huile de crotte en 10w40 d' où le grippage.
Par contre, si tu as une reference pour l' huile detergente, je suis preneur, ça ne peux faire que du bien  |
malheureusement non je n'ai plus la reference, c'était en maxifut de 1000L à mon ancien taf et y'avait pas d'étiquette dessus    |
|
|
 |
|
ou trouve on cet additif?
un nom?une marque? |
|
|
 |
|
Tu peux mettre du Mécacyl CR ça marche aussi !!!
En fait, il faut surtout un hyper lubrifiant après c' est pas parce que c' est marqué "fait pour" sur la bouteille qu' il va aller plus vers les poussoirs
Donc n' importe quel hyper lubrifiant devrait faire l' affaire (évitez les sous marques...)
Sinon, le produit que j' ai mis est le suivant:
C' est un produit Allemand
Marque: Tunap
Modèle: Viscosité 322
Formule: OMC2
Le descriptif de la bouteille:
Tunap Viscosité 322 avec la formule OMC2. Pour toutes les huiles à moteur sur base d' huile minérale ou d' huile de synthèse. Concentré d' agent actif assurant le degré de viscosité de l huile moteur utilisée pendant tout l intervalle jusqu' à la prochaine révision. Protège contre les excès de consommation d huile et contre l' usure.
Correspond aux normes les plus élevées API et CCMC sur les huiles de synthèse. |
|
|
 |
|
je vais surement tester  |
|
|
 |
|
J' aurais plus facilement mis du Mecacyl CR mais impossible d' en trouver par chez moi, j' a donc fait confiance à ce petit garagiste bien sympa (Qui cache une Sierra Cosworth au fond du garage... ) !!! Et ça fonctionne, je confirme.
Pas de panique, si ça ne fonctionne pas comme ça, il y' a encore des solutions. Il ne m' a pas dit lesquelles mais en tout cas, avant de devoir changer les poussoirs, faut tester plusieurs choses selon lui.
Par contre, il m' a bien dit que l' on ne peut pas ou presque pas identifier quel poussoir fait des siennes mais si on arrive à l' identifier, il suffit de s' occuper de ce seul et unique poussoir. A reserver aux bricoleurs car si comme moi vous devez voir un garagiste pour ce genre d' intervention, il vaut mieux les remplacer tous parce que c' est une grosse intervention... (faut déposer l' arbre à cames entre autre...)  |
|
|
 |
|
oui je possède une s16 bv6 depuis 10 mois
et depuis que je l'ai il y a un bruit bizarre dans le moteur qui suit le régime moteur. sa fait "tic tic tic"
est ce que ce sont les poussoirs hydrauliques qui sont grippés ?
en fait je ne m'en était jamais préocupé avant car sa le fait depuis que je l'ai. |
|
|
 |
|
un injecteur qui fait du bruit peut-être aussi ? |
|
|
 |
|
euh... vous me faites peur avec vos problèmes...
moi j'ai tout le temps l'impression qu'il y a des bruits bizarres sur la mienne, mais comme j'y connais pas grand chose ...
En même temps, je me dis qu'à 200.000 km, des petits bruits, c'est normal, mais pour le coup des poussoirs, alors là , faut être pro !
Tout ça pour dire :
Si je vais chez M. Peugeot en disant : "dis donc, tu pourrais coller ton oreille dans mon moteur et me dire si tous les bruits qu'on entend sont normaux ? " A votre avis, :
- il va me prendre pour un barge ?
- il va en profiter pour me facturer un changement de rotule-machin, de culbuto-bidule, ou encore de courroie-truc ?
- il va savoir reconnaitre d'un coup tout ce qui va et ce qui ne va pas ?
Hein ?  |
|
|
 |
|
ne jamais s'inquiérer de trop...
sur la 106, j'avais un sal bruit et au garage ils m'ont dit au niveau de la distri mais pas sur,
j'ai roulé pendant 10.000 km et un jour, pompe de direction assistée qui pète et plus de courroie d'accessoire, rien de grave en fait,
imagine si ça avait été la distri
alors des bruits avec 200.000km il y en a , mais le pire n'est pas toujours probable non plus ! |
|
|
 |
|
BATMOBYL a écrit: | euh... vous me faites peur avec vos problèmes...
moi j'ai tout le temps l'impression qu'il y a des bruits bizarres sur la mienne, mais comme j'y connais pas grand chose ...
En même temps, je me dis qu'à 200.000 km, des petits bruits, c'est normal, mais pour le coup des poussoirs, alors là , faut être pro !
Tout ça pour dire :
Si je vais chez M. Peugeot en disant : "dis donc, tu pourrais coller ton oreille dans mon moteur et me dire si tous les bruits qu'on entend sont normaux ? " A votre avis, :
- il va en profiter pour me facturer un changement de rotule-machin, de culbuto-bidule, ou encore de courroie-truc ?
Hein ?  | *
nan, il ne vat te prendre pour une barge, mon garagiste fait la méme chose, la dernier fois il a ausculté la distrie...
avec une stéthoscope, comme les médecin
remarque c'est pratique ce machin la  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | BATMOBYL a écrit: | euh... vous me faites peur avec vos problèmes...
Tout ça pour dire :
Hein ?  | *
nan, il ne vat te prendre pour une barge, mon garagiste fait la méme chose, la dernier fois il a ausculté la distrie...
avec une stéthoscope, comme les médecin
remarque c'est pratique ce machin la  |
Si quelqu'un et interessé pour acheter du Mécacyl CR,
Vous pouvez acheter ici
http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/viewproduct.php?bleelbj=1 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|