|
|
 |
|
petite question: les pneus sur ma 306 ont les même dimenssions que les votre je supose c'est a dire 195/55R15 et je voudrais mettre du 195/50R15 car ils sont 30 euros moins cher que les 55 en michelin pilot.
je voudrais savoir niveau conduite ce que sa fairai.Si c'est légal ? Et de combien il serons plus bas par rapport à la jante en cm ou mm.Puis j'aimerais aussi savoir l'indice de charge si sa joue beaucoup car les 55 on un indice de 85 et les 50 de 82 voila merci de me repondre au plus vite. |
|
|
 |
|
certains te diront que la monte n'est pas autorisée, que ça passera pas au CT (ils ont raison en partie), d'autres que tu peux les monter, donc à toi de voir...
par contre, l'indice de charge doit être effectivement respecté, regarde ce que dit Peugeot pour l'indice pour les HDI
en hauteur tu perdras environ 10mm en théorie |
|
|
 |
|
Salut,
Non normalement tu n'as pas le droit, ça n'est pas censé passer au CT et surtout en cas de gros pépin ton assurance peut refuser de te couvrir...
Regarde là pour les dimensions autorisées avec ta monte d'origine :
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2005.php?pneu=19555R1585#tableau
Donc le 195/50/15 ne fait pas, et d'ailleurs l'indice de charge 82 non plus (inférieur au 85 d'origine) |
|
|
 |
|
Selon le tableau de correspondance des pneus, le 50 n'est pas autorisé.. mais en général au controle il regarde meme pas la taille et l'indice de vitesse. Juste l'usure  |
|
|
 |
|
En cas d'accident grave (et donc surement problème avec ton assurance), ça peut prendre des proportions graves (surtout que l'indice non plus n'est pas bon).
Autant pour les pots d'échappement ou les vitres teintées c'est limite on s'en fou, mais sur ce sujet je te conseille de rester homologué !!
Ce n'est que mon avis  |
|
|
 |
|
Micha309 a écrit: | En cas d'accident grave (et donc surement problème avec ton assurance), ça peut prendre des proportions graves (surtout que l'indice non plus n'est pas bon).
Autant pour les pots d'échappement ou les vitres teintées c'est limite on s'en fou, mais sur ce sujet je te conseille de rester homologué !!
Ce n'est que mon avis  |
 |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|