306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme]Batterie qui se decharge A cause Des Néon

Par 306-Tuning le 17 04 2006 6:29  R&eacutepondre en citant

Bonjour , apres plusieurs mois et visite chez norauto pour voir l'état de la batterie .
je crois que je viens de trouver le probleme de ma batterie qui tombait toujours a plat .

En branchant le fille du néons sur la batterie , voiture immbolisé pendant environ plus de 4 jours batterie a plat .

Ensuite test sans néon ca demarre .

donc j'aimerais savoir comment résoudre se probleme sachant que j'ai envie d'allumer mes néon sous le caisse de temps en temps .
y a t'il un court circuit , erreur de montage vu que c'est des néons fait maison ? j'ai oublié de dire qu'un néon coté conducteur il y a 3/4 des led qui s'allume pas peut etre du a la masse ?

merci de vos réponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 1000k le 17 04 2006 10:47  R&eacutepondre en citant

Tu dois avoir quelque chose dans les néons qui reste alimenté, une carte électronique...
Si c'était un court-circuit, ça aurait déjà senti le cramé depuis longtemps et puis j'espère pour toi que tu as tout protégé par des fusible
Par seb3.6 le 22 04 2006 11:50  R&eacutepondre en citant

Metre un interrupteur dans ton circuit électrique que tu branches après ta batterie et avant les néons.
Par 306-Tuning le 23 04 2006 5:54  R&eacutepondre en citant

y a deja un interupteur et un fusible
les néons sont fait maison donc je peu pas savoir d'ou vient le probleme

ca peu provenir du fil + qui est relier a la batterie sans crosse .

hum je crois que l'interrupteur est placer entre la batterie et les néons sinon quel est son utilié de le placer apres les néon ou avant la batterie ca existe pas ca
Par illegal-street-races le 23 04 2006 11:45  R&eacutepondre en citant

306-Tuning a écrit:
y a deja un interupteur et un fusible

ca peu provenir du fil + qui est relier a la batterie sans crosse .

hum je crois que l'interrupteur est placer entre la batterie et les néons sinon quel est son utilié de le placer apres les néon ou avant la batterie ca existe pas ca

ben son interrupteur il peut tres bien etre pris sur la masse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par seb3.6 le 23 04 2006 11:48  R&eacutepondre en citant

306-Tuning a écrit:

nous non plus
Par Apophis56 le 23 04 2006 12:12  R&eacutepondre en citant

ca peux pas etre tes néons maison
car si ils sont eteint tu peux pas avoir de pertes a cause de ceux ci, cherche ailleurs que tes néons, ce ne sont pas ceux si pour moi

ps: que tu mettes ton inter sur le plus ou sur la masse c'est pareil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par demik le 23 04 2006 12:15  R&eacutepondre en citant

Hmmm je vais dire une connerie, mais dans le cas ou t'as mis ton interupteur entre le "transfo" et les néons, c'ets fort possible que ça te vide la batterie. Avec un montage comme ça, les "transfo" (c'est plus un adaptateur DC/AC ou DC/DC, non ?) fonctionnent tout le temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Andy B!ot!k le 23 04 2006 12:22  R&eacutepondre en citant

salut,

tu peut aussi essayer de mettre un interupteur "double" au depart de l'install, juste aprés le fusible qui coupera le + & le - en même temps.
et si ça ne fonctionne toujours pas poste un schéma et/ou photos de ton installation.
on pourra peut être mieux t'aider.

autre chose tu peut mesurer la resistance de ton installation avec un ohmmètre
(fils débranchés et intérupteur en position ouverte : ___/ ____ ,désolé pour ce schéma trés sommaire)

et si il y a une resistance là il y a un probleme.

pour le 1/4 de leds éteintes:
je pense que pour ton montage tu a fais un circuit serie/parallele (en serie pou arriver a 12V puis le meme circuit X fois en parallele),vérifie qu'il n'y ait pas de leds montées à l'envers.

bon courrage.

[HS ON]
pour repondre à Demik:
sur les néons du commerce c'est pas vraiment un transfo mais un petit montage électronique,
un transistor envoi des impulsions qui sont amplifiées par un petit transfo,
pour donner de la haute tension pour pouvoir allumer les tubes fluos,
c'est bien un convertisseur dc/dc.
mais comme là c'est fait maison... ... ...
[HS OFF]

Dernière édition par Andy B!ot!k le 23 04 2006 23:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Apophis56 le 23 04 2006 13:09  R&eacutepondre en citant

ya pas de transfo les gars
une batterie 12V avec des Leds + resistance pour 12V je vois pas ou ya besoin de transfo
de plus aprés son alim il doit avoir son fusible, son inter et il part direct sur son circuit del donc pas de risque normalement ....
tu pourrais pas nous donner plus de détails 306-tuning?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306-Tuning le 23 04 2006 23:16  R&eacutepondre en citant

pas de probleme
j'irais demains prendre des photos pour les leds qui marche pas ca doit etre un mouvais contacte de la masse faut que je test .

Par Apophis56 le 24 04 2006 19:05  R&eacutepondre en citant

oui mais méme avec un faut contact ton fusible riquerais de lacher, c'est pas possible que tes néons maison(éteint) te bouffent ta batterie
Par Andy B!ot!k le 25 04 2006 20:24  R&eacutepondre en citant

salut,

peut être un probleme d'alternateur

un faux contact (ou mauvaise masse) ne ferai pas claquer le fusible il faut un court circuit
qu'as tu mis comme fusible? car un 1A serai amplement suffisant.

pour le quart des leds éteintes, fil coupé ou montées à l'envers.

[HS ON]
le transfo c'est pour les néons DU COMMERCE!!!
[HS OFF]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par sylvain le 25 04 2006 20:55  R&eacutepondre en citant

je comprend pas soit ta batterie en a un coup dedans soit c'est un autre probleme des neons a leds sa consomme que dalle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés