306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Booster sa td

Par Miguel le 18 04 2006 11:03  R&eacutepondre en citant

Voila, j'ai vu votre dossier concernant le reglage de la pompe injection sur les TD mais j'ai aussi vu que c'etait compatible uniquement pour les pompe bosch, or je n'ai pas de pompe bosch. Donc voila ma question :
peut on faire cette modif si on ne dispose pas de cette pompe mais d'un autre modele ?

Dernière édition par Miguel le 21 04 2006 9:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 18 04 2006 11:06  R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10674
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Miguel le 18 04 2006 16:18  R&eacutepondre en citant

C'est corrigé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Stabil31 le 18 04 2006 17:46  R&eacutepondre en citant

Sujet deja traité pas mal de fois, tu devrais trouver en cherchant un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Miguel le 18 04 2006 22:10  R&eacutepondre en citant

Sympa l'accueil, encore merci
Pour mes deux premiers contacts sur votre forum, je vois qu'on sait recevoir ici

Quelqu'un pourrait il me mettre le lien car j'ai deja procede a une recherche, sans succes
Par Kowalski le 19 04 2006 8:09  R&eacutepondre en citant

Tu ne jugerais pas les gens un peu trop vite des fois?
Effectivement, j'ai fait une recherche et elle n'a rien donné, peut être que le sujet a disparudepuis le dernier hack...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Miguel le 19 04 2006 11:50  R&eacutepondre en citant

cuda47: Merci d'avoir pris le temps de chercher toi aussi; tu me rassure.
Sinon, je ne juge personne mais je mets un post pour avoir une info, deux reponses me sont données sans un bonjour ni rien à coté du sujet posé alors qu'après recherche je n'avais rien trouvé.

Après ne connaissant pas le forum je suis surement passé de ce dernier mais quand même j'ai déjaà connu mieux comme accueil...

Merci de votre aide
Par Kowalski le 19 04 2006 12:58  R&eacutepondre en citant

Miguel a écrit:
cuda47: Merci d'avoir pris le temps de chercher toi aussi; tu me rassure.
Sinon, je ne juge personne mais je mets un post pour avoir une info, deux reponses me sont données sans un bonjour ni rien à coté du sujet posé alors qu'après recherche je n'avais rien trouvé.

Après ne connaissant pas le forum je suis surement passé de ce dernier mais quand même j'ai déjaà connu mieux comme accueil...

Merci de votre aide

Ne le vois pas forcément comme ça, tu sais, il y a beaucoup de post sur inside, et on ne dit pas systématiquement "bonjour", on n'a pas que ça à faire en revanche, si tu postes dans la section "présentation", tu auras des "coucous"
Par Miguel le 20 04 2006 13:56  R&eacutepondre en citant

Stabil31 a écrit:

Alors Stabil31 tu peux m'aider a trouver ce fameux sujet ?
Par Miguel le 21 04 2006 8:48  R&eacutepondre en citant

up

J'ai d'ailleur un ami dont la mécanique est sa profession qui a une réserve à émettre sur l'optimisation concernant les turbo 1,9 TD dans le dossier du forum concernant l'autre pompe:

il joue sur la valeur de quantité de GO envoyer en fonction de la pression d’air car cette quantité n’est pas la même à pleine charge avec et sans sural

Il change la valeur de pression pour laquelle tu obtiens le débit max

Au lieu que le débit de GO soit libéré pour 1bar par exemple, le débit est lâché pour 0,7bars

Conséquence comme il est dit ça fume car à bas régime le débit de GO arrive avant la pression de sural et le moteur est trop riche=>fumée, consommation, bouchage du cata à long terme

Par contre la bonne méthode est donnée à la fin

Il s’agit d’augmenter le débit max de GO quand tu es en pleine charge et avec sural

Sur pompe bosch c’est très simple car il suffit de jouer sur une vis.

Revenir recommencer 10x de suite pour trouver le bon réglage que laisse un léger panache noir derrière en forte accélération

Réglage du débit max = 15 à 25cv selon état du moulin.

Dernière édition par Miguel le 21 04 2006 9:01; édité 2 fois
Par Kowalski le 21 04 2006 8:58  R&eacutepondre en citant

Elle est de quelle année ta caisse?
Par Miguel le 21 04 2006 9:03  R&eacutepondre en citant

1997 modele 1998
Par Kowalski le 21 04 2006 9:07  R&eacutepondre en citant

C'est donc un DHY, alors, je te conseille fortement de ne toucher à rien.

=> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22052
Par Miguel le 23 04 2006 19:19  R&eacutepondre en citant

Stabil31 a écrit:

On attends toujours Stabilise
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés