306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Modif] Baisser la température du moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par furious77 le 25 06 2006 12:16  R&eacutepondre en citant

Que puis je envisager comme modifications afin de baisser la température du moteur? Changement de radiateur si oui, est qu'on peut adapter un radia de s16 sur un 1.6? Déja y a t il une différence entre les 2 radiateurs et peut on espérer une baisse de température significative avec un tel changement?
Autre chose, est qu'un passage à double ventilo comme sur les voiture climatisés, plus une bidouille de manière à faire fonctionner les 2 en meme temps, aurais un impact intéressant sur le refroidissement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damiano le 25 06 2006 12:25  R&eacutepondre en citant

met un radiateur de 306hdi je crois qu'il et plus gros que le S16 avec les doubles ventilo ca sera niquel pour ton refroidissement

deux ventilo = plus de soufle = plus de refroidissement =
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par furious77 le 25 06 2006 12:44  R&eacutepondre en citant

Ca doit se monter sans grosses modifs je suppose: on enlève et on met le nouveau avec son support et tout. je me trompe
Par elleetlui le 25 06 2006 13:15  R&eacutepondre en citant

le mieux que tu puisse faire et sans trop de frais c'est de mettre le manocontact et le calorstat en basse t° tu en aurais pour dans les 40€ et la tu aura une vrai baisse de t°
Par Herjo le 25 06 2006 13:56  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
le mieux que tu puisse faire et sans trop de frais c'est de mettre le manocontact et le calorstat en basse t° tu en aurais pour dans les 40€ et la tu aura une vrai baisse de t°

Et puis un deuxième ventilo en prime
Par nicopug le 25 06 2006 14:03  R&eacutepondre en citant

Un nettoyage de ton radiateur, ou un radia neuf prévu pour ton moteur

évidement un double ventilo

et un radiateur d'huile de 205 GTI 1.9 par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par furious77 le 25 06 2006 14:09  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:

Techniquement qu'y a t il à changer ou a modifier?

nicopug a écrit:
Un nettoyage de ton radiateur, ou un radia neuf prévu pour ton moteur

Le radiateur a 113000 bornes, a déja subit plusieurs chocs. Pas de gros pets au niveau des ailettes du radia mais quelques une de tordu.

nicopug a écrit:

évidement un double ventilo

et un radiateur d'huile de 205 GTI 1.9 par exemple

J'y avais pensé au radia d'huile de gti mais c'est du plug and play, ou il faut change les durites....
Par nicopug le 25 06 2006 14:26  R&eacutepondre en citant

ton radia d'eau, en le nettoyant ou changeant, ça devrait aller mieux

le radia d'huile de 205 gti1.9, si tu l'as complet avec sa plaque sandwich et ses durittes, c'est du plug and play sur les moteur de XU... sur les TU j'hésite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par YannXU7JP4 le 25 06 2006 15:27  R&eacutepondre en citant

Tu vires ton calorstat et finis les montées en t°
Par enjoy.whisky le 25 06 2006 16:57  R&eacutepondre en citant

Moi on m'a parlé du radiateur des xsara 2.0 HDI vts. On m'a dit qu'il se montais sans pb sur une 306 HDI et qu'il était plus performant.

J'ai pas verifié l'information du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 25 06 2006 23:01  R&eacutepondre en citant

enjoy.whisky a écrit:
Moi on m'a parlé du radiateur des xsara 2.0 HDI vts. On m'a dit qu'il se montais sans pb sur une 306 HDI et qu'il était plus performant.

J'ai pas verifié l'information du tout.

ça parait plausible

surtout si on parle du radia des xsara hdi 110, il doit etre plus gros
Par 306 XT 1.6 le 26 06 2006 12:31  R&eacutepondre en citant

Pourquoi veux-tu baisser la température de ton moteur? Si il reste autour des 90° en roulant c'est normal, tu n'a rien - ou presque - à gagner (et surtout beaucoup d'argent à perdre) à modifier le circuit de refroidissement.
Par mick74 le 26 06 2006 12:36  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Pourquoi veux-tu baisser la température de ton moteur? Si il reste autour des 90° en roulant c'est normal, tu n'a rien - ou presque - à gagner (et surtout beaucoup d'argent à perdre) à modifier le circuit de refroidissement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par illegal-street-races le 26 06 2006 12:40  R&eacutepondre en citant

YannXU7JP4 a écrit:

excellente mauvaise idée
Par elleetlui le 27 06 2006 3:21  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
YannXU7JP4 a écrit:

excellente mauvaise idée

+1
Par AdriannOS16 le 27 06 2006 9:19  R&eacutepondre en citant

YannXU7JP4 a écrit:

comme dis juste au dessus de moin, exellente mauvaise idée, un moteur qui ne chauffe pas, ce n'est vraiment pas bon, il y a une plage d'utilisation du moteur, surtout sur les essences

Ensuite, adapter un radiateur de S16 c'est possible, mais que celui de BV5, parce que celui de BV6 a une durite qui sort que je n'est vue sur aucun model, mise a part le BV6...

ensuite tu change ton calorstat, il aura pour but de s'ouvrir plus tot, mais parcontre je ne changerai pas le manocontact, le fais que le carlostat s'ouvrir a 2/3° plutot deja te fera gagner pas mal au niveau de la chauffe, mais sache que si les ventillo sont la, c'est pas pour rien, donc fais comme dis plus haut, passe sur 2 ventillo (que j'ai et je vend) parce que les fixation entre TU et XU sont pas les meme apparement (au niveau du pied du monoventillateur) il sont plus eloigné (enfin, je sais pas)
Par elleetlui le 27 06 2006 13:26  R&eacutepondre en citant

je suis pas d'accord sur un point
Citation:
mais parcontre je ne changerai pas le manocontact,

sur le moteur le refroissidement ce fait en 2 temps

en premier quand le moteur demarre le manocontact et le calorstat sont ferme
ensuite lorsque l'eau du moteur arrive vers 45° (il me semble) ouverture du calorstat pour fournir du chauffage a l'interieur du vehicule par exemple ensuite lorsque l'eau du moteur arrive vers les 90° c le manocontacts qui prend le relais et la c'est pour refroidir l'eau qui circule dans l'ensemble du moteur et chauffage

pourquoi ne changerais tu pas la sonde qui te permetterais de refroidir vraiment le moteur ? le calorstast je comprend c'est pour garder du chauffage
Par AdriannOS16 le 27 06 2006 13:56  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
je suis pas d'accord sur un point
Citation:
mais parcontre je ne changerai pas le manocontact,

sur le moteur le refroissidement ce fait en 2 temps

en premier quand le moteur demarre le manocontact et le calorstat sont ferme
ensuite lorsque l'eau du moteur arrive vers 45° (il me semble) ouverture du calorstat pour fournir du chauffage a l'interieur du vehicule par exemple ensuite lorsque l'eau du moteur arrive vers les 90° c le manocontacts qui prend le relais et la c'est pour refroidir l'eau qui circule dans l'ensemble du moteur et chauffage

pourquoi ne changerais tu pas la sonde qui te permetterais de refroidir vraiment le moteur ? le calorstast je comprend c'est pour garder du chauffage

ba ca servirai a rien, comme tu dis, il y a une action en 2 temps, contrairement a ce que tu dis, le carlostat s'ouvre a une temperature inscrite dessus, pour ma par, les carlostat que j'ai monté sont le plus generalement 89°, arrivé a la, pourquoi changé le manocontacte qui va souvrir 10 ° plus haut?
Par supracosmix le 28 06 2006 11:24  R&eacutepondre en citant

Ou dejà un bon liquide de refroidissement? Sur GT2i j'ai vu un aditif pour le ldr qui est senser diminuer la temperature de celui çi jusqu'a 16°. Je sais pas ce que ça vaut reelement après...
Par furious77 le 23 08 2006 14:36  R&eacutepondre en citant

Un radia de 1.9dt, c'est plus gros que celui d'un 1.6?
C'est du plug and play comme dirait ni nico ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés