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Salut a tous je souhaiterai transformer ma XSI en S16
Je voulais savoir si c’était possible et si quelqu’un l’avais déjà fais !!!
Quelles sont les pièces à changer (collecteur, admission, ….) ?
Merci d’avance pour vos renseignements. |
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bien sur c'est faisable, il faut juste un minimun de connaissances en meca et electro.
Quelle version du s16 veux tu monter? Acav ou RS?
Il te faudra le moteur complet avec collecteurs etc , son faisso electrique et son calculateur débloqué.
Ensuite tu as quelques modifs pour raccorder le faisso sur la caisse, et roule ma poule
à voir aussi au niveau de l'échappement si c'est adaptable (en fonction du type de s16 que tu montes) |
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oui oui c'est possible ...........................................................
Je sors >>  |
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C’est possible sans changer de moteur, juste en changent qq pièces ?
Genre calculateur, rampe d’admission, collecteur d’échappement,....
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mick74 a écrit: | Je pense pas... | si matfly a fait une prepa de ce genre sur 1.8L 16s
pipe d'admission,injecteur,collecteur d'echappement et d'autre pieces de RS sur son 1.8L |
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306xsiman a écrit: | si matfly a fait une prepa de ce genre sur 1.8L 16s
pipe d'admission,injecteur,collecteur d'echappement et d'autre pieces de RS sur son 1.8L |
après il faut juste comparer le prix de toute ces pieces par rapports au prix d'un moulin complet en occase,
et en plus, je pense pas qu'un 2l xsi préparé soit beaucoup plus puissant qu'un RS d'origine.
moi je plugerai un S16 à la place de ton xsi, apres tu aura encore plus de marge de progression de puissance en préparant un RS. |
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darckjuju a écrit: | C’est possible sans changer de moteur, juste en changent qq pièces ?
Genre calculateur, rampe d’admission, collecteur d’échappement,....
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non, car même si "hestétiquement" les culasses se ressemblent, elles n'ont en fait rien à voir...
Les arbres à cames sont differents, il y a des poulies réglables d'origine sur le RS, le RS est monté d'origine en double ressort de soupape alors que le xsi non, les pistons sont differents (RV + bas sur xsi), etc etc...
Sinon oui, tu peux monter les pièces de RS sur ton xsi si tu veux, mais tu n'obtiendras jamais les perfs d'un "véritable" RS |
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On m avais dit que les bloc était les même donc appart les alésages et les arbres à came, rampe d’admission, collecteur, calculateur je ne vois pas trop ce qu il peux y avoir de différents (même cylindrée) ???
Peux être les pistions et biellettes qui serai renforcer !!!
Si qq s’y connais bien sur ces moteurs et peux me donner les différences réelles entre les deux merci d’avance. |
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dr gang a écrit: | 306xsiman a écrit: | si matfly a fait une prepa de ce genre sur 1.8L 16s
pipe d'admission,injecteur,collecteur d'echappement et d'autre pieces de RS sur son 1.8L |
après il faut juste comparer le prix de toute ces pieces par rapports au prix d'un moulin complet en occase,
et en plus, je pense pas qu'un 2l xsi préparé soit beaucoup plus puissant qu'un RS d'origine.
moi je plugerai un S16 à la place de ton xsi, apres tu aura encore plus de marge de progression de puissance en préparant un RS. |  |
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darckjuju a écrit: |
Si qq s’y connais bien sur ces moteurs et peux me donner les différences réelles entre les deux merci d’avance. | ba zbooby vient de le faire nan??  |
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306xsiman a écrit: | darckjuju a écrit: |
Si qq s’y connais bien sur ces moteurs et peux me donner les différences réelles entre les deux merci d’avance. | ba zbooby vient de le faire nan??  |
il me semble aussi oui
et encore je n'ai dit qu'une partie des differences qu'il y a... |
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Merci bien les gas je vais voir ce que je peux faire!!!
enfin je voulais juste confirmer: la rampe d 'admission d'une RS se monte sur une XSi?
Car je sais qu il existe une rampe avec cornet (Type maxi)chez PSA sport qui se monte sur RS. Je souhaiterai la mettre sur la XSI. |
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