|
|
 |
|
Salut , j'ai refait le joint de mon carter d'huile ( en alliage ) suite à une petite fuite je vais donc expliquer comment faire pour ceux qui voudrait se lancer ^^
Alors tout d'abord prévoir 3 bonnes heures pour travailler proprement et tranquilement
1ere étape : Enlever la courroie accessoire , en actionnant le galet tendeur situé tout en bas du moteur
2eme étape : démonter le compresseur de clim , il y a 4 grosses vis à sortir afin de déposer par terre le compresseur.
3eme étape :Dévisser le cache entre le carter et le vilebrequin ( 3 petites vis ) pour acceder à certaines vis du carter un peu dur d'acces , dévisser la vis de vidange du carter d'huile pour enlever toute l'huile , on peut aussi en meme temps changer le filtre à huile situé sur le bloc supérieur du carter.
4eme étape : une fois toute l'huile écoulée : dévisser toute les btr tenant le carter , une fois fait , prendre un tournevis pour faire levier et séparer la partie inférieur du carter de la partie supérieur. Le mien est en alliage.
5 eme étape : nettoyer à l'aide d'un chiffon sec toute l'huile sur la surface où doit s'effectuer la jointure , on peut utiliser de l'essence pour cela sa part en un clin d'oeil.
Aussi bien raclé à l'aide d'un cutter toute l'ancienne jointure pour ne faire apparaire que l'alu ! il faut une surface absolument niquelle !
6 eme étape et c'est la où il faut aller vite , pendre de la loctite patte à joint ( sa se trouve pour 20 euros dans des magasins genre comptoire automobile ) et la déposer sur toute la surface et aussi autour des percages des vis. Il faut aller vite car il faut remonter le carter dans les 5 minutes à cause du temps de séchage tres court ! Cette opération est à effecutée sur la partie démontée c'est à dire sur la partie inférieur tu carter.
7eme étape : remonter le carter d'huile et le revisser
8eme étape : remontage du compresseur de clim et courroie.
9eme étape : on remet de l'huile : 4.25L avec filtre pour les carter en alliage seulement !
10 eme étape : laisser tourner le moteur 5 minutes le temps de chauffer le carter d'huile pour que la jointure seche intégralement.
Voila j'espere que sa pourra en aider quelques un , ce n'est pas compliquer à faire du tout mais un peu long en faisaint attention et en prenant son temps.
Désolé pour les photos je n'avais pas d'appareils photos sous la main ^^
On pourra aussi vérifier l'état de la courroie accessoire et l'état de la poulie dumper que l'on voit tres bien une fois la courroie enlever. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|