306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16BV6]bougie s16 bv6

Par Dbzes le 05 09 2008 23:47  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Quelqu"un peut me dire précisement à quel intervale change ton les bougie d'un s16 bv6 certain me dise 30 000km et certain 10 000km, je sait plus qui écouté moi

merci pour vos réponses

Dernière édition par Dbzes le 08 09 2008 13:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par je sais pas le 06 09 2008 11:55  R&eacutepondre en citant

tout dépend du modèle de bougies déjà

si tu veux un ordre de grandeur :

Bougies standard : 25 000 kms
Bougies platines : 40 000kms
Bougies iridium : 60 000kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Dbzes le 06 09 2008 20:55  R&eacutepondre en citant

ok merci pour tes explications
Par GTI-27 le 08 09 2008 12:43  R&eacutepondre en citant

Bon limit il serait temps que je change les miennes alors
Par Kowalski le 08 09 2008 13:03  R&eacutepondre en citant

Depuis le temps que tu es sur le forum, tu devrais savoir pour les balises...

Je compte sur toi pour rectifier ton titre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par S16_LeMans le 08 09 2008 22:26  R&eacutepondre en citant

Excellent,

J'ai les miennes depuis 2005 (70 000 km). Des Norauto de base. Toujours pas senti de différence.

Je veux bien les changer, mais j'y gagne quoi ?

La voiture démarre à la perfection par tous temps. Pas plus de consommation qu'il y a 3 ans.

Il est où, le problème ?

Tous les 25 000 km, là, je ne vois pas ...
Par luther le 09 09 2008 9:20  R&eacutepondre en citant

J'ai la voiture depuis 2 ans, un peu moins de 15000km je les ai pas changé, et l'ancien proprio avai fait 30 ou 40000 km avec,
ca fait donc 45 ou 55000km. on peu voir le type de bougie juste avec la partie exterieur de la bougie ? pas envie d'en demonter une juste pour voir ce que c'est comme model.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Iannacone le 09 09 2008 13:31  R&eacutepondre en citant

Si au bout de 50000km vous les avez toujours vos bougies c'est que vous roulez comme des fillette avec vos bv6 les gars...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 09 09 2008 16:24  R&eacutepondre en citant

Bon ca resoud pout ton probleme iannacone tu les changes alors ?
Par damiano le 09 09 2008 16:34  R&eacutepondre en citant

la vie d'une bougie n'est pas fixe . Cela dépend de beaucoup de parametre .
Par Iannacone le 09 09 2008 18:25  R&eacutepondre en citant

ha bon lequel...?

Dans ce cas sa dépend aussi de chaque bougie de chaque marque...donc des milliers de parametre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par je sais pas le 09 09 2008 19:59  R&eacutepondre en citant

S16_LeMans a écrit:
Excellent,

J'ai les miennes depuis 2005 (70 000 km). Des Norauto de base. Toujours pas senti de différence.

La voiture démarre à la perfection par tous temps. Pas plus de consommation qu'il y a 3 ans.

Il est où, le problème ?

Un léger attardement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par S16_LeMans le 09 09 2008 21:20  R&eacutepondre en citant

je sais pas a écrit:
S16_LeMans a écrit:
Excellent,

Il est où, le problème ?

Un léger attardement?

Pas compris ...

Je veux bien claquer mon fric dans des bougies neuves si j'ai un souci ou une perte de performances, autrement non, je préfère mettre cet argent ailleurs.

Pour info, j'ai sorti les bougies il y a peu de temps, elles sont ok.

Alors si la tradition veut "qu'on les change tous les 20 000 km", désolé, je ne suis pas des vôtres.

Encore une fois, la voiture démarre à la perfection, tourne parfaitement rond, ne consomme pas plus, et pour cause, puisque les bougies sont en bon état.

Alors oui, je suis sans doute une lopette qui roule comme un papy, je fais 60 km par jour avec ma S16, je ne taquine les 7000 tr/min qu'une fois le matin en allant au boulot, et qu'une fois le soir en revenant.

Je vais penser à rester en 1ère tout le temps, histoire d'user les bougies conformément à "ce qui se dit".
Par Tayler le 05 02 2010 23:30  R&eacutepondre en citant

Gros déterrage!!!!
Salut à tous, bon je m'explique. Ca concerne la consommation de la s16, le truc c'est qu'avec un demi plein je fait 200km vraiment maximum et ce sans tirer dedans. Ca veut dire passage des rapport a 2700 tours environ pas de grande vitesse, à la mode pépé en gros.
Dessus j'ai changer capteur de pression d'air, capteur de position point mort haut, les quatre bougies bien que les anciennes étaient des iridium avec 8000km, et toujours cette consommation énorme, je précise aussi le filtre d'essence changé et le filtre à air nettoyé.
Vous comprendrez que je ne sache plus trop où regarder. l'un de vous pourrait il éclairer ma lanterne s'il vous plaît??
Par L4rrY le 06 02 2010 0:04  R&eacutepondre en citant

sonde lambda ou bobines d'allumage
Par Tayler le 06 02 2010 0:27  R&eacutepondre en citant

Ah j'oubliais j'ai changé la sonde lambda. Les bobines ça peut jouer tant que ça? Ca fait du 15 litres
Par baloo63000 le 06 02 2010 16:49  R&eacutepondre en citant

Tu as fait la vidange recemment? Elle s'est mit à consommer beaucoup d'un coup ou ca a été progressif?

Peut être que je vais dire une conerie mais certains me corrigeront mais cela ne peut pas venir de la compression?

Moi aussi sa m'intrigue car depuis que je l'ai je trouve que ma conso a beaucoup augmentée difficile de faire plus de 400 km avec un plein que je roule pèpère ou fort.
Par Tayler le 06 02 2010 17:32  R&eacutepondre en citant

Oui la vidange est récente, et oui elle s'est mise à consommer plus que la normale assez rapidement.

Peut être que ça peut vous aidez à ma répondre, les anciennes bougies même pas 8000km étaient des beru iridium 4 électrodes et quand je les ai changé, elles avaient une belle couleur tuile avec sur les pointes d'électrode une couleur un peu verte.
Par elizio le 16 05 2010 20:26  R&eacutepondre en citant

Des nouvelles Tayler ? j'ai fait 500km ce mois ci en conduite pépère (en ville) !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés