|
|
 |
|
J'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé.
Depuis hier y'a un détail qui me soule sur ma S16 BV6.
Le cable d'embrayage s'est détendu pendant que je roulais... et donc d'un coup les vitesses sont devenues plus dures à passer...
je m'arrete je bidouille un peu le cable d'embrayage(juste tiré et poussé et la pédale revient à sa position initiale) C'est nickel je suis plus obligé de passer le pied à travers le plancher pour passer les vitesses!!et un peu plus tard dans la soirée c'est reparti pour un tour,j'ai la pédale qui est plus courte..
pourtant rien ne retient le cable coté moteur...
Bref comment on règle ce cable d'embrayage svp?merci 
Dernière édition par brabus57 le 23 04 2006 18:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je crois que c'est un ratrappage automatique , il doit etre mort, les dents sont en plastique en general
le ratrapage se situe sur la pédale (c'est donc une grosse mer** pour y accéder)
bon courage  |
|
|
 |
|
Joe-Bar 59 a écrit: | je crois que c'est un ratrappage automatique , il doit etre mort, les dents sont en plastique en general
le ratrapage se situe sur la pédale (c'est donc une grosse mer** pour y accéder)
bon courage  |
ouais y'a un ptit bidule en plastique blanc au niveau de la pédale..j'ai pas vraiment capté le système parce que j'ai le dos pété
ce que je comprends pas c'est pourquoi j'ai réussi à le remettre une fois..  |
|
|
 |
|
ben je suis pas sur mais ça doit etre des crans en plastique, donc ils accrochent et d'un coup, ils glissent... et ta pédale redescent d'un coup
a mon avis les crans sont completement usés, c'est pour cela que ça n'accroche plus |
|
|
 |
|
Joe-Bar 59 a écrit: | ben je suis pas sur mais ça doit etre des crans en plastique, donc ils accrochent et d'un coup, ils glissent... et ta pédale redescent d'un coup
a mon avis les crans sont completement usés, c'est pour cela que ça n'accroche plus |
beh merci à toi je crois que ca doit etre ca...
je vais aller rejeter un coup d'oeil |
|
|
 |
|
Ouaip rattrapage automatique sur la BV6, et on ne peut pas le régler, moi aussi faut que je le change mais à priori c'est le contraire de toi??...
Moi le câble s'est détendu, et maintenant le point d'accroche de mon embrayage est tout en haut, je n'ai donc quasiment pas de course pour doser l'embrayage... et je suis obligé de lever complètement le pied pour qu'enfin il se mette à accrocher...  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Ouaip rattrapage automatique sur la BV6, et on ne peut pas le régler, moi aussi faut que je le change mais à priori c'est le contraire de toi??...
Moi le câble s'est détendu, et maintenant le point d'accroche de mon embrayage est tout en haut, je n'ai donc quasiment pas de course pour doser l'embrayage... et je suis obligé de lever complètement le pied pour qu'enfin il se mette à accrocher...  |
ah ouais moi c'est carrément le contraire...c'est bien chiant quand ton point de patinage est décalé comme ca,et en ce moment je suis vraiment obligé de mettre le pied bien dans le plancher pour passer les vitesses  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Ouaip rattrapage automatique sur la BV6, et on ne peut pas le régler, moi aussi faut que je le change mais à priori c'est le contraire de toi??...
C'est le cas sur la mienne aussi, y'a deux semaines un garagiste pigeot m'a dit que l'embrayage commençait à être en fin de vie si ça arrive... à vérifier |
|
|
 |
|
mais franchement c'est un truc de dingue..j'ai une pédale folle moi..
A 14h,j'arrivais pratiquement plus à passer les vitesses,la pédale était courte.
Je suis descendu à l'instant à la voiture,la pédale a repris sa tension normale et elle est à la meme hauteur que celle du frein,les vitesses passent nickel ca n'accroche + !!
la faudra m'expliquer...  |
|
|
 |
|
vive les acav  |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | vive les acav  |
c'est strictement le même principe que les RS.... |