|
 |
|
hello,
en fait j'me demande quelle huile j'vais mettre dans ma 306 bv6
du 5w30, ou 5w40
et puis jme demande si les marques de super marché en huiles de synthèse sont de bonnes qualité? |
|
|
 |
|
de la 5w30
et que ce soit de supermarché ou de la marque, sa change rien ou pas grand chose |
|
|
 |
|
ben en fait j'fait vraiment pas beaucoup de KM avec et quand je là sort on va dire que j'la pousse quand meme pas mal...
donc tu pense que le 5w30 c'est mieux dans mon cas? |
|
|
 |
|
5 c'est la lubrification a froit et 30 c'est a chaud
plus c'est petit mieux c'est
donc c'est mieux  |
|
|
 |
|
Moi je met de la 0w30  |
|
|
 |
|
30 c'est pas un peu léger à chaud, surtout en été?
Personellement, j'opterais pour de la 5W40 si ça existe. |
|
|
 |
|
Je ne met que de la Esso Ultron 5w40.
Et PAS DE SOUS MARQUE contrairement à ce que l' on peut lire. Comme pour le carburant, question d' additifs et de qualité des matières premières. En plus, pour économioser 5 ou 10 euros par vidange c' est un peu inutile... |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Je ne met que de la Esso Ultron 5w40.
Et PAS DE SOUS MARQUE contrairement à ce que l' on peut lire. Comme pour le carburant, question d' additifs et de qualité des matières premières. En plus, pour économioser 5 ou 10 euros par vidange c' est un peu inutile... |
 |
|
|
 |
|
j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 06 02 2008 23:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | 30 c'est pas un peu léger à chaud, surtout en été?
Personellement, j'opterais pour de la 5W40 si ça existe. |
Ben je te dirais ca cette été  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | krAdOk--- a écrit: | Je ne met que de la Esso Ultron 5w40.
Et PAS DE SOUS MARQUE contrairement à ce que l' on peut lire. Comme pour le carburant, question d' additifs et de qualité des matières premières. En plus, pour économioser 5 ou 10 euros par vidange c' est un peu inutile... |
 |
C' est comme ne pas changer le filtre à huile à chaque vidange... Je vois bien l' interêt de faire la vidange pour faire repasser de l huile propre dans un filtre tout pourri...
Pour en revenir aux huiles et carburant certains disent "c' est le même camion qui livre" ouai mais un camion est compartimenté et selon la station ça ne sors pas de la même cuve. Je peux vous assurer que vous n' aurez pas d' Excellium chez Leclerc...
A l usine ils utilisent des additifs moins concentrés et de moins bonne qualité pour les essences moins chères donc vous pouvez vous précipiter dans une station de supermarché, la différence de prix c' est ce que vous faites en moins comme kilomètres et ce que vous gagnez en encrassement du moteur.
Même entre grandes marques il y a des différences.
Et pour enfoncer le clou, je paye mon essence moins cher dans les "Esso express" (station à CB) que dans les supermarché. Et c' est pas 1 ou 2 cents de différence...
Pour les huiles c' est encore plus vrai !!! Leur resistance aux températures, aux variation de ces températures, à la condensation, etc, etc... Autant de choses qu' une huile bon marché supportera trèèèèès mal alors qu' une huile de marque restera stable...
Voilà , le seul conseil que je puisse donner sans me tromper c' est de suivre les recommendations du constructeur concernant les fluides car ses tests sont réalisés avec les marques préconisés.
Avant pour peugeot c' était Esso, aujourd hui c' est Total... Donc soit de l' esso soit de la total.
Je prend de la Esso car c' est plus facile à trouver, c' est moins cher et renommé en compétition auto...
Ps: Pour ceux qui ont un doute sur la qualité des carburants je vous invite à faire ce test que j' ai moi même réalisé...
Montez un filtre à essence neuf après avoir fait le plein dans un supermarché ou autre station "noname" puis démontez ce filtre après avoir vidé le plein, gardez le. Vous pouvez déjà voir que sa couleur n' a rien d' encourageant.
Faites la même chose dans une station de marque et constatez la différence d' encrassement entre les 2 filtres, y' a pas photo...
Supermarché = Grisé
Station de marque = Clean |
|
|
 |
|
la filtration est un paramètre important à prendre en compte lors de la fabrication des huiles.
Ceci explique parfois les differences de prix entre les marques Aldi et les grandes marques.
Personnellement je ne jure que par Motul, pour moi c'est le top.
En + l'avantage, avec castrol on s'envolle et avec Motul on s'en...
 |
|
|
 |
|
pour info, l'huile carrefour 5w50 est fabriquee par Motul...
elle est sortie premiere a plusieurs tests avec la motul! |
|
|
 |
|
xavdefr a écrit: | pour info, l'huile carrefour 5w50 est fabriquee par Motul...
elle est sortie premiere a plusieurs tests avec la motul! |
oui je l'ai déjà lu dans plusieurs magasines, mais je sais pas, j'ose pas  |
|
|
 |
|
xavdefr a écrit: | pour info, l'huile carrefour 5w50 est fabriquee par Motul...
elle est sortie premiere a plusieurs tests avec la motul! |
Tout a fait d'accord avec toi et aussi bien pour les autos que les motos donc à bon entendeur....  |
|
|
 |
|
xavdefr a écrit: | pour info, l'huile carrefour 5w50 est fabriquee par Motul...
elle est sortie premiere a plusieurs tests avec la motul! |
C'est bon de le savoir
mais je pense pas que ca soit le cas pour toute les sous-marques...
Prendre de la marque c'est la garantie de payer plus cher, c'est sur, mais en huile c'est une garantie de sécurité
et la on joue avec la vie du moteur, donc prendre des risques pour gagner 10 euros, ca me branche pas trop...
Il vaudra toujours mieux prendre une 10W40 de marque plutot qu'une 5W40 de mince.
Moi je prend de la Mobil 1 ou de la Esso. |
|
|
 |
|
moi de la motul de competition et je fais la vidange tous les 15 000 alors que normalement c'est tout les 30000 sur la mienne |
|
|
 |
|
Moi de la 0W40 mobil 1 çà marche d'enfer,vidange tous les 15000 kms avec filtre(je rappel que j'ai un hdi) |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | moi de la motul de competition et je fais la vidange tous les 15 000 alors que normalement c'est tout les 30000 sur la mienne |
Vidange tous les 30 000 sur 1.8 16s ???
t'est sur de ca, ca me semble énorme ??
moi c'est tous les 10 000 km |
|
|
 |
|
De toute facon ca ne sert a rien de faire des vidanges trop souvent car il faut savoir qu'une huile neuve est abrasive,donc faire une vidange et taper dedans juste aprés ce n'est pas terrible non plus.  |
|
|
 |