306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]pour tansformer XSI 2L 16S en S16

Par darckjuju le 27 04 2006 12:06  R&eacutepondre en citant

Salut a tous je souhaiterai transformer ma XSI en S16
Je voulais savoir si c’était possible et si quelqu’un l’avais déjà fais !!!
Quelles sont les pièces à changer (collecteur, admission, ….) ?
Merci d’avance pour vos renseignements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zbooby le 27 04 2006 12:24  R&eacutepondre en citant

bien sur c'est faisable, il faut juste un minimun de connaissances en meca et electro.

Quelle version du s16 veux tu monter? Acav ou RS?

Il te faudra le moteur complet avec collecteurs etc , son faisso electrique et son calculateur débloqué.

Ensuite tu as quelques modifs pour raccorder le faisso sur la caisse, et roule ma poule

à voir aussi au niveau de l'échappement si c'est adaptable (en fonction du type de s16 que tu montes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 27 04 2006 12:33  R&eacutepondre en citant

oui oui c'est possible ...........................................................

Je sors >>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par darckjuju le 27 04 2006 12:37  R&eacutepondre en citant

C’est possible sans changer de moteur, juste en changent qq pièces ?
Genre calculateur, rampe d’admission, collecteur d’échappement,....
Par mick74 le 27 04 2006 12:39  R&eacutepondre en citant

Je pense pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 27 04 2006 12:46  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Je pense pas...
si matfly a fait une prepa de ce genre sur 1.8L 16s

pipe d'admission,injecteur,collecteur d'echappement et d'autre pieces de RS sur son 1.8L
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dr gang le 27 04 2006 12:54  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:

pipe d'admission,injecteur,collecteur d'echappement et d'autre pieces de RS sur son 1.8L

après il faut juste comparer le prix de toute ces pieces par rapports au prix d'un moulin complet en occase,

et en plus, je pense pas qu'un 2l xsi préparé soit beaucoup plus puissant qu'un RS d'origine.

moi je plugerai un S16 à la place de ton xsi, apres tu aura encore plus de marge de progression de puissance en préparant un RS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par zbooby le 27 04 2006 12:57  R&eacutepondre en citant

darckjuju a écrit:
C’est possible sans changer de moteur, juste en changent qq pièces ?
Genre calculateur, rampe d’admission, collecteur d’échappement,....

non, car même si "hestétiquement" les culasses se ressemblent, elles n'ont en fait rien à voir...

Les arbres à cames sont differents, il y a des poulies réglables d'origine sur le RS, le RS est monté d'origine en double ressort de soupape alors que le xsi non, les pistons sont differents (RV + bas sur xsi), etc etc...

Sinon oui, tu peux monter les pièces de RS sur ton xsi si tu veux, mais tu n'obtiendras jamais les perfs d'un "véritable" RS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par darckjuju le 27 04 2006 12:58  R&eacutepondre en citant

On m avais dit que les bloc était les même donc appart les alésages et les arbres à came, rampe d’admission, collecteur, calculateur je ne vois pas trop ce qu il peux y avoir de différents (même cylindrée) ???
Peux être les pistions et biellettes qui serai renforcer !!!
Si qq s’y connais bien sur ces moteurs et peux me donner les différences réelles entre les deux merci d’avance.
Par Quevain le 27 04 2006 13:01  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
306xsiman a écrit:

après il faut juste comparer le prix de toute ces pieces par rapports au prix d'un moulin complet en occase,

et en plus, je pense pas qu'un 2l xsi préparé soit beaucoup plus puissant qu'un RS d'origine.

moi je plugerai un S16 à la place de ton xsi, apres tu aura encore plus de marge de progression de puissance en préparant un RS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Quevain le 27 04 2006 13:02  R&eacutepondre en citant

darckjuju a écrit:

Si qq s’y connais bien sur ces moteurs et peux me donner les différences réelles entre les deux merci d’avance.
ba zbooby vient de le faire nan??
Par zbooby le 27 04 2006 13:07  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
darckjuju a écrit:

ba zbooby vient de le faire nan??

il me semble aussi oui

et encore je n'ai dit qu'une partie des differences qu'il y a...
Par darckjuju le 27 04 2006 13:16  R&eacutepondre en citant

Merci bien les gas je vais voir ce que je peux faire!!!
enfin je voulais juste confirmer: la rampe d 'admission d'une RS se monte sur une XSi?
Car je sais qu il existe une rampe avec cornet (Type maxi)chez PSA sport qui se monte sur RS. Je souhaiterai la mettre sur la XSI.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés