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hello,
la 306 de mon daron a un petit problème :
(la mienne dors au garage )
Il s'agit d'une 306 equinoxe, 1L4 de 1997 Ã 88 000km.
La semaine dernière, sur un trajet ordinaire...
le voyant STOP s'est allumé
une fois arrivé, verification du niveau d'huile, y'en avait plus, il remet la dose.
bizard, car la vidange a été faite il y a 2 mois (soit 1 000km).
le lendemain, rebelotte ...
elle passe au CT dans la même journée.
CT vierge.
a noter que lors de son passage au CT, elle était chaude.
Le lendemain, avant de partir, mon daron a bien vérifié le sol pour y chercher une trace d'huile fraiche, et bah rien.
pas de fuite !
De plus, le CT l'aurais surement fait remarqué.
Mon pére a remarqué que lorsqu'elle était froide, elle degageait de la fumée bleue, donc elle consomme bien de l'huile.
Et une fois chaude, plus rien.
une idée ? |
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C' est un mec qui vient piquer ton huile après chaque vidange  |
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krAdOk--- a écrit: | C' est un mec qui vient piquer ton huile après chaque vidange  |
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Joint de culasse non ???
Quand ça commence à bouffer toute l huile c' est pas bon signe... déjà , faut arrêter de rouler comme ça sinon tu risques d' augmenter la facture... |
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Ton reniflard pisse l'huile? Les moteurs TU ont cette réputation. Si oui, segmentation ou joints de queues de soupapes.
Mon TU5 me bouffait de l'huile à gogo, tout passait par le reniflard jusqu'à ce que je le casse suite à un manque d'huile...La segmentation était rincée.
Le joint de culasse est aussi une piste, le mieux serait de prendre les compressions, tu trouvera un compressiomètre pas cher chez norauto (35€ il me semble). Ca te donnera une bonne idée de la panne et de la santé du moteur. |
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306 XT 1.6 a écrit: | Ton reniflard pisse l'huile? Les moteurs TU ont cette réputation. Si oui, segmentation ou joints de queues de soupapes.
Mon TU5 me bouffait de l'huile à gogo, tout passait par le reniflard jusqu'à ce que je le casse suite à un manque d'huile...La segmentation était rincée.
Le joint de culasse est aussi une piste, le mieux serait de prendre les compressions, tu trouvera un compressiomètre pas cher chez norauto (35€ il me semble). Ca te donnera une bonne idée de la panne et de la santé du moteur. |
la segmentation, c'est effectivement une bonne piste.
un segmet qui perd sont etanchaïtée, et ca correspondrais à ses propos : manque de patate.
j'vais lui dire de verifier le reniflard.
Rha mon daron va me piquer ma 306 si il met la sienne au garage.
merci pour votre aide ! si vous avez encore d'autres idée, je suis preneur. |
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Si tu prends les compressions, contacte moi par MP, je te donnerai une bonne méthode, en attendant que j'en fasse un sujet. (Si ce n'est pas déjà fait). Ca permet de savoir si le problème vient du joint de culasse, des segments ou des joints de queue de soupape. Je te conseille fortement d'investir, ça sert toujours.
Au fait, attention au voyant d'huile, moi il s'est allumé une fois et pouf! plus de coussinets de bielles! |
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salut moi j'avais une bonne conso dhuile aussi mai c'été mes joiont de queue de soupape voila a mon avis fau ouvrir et changer tout + |
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il en est que mon cher paternel a RDV chez le garagiste la semaine prochaine. (il choisis la simplicité! ouuuuhhhh !!! )
par téléphone, le garagiste a affirmé qu'il est probable qu'il s'agisse des joints de queue de soupage ; mais ça serait très étonnant pour une voiture encore "jeune" (88 000km pour une 1997)
désolé 306 XT 1.6, les compressions, ça ne sera pas pour cette fois
Et suite à vos conseils, il laisse sa 306 dans la rue pour utiliser la mienne
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la voiture de mon père est entre les mains de Peugeot depuis ce matin.
le garagiste a appellé et n'a pas d'idée précise de la panne.
Il va tout de même changer les joints de queue de soupape, car c'est ce qui coute le moins cher.
La voiture se voit egalement changer sa courroie de distribution (la voiture a 9 ans et ~90 000km) apparement, il était temps, car elle allait lacher !
Ainsi que la pompe a eau (de toute façon automatique avec la courroie) car il a detecté une fuite d'eau à la pompe.
Pour l'instant, il y'en a dans les 400 €
Correct ?! |
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Oui, c'est le prix.
J'espere pour toi (enfin pour ton père) que leur diag est bon.
@+ |
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306 XT 1.6 a écrit: | Si tu prends les compressions, contacte moi par MP, je te donnerai une bonne méthode, en attendant que j'en fasse un sujet. (Si ce n'est pas déjà fait). Ca permet de savoir si le problème vient du joint de culasse, des segments ou des joints de queue de soupape. Je te conseille fortement d'investir, ça sert toujours.
Au fait, attention au voyant d'huile, moi il s'est allumé une fois et pouf! plus de coussinets de bielles! |
Bonjour tout le monde!
Moi ça pourrais m'interresser assez rapidement parce que j'ai égallement une conso assez importante (environ 1l/1000km) mais j'ai pas réussi à savoir si c'est la segmentation ou les joints de queue de soupapes même si je penche plutôt pour la deuxième.
Donc dès que je pourrais faire ça je t'enverrais un mp  |
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GrumckXS a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Si tu prends les compressions, contacte moi par MP, je te donnerai une bonne méthode, en attendant que j'en fasse un sujet. (Si ce n'est pas déjà fait). Ca permet de savoir si le problème vient du joint de culasse, des segments ou des joints de queue de soupape. Je te conseille fortement d'investir, ça sert toujours.
Au fait, attention au voyant d'huile, moi il s'est allumé une fois et pouf! plus de coussinets de bielles! |
Bonjour tout le monde!
Moi ça pourrais m'interresser assez rapidement parce que j'ai égallement une conso assez importante (environ 1l/1000km) mais j'ai pas réussi à savoir si c'est la segmentation ou les joints de queue de soupapes même si je penche plutôt pour la deuxième.
Donc dès que je pourrais faire ça je t'enverrais un mp  |
bonjour,
G exactement la meme conso d'huile que toi, apparemment ce serais excessif?
En gros faut que j'aille voir mon garagiste au plus vite si g bien compris....
G un moteur TU aussi, 1.6l XS mon modèle.... |
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likalo7 a écrit: | GrumckXS a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Si tu prends les compressions, contacte moi par MP, je te donnerai une bonne méthode, en attendant que j'en fasse un sujet. (Si ce n'est pas déjà fait). Ca permet de savoir si le problème vient du joint de culasse, des segments ou des joints de queue de soupape. Je te conseille fortement d'investir, ça sert toujours.
Au fait, attention au voyant d'huile, moi il s'est allumé une fois et pouf! plus de coussinets de bielles! |
Bonjour tout le monde!
Moi ça pourrais m'interresser assez rapidement parce que j'ai égallement une conso assez importante (environ 1l/1000km) mais j'ai pas réussi à savoir si c'est la segmentation ou les joints de queue de soupapes même si je penche plutôt pour la deuxième.
Donc dès que je pourrais faire ça je t'enverrais un mp  |
bonjour,
G exactement la meme conso d'huile que toi, apparemment ce serais excessif?
En gros faut que j'aille voir mon garagiste au plus vite si g bien compris....
G un moteur TU aussi, 1.6l XS mon modèle.... |
Pareil j'ai une 1.6l XS. Moi je trouve que c'est beaucoup (d'ailleurs si je reste comme ça en remmetant de l'huile régulièrement comment je fait pour la vidange?) et si y a un problème ca va surrement empirer donc je préfère faire réparer et au final ca fait chier de vérifier tout le temps le niveau et meme si c'est pas énorme y a de l'argent qui part en fumée. |
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salut à tous, moi aussi je possède un TU5.
Quelqu'un pourrait-il me dire si le changement des joints de queues de soupapes est une opération complqiuée?
J'ai pas trop d'expérience en mécanique auto mais bon, je suis pas teubé et j'ai pas deux mains gauches...
moi aussi, conso moyenne 1L/1000 Km (ça me fait quand m^me 30L d'hule par an!!), mais avec des grosses montées en régime. |
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Citation: | J'ai pas trop d'expérience en mécanique auto mais bon, je suis pas teubé et j'ai pas deux mains gauches... |
Donc dans ce cas ne te lance pas la dedans les joint de queue de soupapes c'est facile a faire (pour un mecano) mais pour quelqu'un d'autre... |
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ok, mas tu penses qu'on peut le faire faire à quel prix? |
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A mon avis y'en a pour des rond  |
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Visiblement, 400€. Il faut déculasse, donc changer joint de culasse, distri et pompe à eau, roder les soupapes.
Ensuite, une fois la culasse démontée, on peut se rendre compte qu'il faut changer les sièges, les guides, rectifier le plan de joint...
Mais avant, il s'agit d'être sûr de l'origine de la conso d'huile. |
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Moi j'ai eu un problème il ya quelques mois le voyant STOP qui s'allume et s'éteignait quand j'étais à l'arrêt, ensuite une nuit plus tard je démarre, le voyant STOP reste allumé, et j'avais une flaque d'huile en dessous de la voiture .
Je regarde et c'était mon capteur de pression d'huile qui fuyait .
Il fuyait au niveau des broches à l'intérieur du capteur. |
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