|
 |
|
Alors voila mon problème
Ce matin je dépose mon horloge afin de changer l'écrairage jaune caca pour un eclairage bleu .... tout va s bien jusqu'au remontage ...
Je m'apercoi que l'horloge fonctionne encore (ouf !!) SAUF que l'éclairage ne fonctionne plus.
En fait les ampoules ne s'allume plus, ni en tournant la clef, ni en alumant les feux !
J'ai d'abord pas touché aux ampoules, pui je les ai vérifiées et elles ne semble pas grillées ...
Quelqu'un aurait-il une idée ..... |
|
|
 |
|
Avait tu bien coupé le contact avant de débrancher l'horloge ? c'est comme ça qu'on crame les ampoules  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | Avait tu bien coupé le contact avant de débrancher l'horloge ? c'est comme ça qu'on crame les ampoules  |
Oui, d'autant que je me souvienne |
|
|
 |
|
t'as cas acheter une montre.....
|
|
|
 |
|
leny a écrit: | t'as cas acheter une montre.....
|  |
|
|
 |
|
leny a écrit: | t'as cas acheter une montre.....
|
Oui aller tu sort => []
Sinon t'a pas une idée parce que moi  |
|
|
 |
|
moi j'ai eu un soucis avec l'ecran...
il était devenu tout noir... c'est surement parce que j'ai forcé comme un bourrin...  |
|
|
 |
|
leny a écrit: | moi j'ai eu un soucis avec l'ecran...
il était devenu tout noir... c'est surement parce que j'ai forcé comme un bourrin...  |
Moi, j'ai justement fais attention a ça pour ne pas le casser ... résultat j'm'ai fait eu sur les ampoules.
Je me pose la question suivant : il n'y a pas de contact particulier pour que les ampoules s'allument. Elles doivent s'allumer dès que l'on tourne la clef ou que l'on alume les veuilleuses ? |
|
|
 |
|
question tu as changé ton eclairage en decolorant le filtre ou en mettant des leds? (juste pour rappeler que les leds sont polarisées).
Ah oui et pour savoir ce qui ne vas pas ,testes donc si tu as du 12V sur le bornier lorsque tu mets le contact |
|
|
 |
|
Noomayos69 a écrit: | question tu as changé ton eclairage en decolorant le filtre ou en mettant des leds? (juste pour rappeler que les leds sont polarisées).
Ah oui et pour savoir ce qui ne vas pas ,testes donc si tu as du 12V sur le bornier lorsque tu mets le contact |
J'ai décoloré le filtre.
Dans un premier temps, je n'avais pas touché aux ampoules, qui ne fonctionnaient plus au remontage.
comment je peux tester le bornier ?
En plus je n'ai fais que debrancher l'horloge.
L'horloge, en plus, je ne l'ai meme pas demontée, le filtre se demonte en déboitant le cache de devant .. pas besoin de tou dépouiller
Franchement  |
|
|
 |
|
Ampoules grillées
No Comment !!
 |
|
|
 |
|
je me suis fais le fond de l'horloge se matin et j'ai eu le meme probleme que toi et en faite sa doit etre ton support qui est mal mis car je l'ai tourner de pas beaucoup et sa a marcher donc je pense que sa doit etre sa |
|
|
 |
|
djgros13 a écrit: | je me suis fais le fond de l'horloge se matin et j'ai eu le meme probleme que toi et en faite sa doit etre ton support qui est mal mis car je l'ai tourner de pas beaucoup et sa a marcher donc je pense que sa doit etre sa |
Ca marche !
C'était les ampoules |
|
|
 |
|
a mon avis c'est car quand sa fais un moment que ton support ne bouge pas sa abime le petit circuit et quand tu leve le support il y a des genre d'eraflur dessus sa doit etre a cause de sa |
|
|
 |
|
djgros13 a écrit: | a mon avis c'est car quand sa fais un moment que ton support ne bouge pas sa abime le petit circuit et quand tu leve le support il y a des genre d'eraflur dessus sa doit etre a cause de sa |
Ben pas cette fois, les ampoules étaient grillées |
|
|
 |
|
J'ai un peut le meme probleme sur une horloge que je vient d'acheter
Je regarderais avec des nouvelles ampoules, mais ca me parais bien noir meme avec le contact
Je pense que si l'ecran étais cassé ca se verais non?!  |
|
|
 |
|
Bon, j'ai regardé se soir de plus pres, l'horloge marche.
Mais l'eclairage de la partie haute de la console centrale et l'eclairage de l'horloge ne fonctionne plus. La partie basse c'est bon
J'ai essayé avec des nouvelles ampoules dans le bloc horloge, meme résultat.
Je pense quand meme pas que toute les ampoules de la partie haute et de l'horloge ai claqué en meme temps
Quelqu'un saurais entre les 2 kel bornes je devrais avoir du jus quand je met le contact pour l'eclairage?  |
|
|
 |
|
Hellow
chez moi aussi les 2leds de l'eclairage de l'horloge sont grillées
et est ce que vous savez quels est le type d'ampoules (ou leds) qu'il faut si on veut les changer (en bleu pourquoi pas, comme cyril68200 ^^)
|
|
 |
|
|
 |
|
slayerz a écrit: | Hellow
chez moi aussi les 2leds de l'eclairage de l'horloge sont grillées
et est ce que vous savez quels est le type d'ampoules (ou leds) qu'il faut si on veut les changer (en bleu pourquoi pas, comme cyril68200 ^^)
Ca eclaire bleu chez moi, je savais pas
Il y a un topic sur comment passé l'eclairage en bleu
Et pour les ampoules s'est soit peugeot, ou sinon un magasin d'electronique avec l'ampoule démonté quel que soit le cas, c'est mieux  |
|
|
 |