306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

courroie d'alternateur pétée, un petit tuyau pendouille...

Par reptile le 15 08 2004 14:41  R&eacutepondre en citant

bijoor :D

ça y est, ma courroie d'alternateur qui était effilochée a clamsé hier soir en revenant de la nature pour régler mon ampli

une fois qu'elle a pétée j'ai senti qu'en appuyant sur le champi j'avais plus la patate immédiatement, et même en rétrogradant j'avais l'impression que j'allais caler quelques instants après avoir embrayé.
ce matin mon père regarde (je dors le matin moi ) et il voit un petit tuyau transparent qui pendouille ! ! !

photos à l'appui ici:
photo1 photo2 (c du 1024*768)

en effet ce petit tuyau est raccordé sur une durite qui va dans le bloc où le cable d'accélérateur arrive !! d'où la corrélation entre mon problème de patate ?!

c'est quoi ce petit tuyau ? il va où normalement ?

voila merci pour les renseignements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 15 08 2004 20:58  R&eacutepondre en citant

Simple :)
Regarde a la gauche de ce tuyaux sur le coté gauche du compartiment moteur quand tu ouvre le capot, ya un tit boitier noir je crois et dessus ya sois par en dessous soit sur le haut ou sur le devant l'endroit ou tu dois le branché
Le boitier noir = electrovanne
Et c'est ca qui te provoque ton probleme moteur j'en suis sur a 100 % :D
Tien je l'ai entouré en rouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nofear le 15 08 2004 21:29  R&eacutepondre en citant

c est le tuyau qui va sur le capteur de pression tubulure admission il ce situe un peut plus haut que la marque qu a fait casimfred ce capteur est rectangle avec un connecteur noir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par reptile le 15 08 2004 23:27  R&eacutepondre en citant

merci beaucoup les gars c trop cool

enfin pas tant vu que le tuyau est pas déclipsé mais que la fiche où il va est carrément arrachée (le bout arraché est encore dans le bout du tuyau).

demain je vais chez le garagiste pour qu'il me change mes courroies et je verrais bien ce qu'il fera pour mon tuyau. je peux rouler comme ça vous croyez ? (juste pour aller chez le mécano hein)
Par nofear le 15 08 2004 23:36  R&eacutepondre en citant

oui tu peus rouler ,c est juste que la voiture marche moins bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par reptile le 15 08 2004 23:48  R&eacutepondre en citant

et c'est réparable le fait que le petit bitonio noir soit arraché ?

Par nofear le 15 08 2004 23:51  R&eacutepondre en citant

va valoir changer le capteur de pression la
Par reptile le 16 08 2004 0:07  R&eacutepondre en citant

le capteur de pression c'est l'électrovanne comme disait casimfred ?

et $$ ? heu €€ ? :-/

c'est pas de bol quand même
Par nofear le 16 08 2004 0:15  R&eacutepondre en citant

je pourait pas te dire le prix mais c est vrait que c est pas de bol
Par casimfred le 16 08 2004 1:56  R&eacutepondre en citant

ca depend le capteur est des fois sur une electrovane qui est monté sur un gros tuyaux et qui est relier avec une cosse marron je crois ^^
mais bon le garagiste arrangera ca ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par reptile le 16 08 2004 11:46  R&eacutepondre en citant

des nouvelles :

ce matin je démarre la caisse et 10 secondes plus tard le ralenti diminue et le moteur s'arrete.

démontage du petit boitier noir et collage du bitonio à la loctite.

au fait le petit tuyau passait entre 2 durites qui le pinçaient, enfin le truc vraiment mal foutu !

le mécano a dit qu'il y toucherait pas mais qu'il faudrait surement changer la pièce

actuellement il lui change la courroie d'alternateur (ou plutot il en met une
Par nofear le 16 08 2004 12:16  R&eacutepondre en citant

deja ton tuyau transparent ce n est pas celui d origine ,normalement il est noir ,mais bon ca change rien ,et c est pour ca peut etre qu il etait mal placer,celui qui la changer ne la pas fait passer au bonne endroit, peu t etre
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés