.:
Mes Messages
:.
[info] A quoi sert le Pot de detente
Moteur - Mécanique
Par helboyad le 21 04 2006 19:37
Voila j ai vu sous la voiture que a la ligne d echapement il y a un pot de detente et c est sur les moteurs atmospherique seulement! Donc je veux savoir a quoi sa sert??
Par yo106XS le 21 04 2006 20:31
c'est ce qu'on appelle la pareflamme, ça sert à détendre les gaz pour diminuer le bruit et à éviter aussi le retour de flamme dans le collecteur d'échappement (les soupapaes n'aiment pas, le moteur non plus)
d'autres précisions ou corrections d'autres insideurs sans doute
Par AdriannOS16 le 21 04 2006 20:44
yo106XS a écrit:
c'est ce qu'on appelle la pareflamme, ça sert à détendre les gaz pour diminuer le bruit et à éviter aussi le retour de flamme dans le collecteur d'échappement (les soupapaes n'aiment pas, le moteur non plus)
d'autres précisions ou corrections d'autres insideurs sans doute
je pense pas que les flamme soit vraiment mechante au niveau moteur et soupape (SUR LIGNE LIBRE je précise) apres si tu lache des flamme d'origine, inquiéte toi
Par helboyad le 21 04 2006 21:18
oki
vaut mieu laisser sa tranquille alors! car si le dieselcommence a faire des flammes vla le truc que sa va faire merci pour vos reponse
Par city93 le 21 04 2006 21:39
Au contraire le premier truc à revoir sur un gazoil c'est la ligne, le turbal est entrainé par les gazs... donc plus ils vont mieux il se porte
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés