|
 |
|
Bonjour, je voudrais commencer à me faire une petite sono bien sympa avec un budget de 400 €, en sachant que j'ai un autoradio clarion 4x50 Watts ainsi que 2 HP pioneer d'origine en 16.5 a l'avant, et 2 HP Pioneer a l'arrière en 16.5 délivrant 170W MAX (35W RMS il me semble).
Que me conseillez vous de rajouter ?
Merci.
Jon |
|
|
 |
|
mon caisson focal 27 Lux en état neuf que je vends te conviendrais très bien je pense  |
|
|
 |
|
306xsi Only a écrit: | mon caisson focal 27 Lux en état neuf que je vends te conviendrais très bien je pense  |
Proposer son matos, c'est bien, mais répondre à sa question et le guider dans son choix, c'est mieux
Si il cherchait juste du matos, il serait directement aller ds le section Achat
Jette donc un oeil sur ce topic : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22026
et à la fin City93, qui a bien appris sa lecon, explique très bien les étapes à respecter pour bien faire evoluer son install.
Donc dans ton cas, je dirais met un vrai kit 2voies qui a la pêche, avec des bons coaxiaux en 16.5 ou des elliptiques à l'arrieres, Ensuite trouve toi un petit ampli tranquille en 4 canaux ( pas besoins de 4000w !!) et un caisson en 25 ou 30 Cm pour finir en beauté.
Tu n'oubliera pas de bien passer les cables ( séparation alim et RCA) et d'investir ds des RCA de qualités ( Pas à 300 euros non plus), de fournir une alimention correct à ton ampli, tout en veillant à que ta batterie ne soit pas faiblarde, fixe bien tes Hp sur les portes ( support etanche et rigide) et roule ma poule !!!!!!!!!!
Tu peux garder ton poste, il est très bien pour l'instant, fait d'abord evoluer ton install, et apres tu trouvera un poste qui s'adapte au mieux à tous ca mais pas l'inverse.
bon et pour finir quelques fourchette de prix pour coller à ton budget :
Un bon kit 2 voies : 120 - 15O euros
Des bon Hp arrieres 16.5 coaxiaux ou elliptiques : 70 - 80 Euros.
Un ampli 4 canaux sympa : 100 - 120 euros ( Audison , Blaupkunt, JBL)
Un sub qui tourne bien : 100-150 euros.
Du cable de qualité ( RCA, Alim, Cable HP) : 50 - 80 euros
J'ai volontairement dépassé ton budget pour que tu ais du matos de qualité, et pas de sous marques, il vaut mieux attendre un peu et dépasser son budget à la fin, plutot que de se precipité pour tout acheter pour 400 euros, trop de risque d'etre decu,
Doucement mais surement !!
Pour les hp, fais toi même ton choix, va en ecouter avec tes CD, et n'écoute pas le vendeur, mais ce que tu rescend sur des morceaux que tu connais bien.
piouuuuuuuuu, je suis bavard ce soir, j'aurais pas dut prendre autant de vin au resto !!  |
|
|
 |
|
Je crois que Maitre Gang à tout dit...
pour tout ce qu'il vient de dire pour ton install...
J'insiste juste sur le fait que du 16.5 sur ta plage Ar vont pas suivre si tu mets un sub et ampli dans le coffre, ils ont pas la pêche nécessaire et vont très vite saturer...
SUPER D'ACCORD pour les conseils des vendeurs sono qui te dirigent généralementt vers les produits à plus forte marge pour eux (Caliber et autres...)
A taper dans du JBL, Infinity, Blaupunkt, Focal (plus cher) et Audisson ( Dr Gang ) qui sont des marques solides et abordables niveaux prix...
Laisse tomber les Pionner, Sony et les Hp Feu Vert  |
|
|
 |
|
Merci bien pour tous vos conseils, je viens juste de faire l'acquisition d'un caisson Oxygène délivrant 300 W RMS, j'ose pas le monter tant que j'ai pas d'ampli, j'ai pas envie de faire cramer ma 306 ! Par contre j'ai une dernière question : que dois-je prendre comme ampli en sachant que j'ai ce caisson ? Un 300 RMS ou plus ??? je me perds totalement, je ne sais plus si il faut plus de puissance dans l'ampli ou dans le sub ? Merci
jon |
|
|
 |
|
jon007 a écrit: | que dois-je prendre comme ampli en sachant que j'ai ce caisson ? Un 300 RMS ou plus ??? je me perds totalement, je ne sais plus si il faut plus de puissance dans l'ampli ou dans le sub ? Merci
jon |
Un ampli de 150 Ã 200 Wrms sera largement suffisant pour avoir un grave qui tape !!
Prendre un ampli de 300Wrms n'aura pour interet que de faire plus de bruit à haut niveau ( bien qu'avec 150 tu aura deja de quoi faire bobo à tes oreilles), Petite regle simple pour te faire piger le coup de la puissance : Si tu double la puissance, tu n'augmentera le niveau que de 3db, et la qualité n'en sera pas meilleur donc...
te ruine pas !!!!!!!!!!!
Un gros ampli ne se justifie que dans ces cas précis :
Le SPL
Un sub de 38 ou 46 Cm pour tenir la membrane
ou un sub avec un rendement tres faible (moins de 88db) et gourmant en watts.
Sortie de ces cas la, ca sert à rien le son est pas meilleur, il vaut mieux investir dans un ampli de meilleurs qualité avec moins de watts, plutot que dans un ampli de bourrin blindé de watts mais avec un son digne d'une boite William Saurin...
 |
|
|
 |
|
Oki, merci dr Gang, je crois que je vais opter pour un ampli Oxygene Sphere F500, d'ailleurs j'ai posté dans la section achat pour cet ampli. Voili voilou, encore merci à tpus, au moins maintenant c'est clair dans mon esprit et ce post aidera peut-être d'autres novices.
@ bientôt
Jon |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|