306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Ressorts courts plus longs que ceux d'origine ?!!

Par stuntmaniak le 21 04 2006 23:20  R&eacutepondre en citant

J'ai acheté des ressorts "courts" de - 4cm à leny et aujourd'hui je démonte mes amortos pour les mettre et je me rends compte qu'ils sont plus longs que ceux d'origine; est ce normal ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Project_1209 le 21 04 2006 23:22  R&eacutepondre en citant

ceux d'origines tu les as démonté de sur l'amortisseur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Alexiel le 21 04 2006 23:28  R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
ceux d'origines tu les as démonté de sur l'amortisseur?

+1

sinon tu es sur que tu était d'origine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par stuntmaniak le 21 04 2006 23:34  R&eacutepondre en citant

Ben oui je pense que j'étais d'origine !! (ressorts noirs à 4 spires je crois)

Je ne les ai pas encore enlevés de l'amorto car il me manque une clé BTR.

Les ressorts "courts" ont 4 spires comme les d'origine plus 3 spires très rapprochées.
Par Alexiel le 21 04 2006 23:37  R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:

Les ressorts "courts" ont 4 spires comme les d'origine plus 3 spires très rapprochées.

ah bah voila c'est pour ça qu'ils sont plus long que ceux d'origine !! si tu ne les a pa retirés de l'amortos
tu verra une fois retirer mais la différence n'est pas si flagrante que ça
Par stuntmaniak le 21 04 2006 23:39  R&eacutepondre en citant

Alexiel a écrit:
stuntmaniak a écrit:

ah bah voila c'est pour ça qu'ils sont plus long que ceux d'origine !! si tu ne les a pa retirés de l'amortos
tu verra une fois retirer mais la différence n'est pas si flagrante que ça

Ok mais ça me parait bizarre quand meme, j'espère que tu dis vrai !!!

Sinon j'ai un petit problème je crois que j'ai trop forcé sur le bras en voulant sortir l'amorto et j'ai une grosse fuite au niveau du soufflet du cardan de la direction c'est grave ?
Par Alexiel le 22 04 2006 0:21  R&eacutepondre en citant

il nous ai arrivé la meme chose chose avec un pote ! apparement ce serait un de tes joints qui serai plu très étanche mais je me souvient plus très bien, renseigne toi
sa na pa coulé beaucoup ?
Par Quevain le 22 04 2006 4:37  R&eacutepondre en citant

Par leny le 22 04 2006 8:25  R&eacutepondre en citant

c'est des ressorts pour Pajero
Par Project_1209 le 22 04 2006 11:04  R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:

Quand ils sont montés les ressort sont toujours compressé donc tu ne peut pas voir si ils sont plus cours ou pas!

Même démonté je ne suis pas sur que tu arrive a le voir!
la seule façon est de mesuré la hauteur de la voiture posé sur ces 4 roues avec les ressort d'origines et remesuré dan les mêmes conditions avec les ressort cours!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par stuntmaniak le 22 04 2006 12:07  R&eacutepondre en citant

leny a écrit:
c'est des ressorts pour Pajero

Hum hum pourtant c'est toi qui me les as vendus !!!!

Au fait ils se mettent dans quel sens ? Petites spires rapprochées en bas ou en haut ?
Par leny le 22 04 2006 18:34  R&eacutepondre en citant

tu oses douter malgré qu'ils viennent de moi..??

si je t'ai dis que c'était des ressorts courts ben c'est pas pour rien voyons...

les spirales rapprochées se mettent en bas me semble t'il...
Par stuntmaniak le 22 04 2006 18:38  R&eacutepondre en citant

leny a écrit:
tu oses douter malgré qu'ils viennent de moi..??

si je t'ai dis que c'était des ressorts courts ben c'est pas pour rien voyons...

les spirales rapprochées se mettent en bas me semble t'il...

Quelqu'un me confirme ?
Par city93 le 24 04 2006 0:23  R&eacutepondre en citant

En haut ou en bas, pas de sens vu que c'est un ressort, la force qu'il exerce est la même d'un sens ou de l'autre, que tu appui par dessus ou par dessous c'est pareil...

Sinon pour la longueur des ressorts c'est pareil, tu ne peux pas juger sur des ressorts démontés (surtout si les origines sont encore compréssés... ) (d'ailleur vu ce que tu dis, j'espère que tu as prévu un jeu de compresse ressort pour les démonter???... )
bref les ressot ont des longeurs différentes mais ce n'est pas forcément celui le plus grand qui sera le plus "haut", car ce qui joue ensuite c'est la dureté et ceux que tu as l'air d"avoir reçu sont des progressifs, donc il s'écrasent beaucoup au début puis de moins en moins, donc c'est normal qu'ils soient plus longs que tes origines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stuntmaniak le 24 04 2006 14:23  R&eacutepondre en citant

Ca y est j'ai monté ces fameux ressorts courts qui sont en effet plus courts que ceux d'origine !

J'ai bien galéré vu que j'étais tout seul et que c'était la première fois mais bon la ça va!

La caisse est encore sur chandelles je suis impatient de voir le résultat mais il faudra encore que je décrante et ça ça me fait grave chier !!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés