306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CONSEIL] quelle huile pour une sportive?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par niko_68 le 25 04 2006 14:50  R&eacutepondre en citant

hello,

en fait j'me demande quelle huile j'vais mettre dans ma 306 bv6

du 5w30, ou 5w40

et puis jme demande si les marques de super marché en huiles de synthèse sont de bonnes qualité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par illegal-street-races le 25 04 2006 14:52  R&eacutepondre en citant

de la 5w30
et que ce soit de supermarché ou de la marque, sa change rien ou pas grand chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par niko_68 le 25 04 2006 14:56  R&eacutepondre en citant

ben en fait j'fait vraiment pas beaucoup de KM avec et quand je là sort on va dire que j'la pousse quand meme pas mal...

donc tu pense que le 5w30 c'est mieux dans mon cas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par illegal-street-races le 25 04 2006 14:57  R&eacutepondre en citant

5 c'est la lubrification a froit et 30 c'est a chaud
plus c'est petit mieux c'est
donc c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Chti-demon le 25 04 2006 15:10  R&eacutepondre en citant

Moi je met de la 0w30
Par 306 XT 1.6 le 25 04 2006 16:39  R&eacutepondre en citant

30 c'est pas un peu léger à chaud, surtout en été?
Personellement, j'opterais pour de la 5W40 si ça existe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krAdOk--- le 25 04 2006 17:09  R&eacutepondre en citant

Je ne met que de la Esso Ultron 5w40.
Et PAS DE SOUS MARQUE contrairement à ce que l' on peut lire. Comme pour le carburant, question d' additifs et de qualité des matières premières. En plus, pour économioser 5 ou 10 euros par vidange c' est un peu inutile...
Par olive34 le 25 04 2006 18:37  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Et PAS DE SOUS MARQUE contrairement à ce que l' on peut lire. Comme pour le carburant, question d' additifs et de qualité des matières premières. En plus, pour économioser 5 ou 10 euros par vidange c' est un peu inutile...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par wrc le 25 04 2006 18:41  R&eacutepondre en citant

j'ai fais mon boulet

Dernière édition par wrc le 06 02 2008 23:44; édité 1 fois
Par Chti-demon le 25 04 2006 19:38  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
30 c'est pas un peu léger à chaud, surtout en été?
Personellement, j'opterais pour de la 5W40 si ça existe.

Ben je te dirais ca cette été
Par krAdOk--- le 25 04 2006 20:06  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
krAdOk--- a écrit:

C' est comme ne pas changer le filtre à huile à chaque vidange... Je vois bien l' interêt de faire la vidange pour faire repasser de l huile propre dans un filtre tout pourri...

Pour en revenir aux huiles et carburant certains disent "c' est le même camion qui livre" ouai mais un camion est compartimenté et selon la station ça ne sors pas de la même cuve. Je peux vous assurer que vous n' aurez pas d' Excellium chez Leclerc...
A l usine ils utilisent des additifs moins concentrés et de moins bonne qualité pour les essences moins chères donc vous pouvez vous précipiter dans une station de supermarché, la différence de prix c' est ce que vous faites en moins comme kilomètres et ce que vous gagnez en encrassement du moteur.
Même entre grandes marques il y a des différences.
Et pour enfoncer le clou, je paye mon essence moins cher dans les "Esso express" (station à CB) que dans les supermarché. Et c' est pas 1 ou 2 cents de différence...

Pour les huiles c' est encore plus vrai !!! Leur resistance aux températures, aux variation de ces températures, à la condensation, etc, etc... Autant de choses qu' une huile bon marché supportera trèèèèès mal alors qu' une huile de marque restera stable...

Voilà, le seul conseil que je puisse donner sans me tromper c' est de suivre les recommendations du constructeur concernant les fluides car ses tests sont réalisés avec les marques préconisés.
Avant pour peugeot c' était Esso, aujourd hui c' est Total... Donc soit de l' esso soit de la total.
Je prend de la Esso car c' est plus facile à trouver, c' est moins cher et renommé en compétition auto...

Ps: Pour ceux qui ont un doute sur la qualité des carburants je vous invite à faire ce test que j' ai moi même réalisé...
Montez un filtre à essence neuf après avoir fait le plein dans un supermarché ou autre station "noname" puis démontez ce filtre après avoir vidé le plein, gardez le. Vous pouvez déjà voir que sa couleur n' a rien d' encourageant.
Faites la même chose dans une station de marque et constatez la différence d' encrassement entre les 2 filtres, y' a pas photo...
Supermarché = Grisé
Station de marque = Clean
Par zbooby le 25 04 2006 21:31  R&eacutepondre en citant

la filtration est un paramètre important à prendre en compte lors de la fabrication des huiles.

Ceci explique parfois les differences de prix entre les marques Aldi et les grandes marques.

Personnellement je ne jure que par Motul, pour moi c'est le top.

En + l'avantage, avec castrol on s'envolle et avec Motul on s'en...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par xavdefr le 25 04 2006 21:35  R&eacutepondre en citant

pour info, l'huile carrefour 5w50 est fabriquee par Motul...
elle est sortie premiere a plusieurs tests avec la motul!
Par zbooby le 25 04 2006 21:50  R&eacutepondre en citant

xavdefr a écrit:

oui je l'ai déjà lu dans plusieurs magasines, mais je sais pas, j'ose pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Dudull le 25 04 2006 22:06  R&eacutepondre en citant

xavdefr a écrit:

Tout a fait d'accord avec toi et aussi bien pour les autos que les motos donc à bon entendeur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dr gang le 25 04 2006 22:39  R&eacutepondre en citant

xavdefr a écrit:

C'est bon de le savoir

mais je pense pas que ca soit le cas pour toute les sous-marques...

Prendre de la marque c'est la garantie de payer plus cher, c'est sur, mais en huile c'est une garantie de sécurité

et la on joue avec la vie du moteur, donc prendre des risques pour gagner 10 euros, ca me branche pas trop...

Il vaudra toujours mieux prendre une 10W40 de marque plutot qu'une 5W40 de mince.

Moi je prend de la Mobil 1 ou de la Esso.
Par elleetlui le 26 04 2006 3:41  R&eacutepondre en citant

moi de la motul de competition et je fais la vidange tous les 15 000 alors que normalement c'est tout les 30000 sur la mienne
Par fandetuning le 26 04 2006 6:14  R&eacutepondre en citant

Moi de la 0W40 mobil 1 çà marche d'enfer,vidange tous les 15000 kms avec filtre(je rappel que j'ai un hdi)
Par dr gang le 26 04 2006 9:38  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
moi de la motul de competition et je fais la vidange tous les 15 000 alors que normalement c'est tout les 30000 sur la mienne

Vidange tous les 30 000 sur 1.8 16s ???

t'est sur de ca, ca me semble énorme ??

moi c'est tous les 10 000 km
Par Dudull le 26 04 2006 11:11  R&eacutepondre en citant

De toute facon ca ne sert a rien de faire des vidanges trop souvent car il faut savoir qu'une huile neuve est abrasive,donc faire une vidange et taper dedans juste aprés ce n'est pas terrible non plus.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés