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Hello les 306iste!!!
Je suis avec minutie tout les petits sujet postés ici mais encore aucun ne touche à mon problème, malgré mes recherches effectuées...
Donc voila, j'ai une 306 TD an 96 moteur D8A, clim, avec pompe Lucas (je sais, une mince...) avec 183000 KM et environ 2 mois après mon achat (12.02.05 quand même...) elle commence à avoir des rater au démarrage, tousse comme pas possible, surtout avec la clim!! C'est assez aléatoire, qu'elle soit froide ou chaude, mais c'est beaucoup plus flagrant à froid!!
J'avais déja posté un sujet similaire mais aucune reponse vraiment clair...
Je récapitule vite fait ce que j'ai déja fait:
- bougies OK
- batterie OK
- Distri vient d'être faite
- révision avec changement de tous les filtres OK (huile, air, gazoil)
- nettoyage des injecteurs OK
- remplacement des durites entre les injecteurs
Je précise que je ne ressent aucune perte de puissance, enfin je pense et que depuis que j'ai fait la révision, j'arrive à faire 1000 bornes avec le plein!! Terrible!! Sacré paradoxe... Mais vu que j'aimerais la vendre et passer à une tite S16, ca le ferait plus si elle démarrait correctement...
Mon oncle étant mécano, cela fait bientot un an qu'on est penché dessus sans trouver le truc miracle!!
Aparamant ce serait une maladie des 306 TD avec clim...
On a testé en branchant un cable de masse qui arrive sur la pompe (je pourrait pas vous dire ce que c'est mais c'est le seul!!) et j'avais une vague impression qu'elle démarrait mieux... Mais c'etait toujours pas ca... Encore des rater, surtout à froid...
Recemment, un concessionnaire Peugeot m'a proposer de couper quelques filets sur la vis fixant le récipient du filtre à gazoil, soit disant pasqu'elle serait trog longue et n'appuyerait pas assez sur le joint...
Résultat: elle voulai mm plu démarrer... C'etait encore pire, une sacrée prise d'air!! J'ai a nouveau tout démonter, bien nettoyer et bien resserer et c'était bon, enfin elle tousse toujours mais elle démarre au moins!!
Un autre concessionnaire me propose de changer le couvercle avec les 2 axes de la pompe à injection mais sans garanti de résultat (220€ quand même...), précisant qu'il s'agirait d'une prise d'air au niveau de la pompe et qu'avec ce kilométrage, falait s'y attendre... C'est apparament a ce kilométrage qu'il faudrait faire réviser toute la pompe... Pour un échange standard, non merci!!!
Donc ma question est la suivante, est ce que quelqu'un pourrait venir en aide à un 306iste en détresse?? Quelqu'un a déja eu un tel problème, aussi récurrent??
Merci encore d'avoir eu la patience de tout lire et je vous remercie d'avance pour vos réponses!!
A pluch  |
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Ta pompe serais pas mal calé suite a la distrib des fois ? |
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Nan nan ca le faisait déja avant maleureusement...
Son remplacement ne la pas accentuer ni réduit...
Mais merci quand même d'y avoir preter attention!!  |
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Vu tout ce qui a ete fait je te souhaite bon courage |
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Merci mick74, ca fai un an que je me bat....
Mais si quelqu'un à d'autre idée, n'héister surtout pas!! Et posez moi des questions si jamais quelque chose n'est pas clair!!
Mais voudrai la voir ou plutot lentendre tourner corectement avant de la vendre!!  |
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Quand tu dis qu'elle tousse, il se passe quoi ? fumée ? |
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Fumée blanche grisatre un peu... Genre elle tourne sur trois pattes!
Et après plus rien!! Enfin bon, quand elle est froide, normal quoi, une ptite trainée! |
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Ton symptome ressemble a une bougies de prechauff mais tu les a deja changé alors  |
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Moi sa me fesait aussi pareil, et comme j'avais changé les bougie de préchauffage il y a 10 000km, je me suis dit que sa ne pouvait pa être sa.
Eh ben résultat c'était bien une bougie de préchauffage qui était morte , surtout que sa ne fesait pa longtemps que je les avais changé. |
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Je comprend vraiment rien bordel... Je viens de les faire changer par le garagiste y a même pas 15 jours!!!
Et puis je trouvais quelle marchai légèrement mieux après... Peut etre simple coincidence...
Mais avec ca, elle tousse toujours la pauvre...  |
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Eh ben là je peux vraiment pas plus t'aidé  |
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J'ai exactement le meme probleme que lui meme moteur meme pompe meme kilometrage.
mais j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour verifier les bougie?
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alkiller a écrit: |
J'ai exactement le meme probleme que lui meme moteur meme pompe meme kilometrage.
mais j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour verifier les bougie?
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Déja, tu peux commencer par enlever les cables reliant les bougies entre elles. Ensuite tu prend un autre cable électrique que tu place sur le + de la batterie et avec l'autre bout, tu viens toucher le haut des 4 bougies, une après l'autre. Si y a une étincelle, elles devraient fonctionner!
Sinon, pour être sur, tu les démonte et tu fait pareil avec le cable mais tu reste plus longtemps sur la bougie (bon, fait gaffe, c'est chaud et ca reste de l'électricité!! ). Au bout d'un moment (30s jcrois) elles devraient se mettre à rougir, si c'est le cas, c'est bon, sinon t'as plus qu'à les changer!!
Ciciao!!  |
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Je vois un peut le probleme, j'ai un pote sur son D8A ca fais pareil . Je sais pas quel pompe il a par contre, mais il a 200 000km. Le probleme s'agrave en hiver
Cette hiver, j'ai remarqué les meme symptomes de temps en temps sur la mienne qui est une D catalysé (DJY) sans clim et une pompe bosch.
Donc voila, je fais rien avancer je sais, mais je suis quand meme le sujet Mais moi ca m'inquiete pas tant que ca un diesel qui a des petits raté a froid surtout que ca dure pas longtemps
J'y pense, pour ma part, je sais que j'avais emmener mes bougies de préchauffage au bout du bout (120 000km et 6ans) Ca a peut etre endomagé quelque d'en avoir des défectueuses  |
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vérifie les cables de bougies, ils ont une durée de vie de 80 000km, mais personne ne les changent. |
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l'artiste a écrit: |
vérifie les cables de bougies, ils ont une durée de vie de 80 000km, mais personne ne les changent. |
a bon ca se change ca
Et ca vaut combien? C'est un probleme d'occidation?:
Ca marche aussi pour les essence? |
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cyril68200 a écrit: | Je vois un peut le probleme, j'ai un pote sur son D8A ca fais pareil . Je sais pas quel pompe il a par contre, mais il a 200 000km. Le probleme s'agrave en hiver
Cette hiver, j'ai remarqué les meme symptomes de temps en temps sur la mienne qui est une D catalysé (DJY) sans clim et une pompe bosch.
Donc voila, je fais rien avancer je sais, mais je suis quand meme le sujet Mais moi ca m'inquiete pas tant que ca un diesel qui a des petits raté a froid surtout que ca dure pas longtemps
J'y pense, pour ma part, je sais que j'avais emmener mes bougies de préchauffage au bout du bout (120 000km et 6ans) Ca a peut etre endomagé quelque d'en avoir des défectueuses  |
Mais moi non plus, ca ne m'inquiète pas plus que ca mais c'est que j'aimerais la vendre et passer à la grande soeur!!! (me tate entre une tite S16 et me faire un peu plaisir ou une HDI et rester mignon...)
Et la vendre avec ce problème, si je tombe sur un type qui s'y connais, je risque de perdre pas mal!!!
Par contre moi, si je n'accélère pas, elle prend pas, ca dure assez longtemps, même trop longtemps pour que jla laisse tourner comme ca!!
Bon j'espere qu'on viendra à bout de ce souci avant cet été...
Suis confiant!!!  |
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l'artiste a écrit: |
vérifie les cables de bougies, ils ont une durée de vie de 80 000km, mais personne ne les changent. |
Tu parle des cables reliant les bougies entre elles?? Ou plutot ceux qui arrivent??
Et pareil que cyril, ce serait quoi le problème? Occidation? Perte de conductivité??
Mais bon, vé quand même vérifier ca ce WE!!
Merci encore de suivre mes péripéties!!
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the306mania a écrit: | cyril68200 a écrit: | Je vois un peut le probleme, j'ai un pote sur son D8A ca fais pareil . Je sais pas quel pompe il a par contre, mais il a 200 000km. Le probleme s'agrave en hiver
Cette hiver, j'ai remarqué les meme symptomes de temps en temps sur la mienne qui est une D catalysé (DJY) sans clim et une pompe bosch.
Donc voila, je fais rien avancer je sais, mais je suis quand meme le sujet Mais moi ca m'inquiete pas tant que ca un diesel qui a des petits raté a froid surtout que ca dure pas longtemps
J'y pense, pour ma part, je sais que j'avais emmener mes bougies de préchauffage au bout du bout (120 000km et 6ans) Ca a peut etre endomagé quelque d'en avoir des défectueuses  |
Mais moi non plus, ca ne m'inquiète pas plus que ca mais c'est que j'aimerais la vendre et passer à la grande soeur!!! (me tate entre une tite S16 et me faire un peu plaisir ou une HDI et rester mignon...)
Et la vendre avec ce problème, si je tombe sur un type qui s'y connais, je risque de perdre pas mal!!!
Par contre moi, si je n'accélère pas, elle prend pas, ca dure assez longtemps, même trop longtemps pour que jla laisse tourner comme ca!!
Bon j'espere qu'on viendra à bout de ce souci avant cet été...
Suis confiant!!!  |
controle ce que l'artiste t'a dis C'est peut etre pas inquiétant, mais faut en tenir compte aussi.
Comme je l'ai dis, moi la mienne c'est une fois sur 10 et essentielement quand il fait froid, donc beaucoup moin souvent que toi.  |
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