|
 |
|
Bonjour a tous!
Je suis sur le point de commandé une bmc en remplacement du filtre green que j'ai actuellement,je voulais savoir si quelqu'un en avais deja monté une sur s16 afin de commandé si necessaire des durites en complement de la bmc.
Merci a vous  |
|
|
 |
|
le filtre GREEN, tu comptes le vendre ??
ça pourrait m'intéresser suivant état... |
|
|
 |
|
Je pense que je vais le gardé pour le revendre avec la voiture parce que je n'est plus la boite a air d'origine.
Personne n'a deja fait ce montage sur bv6? |
|
|
 |
|
je comprends alors que tu as un KAD GREEN et non le simple filtre à air, sinon, un peu de patience, d'autres ont déjà une BMC dont certains sont surement au meeting d'Eure et Loir ! |
|
|
 |
|
J'arrive pas a trouvé un site qui me dise lequel il faut prendre le 70-150 ou le 85-150. |
|
|
 |
|
Le 70 ou 85 doit etre le diametre d'entrée, suffit de voir quel diamètre de gaine ou manchon tu as et je pense que c'est tout :) |
|
|
 |
|
J'ai mesuré le collecteur d'admissiona la sortie ça fait 77 mm alor... |
|
|
 |
|
achètes une NSB 160 carbone,beaucoup moins cher et tout aussi efficace
Yo j'ai un filtre Green pour S16 si tu veux..je te fais un prix  |
|
|
 |
|
J'ai regardé le NSB 160 mais je prefere metre 50 euro de plus et avoir le top,sur ebay tu peu avoir une bmc a 200 euro...
Mon seul soucis savoir laquel commandé??? |
|
|
 |
|
Salut
voici le montage sur 306 S16 bv6
et voici avec les cable branché au longeron
et voici avec tout le bordel cablé
A savoir que j'ai pris en diametre pour ma boite du 80mm ou 85mm et ceci est une s16 167ch, le diametre sur ACAV et plus petit |
|
|
 |
|
Merci a toi pour tes explications AdriannOS16.
Je vais donc commandé le 85-150 il faudra que je trouve de la durite pour relier le collecteur d'admission a la BMC car je n'est pas eu les durites d'origines avec la voiture |
|
|
 |
|
trouve oi une durite en mou, les durite de couleur bleu la, elle sont flexible et tres maniables
c'est mieux que celle de peugeot d'origine
le mienne et monté comme ca sauf que j'ai fais une modif maison pour que ca tienne mieux
je m'explique, la durite d'origine je l'ai sorti, ensuite, l'embout ou viens se mettre la BMC, j'y ai coller une bande autocollante en mousse d'environ 5 a 7 mm d'epaisseur, suite a sa, ca ne rentré plus dedans, j'ai du donc decouper la gaine en crois pour la mettre en forcant et avoir une prise, si tu veux, la mousse et passez dedans la BMC ce qui me fais etanchéité et plus dre a retiré voir carément pas. j'essayerai de faire ca en photo |
|
|
 |
|
Je penssai prendre de la durite flexible ou alors de l'espece de tuyau en alu qui peu etre deformé je pourrais faire un coude pour la placé vers le bas comme ça.
Oui j'attend tes photos merci.
Tu a sentis une amelioration par rapport a la boite d'origine? |
|
|
 |
|
les perfs j'en sais absolument rien vue que le moteur a demarrer pour la premiere fois avec la BMC, mais le bruit  |
|
|
 |
|
Juste a l'entré du collecteur d'admission j'ai encore un bout de durite en caoutchou comme sur ta photo juste avant les spirals et ya un petit tuyau qui est relié dessus a quoi sert il?
c'est le reniflar?
Parce que le mieu ça serais que je relie la BMC avec du tuyau alu deformable mais le probleme c'est de relié ce petit tuyau sur de l'alu. |
|
|
 |
|
cagiviste a écrit: | Juste a l'entré du collecteur d'admission j'ai encore un bout de durite en caoutchou comme sur ta photo juste avant les spirals et ya un petit tuyau qui est relié dessus a quoi sert il?
c'est le reniflar?
Parce que le mieu ça serais que je relie la BMC avec du tuyau alu deformable mais le probleme c'est de relié ce petit tuyau sur de l'alu. |
Alors, la petite durite collé a la grosse, c'est le reniflard pour ton moteur pas a pas (ce qui fais ton ralenti), ensuite, tu me parle de durite en alu, le probleme des ses durites, comme la souligné plusieur fois nicopug, c'est quelle se fendille et ensuite se deforme n'importe comment, le mieux pour toi c'est de prendre de la gaine thermo formé ou formable a ta guise, c'est du caoutchou dure mais maniable, ensuite, tu y fais un trou dedans au bonne endroit, tu fais un coup de mr Bricolage pour pouvoir y mettre la durite de ralenti et le tours et joué |
|
|
 |
|
Merci a toi pour tes conseils.
ça se trouve ou se genre de durite?
Parce que j'avais vu des durites violet mais ça coute super chere. |
|
|
 |
|
cagiviste a écrit: | Merci a toi pour tes conseils.
ça se trouve ou se genre de durite?
Parce que j'avais vu des durites violet mais ça coute super chere. |
les durites? regarde chez GT2i ils doivent avoir ca, le prix j'en sais rien mais ca vaut une petite fortune |
|
|
 |
|
Oki je vais essayé de me debrouillé pour trouvé ça,je ferez des photos du montage. |
|
|
 |
|
cagiviste a écrit: | J'ai regardé le NSB 160 mais je prefere metre 50 euro de plus et avoir le top,sur ebay tu peu avoir une bmc a 200 euro...
Mon seul soucis savoir laquel commandé??? |
beh écoutes c'est toi qui voit..
mais si tu crois qu'il y a une différence entre les 2,tu te trompes..et niveau tarif y'a pas photo  |
|
|
 |